Aller au contenu

[Tuto] - Comment Devenir un Chasseur de Bulles


KzR

Messages recommandés

vous venez de finir de monter votre circuit, vous l'avez remplis et vous êtes heureux de pouvoir enfin avoir du silence ^^

Ben non, votre WaterCooling fait du bruit, tout ça à cause de méchantes bubulles qui font des tours de manèges gratos sans votre autorisation :p

Ne pleurez pas, on va voir plusieurs manières pour devenir un véritable tueur de bubulles non autorisées :cartonrouge:

1-Mise en place de la Mission Code : Zen

Méthode dite passive, vous avez votre AirTrap/Réservoir qui se trouve parmis les élément les plus hauts de votre circuit, cette méthode consiste à éteindre le PC et à profiter de la Loi Naturelle (je vous laisserai trouver laquelle) qui impose à l'air de remonter, et dans ce cas là se sera donc vers l'AirTrap/Réservoir.

Durée : Facile un nuit, recommencer si nécessaire.

2-Mise en place de la Mission Code : KzR - [Mode Bourrin ON]

Méthode du Bourrin par défaut, elle consiste à faire comprendre aux bubulles qui est le Maitre, pour cette méthode je vous invite à faire preuve de sang froid, ténacité, finesse non retenue, etc.

Elle consiste donc à remuer sauvagement le PC éteint tout en faisant attention à ce que les éléments ne se décroche pas, afin d'aider les bubulles à aller dans l'AirTrap/Réservoir

On peut éteindre et rallumer la Pompe par intermittence, toujours dans le même Objectif, amener les bubulles chez elles

Il y a aussi le Pincement facétieux qui sert à déloger directement les bubulles des tuyaux pour les faire avancer

cette Méthode ne s'arrêtera que lorsque la Mission sera accomplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode 2 est pas mal :francais:

Pour le pincement des tuyaux, t'est sur que ca marche aussi avec des tuyaux semi rigides...

--PS--

Comment font les utilisateurs de powermac g5 watercollés ? :ouioui:

ouep sans problème, tant que tu n'utilises pas de pinces coupantes ^^

Pour les PowerMac, ils passent au Garage et on leur fait la vidange :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, un bon :up: pour faire peter la science :D

Personnelement, j'ai monté tout les éléments à l'exterieure de la tour!

J'ai bien calculé les longueurs de tuyaux, les virages des tuyaux et j'ai tout fais à côté. J'ai ensuite mit mon reservoir en hauteur, et mit tout les elements de façon à ce qu'il ne puisse pas y avoir de "cavité" qui puisse créer une poche d'air. J'ai mit un peu d'eau, j'ai mit en route la pompe. Il a donc fallut que je verse l'eau au fur et à mesure qu'elle partait (très vite :transpi: ).

J'ai bien bougé tout les éléments un part un (surtout le rad: Black Ice Xtrem) et pas mal de petites bulles sont sorti. Au moins j'étais sur de pas en avoir :D

Je me suis fais assisté de ma maman pour prendre le tout et balancer dans la tour :transpi:

Et ça marche :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met en route et tapote legerement les tuyau pour decoller les bulle du tuyau sec et elle avance toute seule :ouioui:

+1

j'ai fait les deux methodes :francais: (pas en meme temps :transpi: )

mais celle la avec des tuyaux semi-rigide elle pas mal.

la deux c'est mieux avec un bardonne. :mdr:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...