Jump to content

Que veux dire ces ptit symbole ? ® ? TM ?

Nico128

Recommended Posts

Posted

Salut.

J'ai une question, je voulais savoir ce que signifie ce symbole ® ?

et souvent a coté d'une marque on peut voir TM, qu'est ce que ca veux dire ?

merci d'avance

Posted
Salut.

J'ai une question, je voulais savoir ce que signifie ce symbole ® ?

et souvent a coté d'une marque on peut voir TM, qu'est ce que ca veux dire ?

merci d'avance

le R, c'est Copyright, je crois, et TM, c'est une marque déposé pour pas qu'on la copisse .....

Posted

Sinon pour continuer dans les questions existencielles et typographiques:

Le @

C'était une unité de poids dans l'angleterre médievale. (origine contestée par certains typographes)

Il a en français quatre ortographes admises: arobase, arobas, arrobas et arobace

Posted

Sauf que la législation de l'O.M.C a décidé qu'on allait bientôt utiliser un nouveau signe

à la place de tous les autres:

dtxl.gif

Ahem!

...

...

:craint:

---------------------------------------->[] :craint:

Posted
Sinon pour continuer dans les questions existencielles et typographiques:

Le @

C'était une unité de poids dans l'angleterre médievale. (origine contestée par certains typographes)

Il a en français quatre ortographes admises: arobase, arobas, arrobas et arobace

ben moi je pronnonce et j'ecris "AT" c'est plus rapide, moins chiant et surtout, on te comprend dans le monde entier... :craint:

Posted
:incline: , comme dans F@H => Folding AT Home

oui parfaitement.

Je pense tres serieusement que le genre de choses devrait s'universaliser. c'est indescent d'appeller CD-ROM (Compact Disk- Read Only Memory) cédérome (qui ne veut rien dire du tout!) :chinois: donc si dans le monde entier on s'est accordé à dire AT, je dis AT moi aussi... "Arobase" ca veut rien dire du tout...

enfin, je n'engage que moi, mais il faut quand meme admettre que si l'une des grandes fonctions et avantages de l'internet est de réunire les hommes, autant avoir un language en commun, non ? :-D

Posted
oui parfaitement.

Je pense tres serieusement que le genre de choses devrait s'universaliser. c'est indescent d'appeller CD-ROM (Compact Disk- Read Only Memory) cédérome (qui ne veut rien dire du tout!) :incline: donc si dans le monde entier on s'est accordé à dire AT, je dis AT moi aussi... "Arobase" ca veut rien dire du tout...

enfin, je n'engage que moi, mais il faut quand meme admettre que si l'une des grandes fonctions et avantages de l'internet est de réunire les hommes, autant avoir un language en commun, non ? :yes:

C'est donc pour ca que dans le monde entier on appelle ca un arobase.

Je vois pas pourquoi inventer un autre mot alors qu'il en existe déjà un depuis des siècles.

Que tu dise "at" par commodité, ok.

De la même manière des millions de gens disent "wéwéwé", c'est pas pour ca qu'on débaptise le "w" en "wé"

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...