Aller au contenu

Je cherche un grand savant !


Fredo490

Messages recommandés

je préfère aussi les quotes :mdr2:

je dois avouer qu'en lisant ça je me suis demandée si Guij' aurait le culot de s'en attribuer la paternité.. mais non... :roll:

tu parles :zarb:

il est pas à ça près...

il est déjà pas foutu d'écrire correctement mon pseudo :zarb:

Bon alors...  La naissance de la vie par Mikeizback

De MIKEIZBACK

pffff j'effacerai bien ton post :fou:

:-D

@ Nonas :| par contre à ta place j'aurais précisé que toutes les étoiles ne donnent pas naissance à des supernovae, ce sur des critères de taille, masse etc... et j'aurais tenté de préciser aussi l'apparition des planètes, à priori par un mécanisme d'accrètion à partir des résidus de la supernovae ou d'un autre évenement stellaire :zarb:

mais c'est déjà bien vulgarisé :non:, même s'il y'a des points ou un neophyte risuqe de s'accrocher :mdr2: d'autant que le posteur n'a pas précisé son niveau :mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Enfin on tends vers les couches tôt là :D

Très bon post en tout cas. Avec ceux sur le son du big bang, c'était bien intéressant :chinsois:

:bravo:

:bravo:  nonas!  bien mieux expliqué que moua :yes:
:merci: :merci:
@ Nonas :yes: par contre à ta place j'aurais précisé que toutes les étoiles ne donnent pas naissance à des supernovae, ce sur des critères de taille, masse etc... et j'aurais tenté de préciser aussi l'apparition des planètes, à priori par un mécanisme d'accrètion à partir des résidus de la supernovae ou d'un autre évenement stellaire :mdr:

mais c'est déjà bien vulgarisé :bravo:, même s'il y'a des points ou un neophyte risuqe de s'accrocher :D d'autant que le posteur n'a pas précisé son niveau :-D:D

Oui, c'est vrai que j'ai zapper un peu trop de "détails" sur la vie des étoiles et la formation des planètes, allez un petit lien pour le faire pardonner : La vie des étoiles

Pour ce qui est du niveau, je crois que les TPE n'ont cours qu'en terminale (enfin à mon époque c'était comme ça :non: ) mais c'est vrai que la partie physique avec les réactions de nucléosynthèse en elles-même, c'est un peu compliqué ainsi que la supernova, qui est grandement simplifiée.

Pour la partie biologie (chimie prébiotique) je crois que c'est au programme de Biologie/Géologie en classe de TS donc il devrait y avoir pas mal de détails dans les bouquins relatifs à ce niveau dans sa bibliothèque :chinois:

Je voudrais aussi mettre en garde contre ce qu'on peut trouver comme informations sur le net, notamment sur les sites persos, souvent ça va, c'est de relativement bonne qualité et sans trop de fautes mais parfois on trouve des choses un peu trop simplifiées qu'il faut prendre avec des pincettes et essayer de confirmer par d'autres sources (un peu comme mon post :D)

Donc vérifiez bien vos sources et évitez de vous appuyer sur un unique document. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...