ramy Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 j'ai un pc en dual boot mais il faut avouer que le systeme de billou - initialement installer pour jouer - ne me sert de moin en moin ! alors ça me fait un peut ch... de devoir rebooter mon beau debian 64 bits pour lancer mon cher occt sous zindows... j'ai d'ailleurs meme pas chercher a le lancer via un emulateur : c'est pas le genre de solution que je cherche... je veux quelque chose de propre :sic alors j'ai bien pensé a lancer quelque petit programme perso genre un calcul des decimales de pi ou encore de determinaison des nombre premier... enfin ce genre de saine activité assez satisfaisante mais bon il faut pas abuser des bonnes choses! en plus je pense pas etre ce qu'on peut appeler un programmeur fou alors ce que je vais trouver sur le web sera necessairement plus performant que ce que je pourrais programmer (nottament fonctionnalite : graph, test de stabilité etc...) donc pour ceu qui ont du mal a suivre et qui devrait prendre des notes - ça m'eviterai de repeter - ma question c'est : existe-t-il un equivalent a occt avec monitoring et tout - un equivcalent quoi - sous linux ( debian pour les curieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 http://users.bigpond.net.au/cpuburn/ ça t'irait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 voila le genre de chose que je cherché!!! seulement ... cpu burn c pas terrible sous XP (cf ici) ça vaut quoi sous linux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 bon aller, comme je suis gentil, je te donne le premier lien de google : cpu stability test linux : http://www-106.ibm.com/developerworks/library/l-hw1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 dans ma tete il etait clair que le therme preponderant dans ma question été 'equivalent'... parce que ce je veux, c'est pas les reponses de google ; ou encore une liste exhaustive de toaster passer a la sauce linux, mais pluto un petit comparatif de ce qui se fait et ne l'aillant pas trouver, j'en appeler a votre experience perso... ps: dsl lorinc de t'avoir fait perdre du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 boaf, je rale, mais j'ai que ça a faire de ma nuit, alors au contraire, ça m'aura détendu un peu l'esprit, et surtout, je me coucherai moins bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 :dodoforum: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Personnellement je conseillerais Folding@Home comme sous tous les OS, c'est assez efficace pour tester le couple CPU/RAM. Le temps que tu n'as pas d'Early Unit End tu peux considérer ta machine stable, F@H étant assez sensible. Mon expérience personnelle m'a montré que ma machine était dite stable par OCCT mais faisait des erreurs dans les calculs effectués par F@H. En plus c'est un test util pour la science Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 pour les test d'oc et de charge je continue d'utiliser prime95. C'est a mon gout un, voir le meilleur choix http://www.mersenne.org/freesoft.htm il existe sur linux mais, il te faudra sans doute l'installer à la main (je l'ai pas dans portage, je sais pas si tu l'aura avec apt) il est dispo avec cpu burn sur le ultimate boot cd http://www.ultimatebootcd.com/ tu as CPU Test CPU Burn-in 1.00 Mersenne Prime Test 23.5.2 tu trouveras aussi memtest86 qui est le meilleur moyen de tester la ram pour moi la solution livecd est la meilleure pour tester une stabilité en oc, ca evite de pourrir sa chère distrib en ca d'erreurs cpu/ram je me suis fait une vrai frayeur une fois en essayant de recompiler un noyau avec un oc presque stable (ca passait occt mais pas 4h de prime). J'ai bien cru que je perdais ma gentoo, ca m'a servi de lecon ah oui aussi mon vis perso sur occt: c'est de la merde. Je passe tous les overclocking que je veux avec occt: j'ai deja reussi a etre stable avec occt et pas tenir 1 min entière sous prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 plus 1 pour prime .... ( je crois meme qu'il y a deja des binaires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 en fait il y a bien prime sur gentoo, sauf qu'il l'appele gimps donc emerge gimps je me disais aussi que c'etait pas possible que ca soit pas dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.