Minimalist Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 "vie de merde" (tels furent les derniers mots de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde) C'était "Monde de merde" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Linux supporte l'écriture/lecture NTFS juste la lecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddewitt Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ben j'écris moi dessus. Il y a le module du 2.6 qui le permet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ben j'écris moi dessus.Il y a le module du 2.6 qui le permet avec captive ntfs? c'est pas un module, je crois, et en plus, je crois pas que ce soit libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddewitt Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 meuuuuuuuh il est dans le package de kernel.org !!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 oui, mais il est expérimental... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luthien Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Pour mon problème , ne pouvant plus rien faire sur partition magic (que ça soit suppr la partition, la formater ou autre), j'ai formaté mon disque avec cfdisk sur linux, et là pas de pb. Je n'ai fait qu'une partition en ext3, et j'utiliserai au cas le logiciel qui a été cité au dessus pour la lire avec win.. En tout cas merci pour votre aide. Je viens de voir que partition magic reconnait toujours une parition "bad", sans balancer son message d'erreur au démarrage. Enfin, tant que ça marche sur linux, le reste m'importe un peu moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 c'est peut etre un probleme de mbr .... mais j'en suis pas du tout sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 meuuuuuuuh il est dans le package de kernel.org !!! :) tu parles de ça ? File systems ---> DOS/FAT/NT Filesystems ---> <*> NTFS file system support [ ] NTFS debugging support [ ] NTFS write support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 oui, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Ben non, cette option ne permet PAS DU TOUT d'écrire sur du ntfs (en tout cas, pas dans le sens où vous l'entendez...) Il y a captive ntfs qui permet d'écrire sur du ntfs...(cf la knoppix...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 pourtant, je t'assure qu'il y a maintenant plus d'un ans, j'ai copier 40 Go sur un disque en NTFS avec une mandrake download édition (une 9.0 probablement) et je doute qu'il y ait eu le module captive NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Ptet en noyau 2.4 (quoique ça a l'air _très_ instable...) Donc la seule solution, c'est que mandrake utilise un moyen non présent dans le noyau... (sinon je veux bien que tu m'explique comment faire...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 bon je t'avoue ne pas me rappeler exactement. en y reflechissant, ça devait être une 9.1 sur laquelle je n'avait rien modifi2 (sans doute un noyau 2.4, le 2.6 étant sorti à noël, non?). donc comme ça, out of the box, ça écrivait sur du NTFS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 ben la doc dit faut pas changger la taille du fichier ,sinon il ya des risques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 ben ouais, en 2.4 ou en 2.6, ça a l'air très tendu : CONFIG_NTFS_RW:If you say Y here, you will (maybe) be able to write to NTFS file systems as well as read from them. The read-write support in NTFS is far from being complete and is not well tested. If you say Y here, back up your NTFS volume first, since it will probably get damaged. Also, download the Linux-NTFS project distribution from Sourceforge at <http://linux-ntfs.sf.net/> and always run the included ntfsfix utility after writing to an NTFS partition from Linux to fix some of the damage done by the driver. You should run ntfsfix _after_ unmounting the partition in Linux but _before_ rebooting into Windows. When Windows next boots, chkdsk will be run automatically to fix the remaining damage. Please note that write support is limited to Windows NT4 and earlier versions. CONFIG_NTFS_RW:This enables the partial, but safe, write support in the NTFS driver. The only supported operation is overwriting existing files, without changing the file length. No file or directory creation, deletion or renaming is possible. Note only non-resident files can be written to so you may find that some very small files (<500 bytes or so) cannot be written to. While we cannot guarantee that it will not damage any data, we have so far not received a single report where the driver would have damaged someones data so we assume it is perfectly safe to use. Note: While write support is safe in this version (a rewrite from scratch of the NTFS support), it should be noted that the old NTFS write support, included in Linux 2.5.10 and before (since 1997), is not safe. This is currently useful with TopologiLinux. TopologiLinux is run on top of any DOS/Microsoft Windows system without partitioning your hard disk. Unlike other Linux distributions TopologiLinux does not need its own partition. For more information see <http://topologi-linux.sourceforge.net/> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.