Aller au contenu

Bonjour le Monde MAC


seishiro

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je compte passer du coté obscur de la force :merci:

Pour des raisons divers je dois m'équiper d'un portable Mac

Mon choix c'est arrété sur un Ibook de dernière génération

donc Ibook G4 1.33 256 avec le combo vu que j'ai deja un graveur de DVD

MA question est que je ne connais pas tres bien la manière dont est géré la mémoire

sous OS X

donc de base je me dis 512 Mo

Mon utilisation va etre essentiellement

Du dev Java du FileMaker (et oui ca existe toujours :francais: ) un peu de jeux (mais je suis pas gourmant et je connais les perf de la carte) du montage vidéo (Bonjour Final Cut pro bye bye Premier 1.5) peut etre de la music si j'ai le temps et surtout faire tourner Vitual PC (et oui j'ai du mal à couper le cordon :transpi:

Donc est ce que cette conf serea suffisante ?

Perso je pense que je devrais passer à 768Mo

Merci de me donner votre avis ....

Sinon autre question etant super déçu que les Ibook ne gère pas le bureau étantdu mais juste la coipe d'écran j'ai entendu parlé de "Screen Spanning Doctor" quelqu'un s'en est il deja servi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pêche je pense que 768 Mo c'est le mieux, au dela c'est encore mieux mais beaucoup trop cher.

Par contre pour virtual PC ça dépends de ton utilisation, si c'est pour balancer 2 ou 3 applis ponctuellement, c'est jouable, mais si c'est pour faire du Dev par exemple ou utiliser des programmes "gourmands" en ressources, ce sera plus dur, il ne faut pas oublier que Virtual PC 7.1 sur un G4 à 1.33 Ghz ça correspond en gros à un Pentium II entre 300 et 400 Mhz avec une carte graphique S3 Virge...

Un autre conseil pour Virtual PC, si tu veut avoir un peu de pêche et que tes applis le permettent il faut l'utiliser avec Windows 98 SE au lieu de Windows XP ou 2000, Win 98 est bien plus léger que XP question Ram et utilisation CPU et toutes les ressources qui ne sont pas attribuées au systèmes le sont pour les applications.

Sinon question jeux j'ai été étonné récemment, j'ai joué sur Command & Conquer Generals en 800x600 et détail Mini sur l'eMac de mon frangin (1.25 Ghz et 768 Mo de Ram), et bien c'est parfaitement jouable, donc sur un iBook ça doit l'être aussi, donc même sur un bécane avec une Carte graphique à la ramasse on peut quand même faire tourner certains jeux (l'eMac à une Radeon 9200).

Par contre le gros "inconvénient" des iBook et autres portables c'est le disque dur de 4200 RPM, c'est un peu limite selon les utilisations, si tu fais beaucoup de Montage vidéo et de musique, pour être vraiment "à l'aise" l'achat d'un disque externe en FireWire 400 s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la Réponse :titia:

Pour la memoire je pense donc passer en 768Mo voir 1.2Go si je trouve le bon fournisseur (vu que j'ai mes entré chez les revendeurs :keskidit: )

Pour Virtual PC malheureusement il me faut du Win2K donc j'utiliserai Qemu ou VMware sous linux (oui je pense faire un Multiboot avec une Gentoo)

Sinon pour le HDD externe vu que je faisais de la video sous Windows je suis deja equipé en disque dur Externe Firewire et mon dieu que c'est bien (je déteste l'USB :perv: ) au pire je pense changer aussi le HDD interne pour passer sur du 5400 voir 7200 mais c'est pas pour tout de suite

Sinon pour les jeux c'est pas ma priorité mais ta réponse me rassure :keskidit:

et pour "Screen Spanning Doctor" personne :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que personne ne m'a fait de retour sur

Screen Spanning Doctor

JE vous ferais mes commentaire demain ou samedi si j'ai pas trop bu :fou:

Oui ça nous intéresse, et aussi si c'est pas trop demander les retours d'expérience futur sur Qemu et Windows 2000 @+ seishiro et bois pas trop quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore regardé de manière fonctionel Qemu

je découvre la bête pour le moment

Mais de ce que j'ai pu lire les perf sont moins bonne qu'avec VirtualPC :-D

Mais bon je vais quand même essayer

sinon pour Screen Spanning Doctor

Ca marche plutot bien rien à dire

A plus

PS : c bon je vais essayer de pas trop boir :-D

JOYEUX NOEL A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles de mon iBook

J'ai commencé à jouer avec et là grosse surprise

j'ai 7Go de pris :craint: juste pas l'OS

donc ni une ni deux je formatte le tout et je réinstalle

et là je tombe à 1Go c pas beau :chinois:

sinon une question

dans la gestion de l'énergie dans le profil braché au secteur

la gestion du proc est en auto je l'ai donc passé en maxi

je trouve que ca va quand même plus vite c'est juste une impression ou c réel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles de mon iBook

J'ai commencé à jouer avec et là grosse surprise

j'ai 7Go de pris :craint: juste pas l'OS

donc ni une ni deux je formatte le tout et je réinstalle

et là je tombe à 1Go c pas beau :chinois:

sinon une question

dans la gestion de l'énergie dans le profil braché au secteur

la gestion du proc est en auto je l'ai donc passé en maxi

je trouve que ca va quand même plus vite c'est juste une impression ou c réel ???

Si tu règles la performance en maxi, il est normal que le gain soit sensible par rapport au normal ou faible... sur le G4 autant que je sache, cela joue directement sur la fréquence du processeur. Contrairement au G5, de ce que j'ai compris, qui lui gère son énergie par rapport aux fonctions utilisées ou non, dans sa version fx (Xserve, iMac). Là l'intérêt est la diminutaion de la chaleur et du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tous les G5 gèrent leur vitesse en fonction de la charge, y compris les powermac :roll:

le truc est assez fourbesque, j'avais traduit la doc d'apple à ce sujet c'est très intéressant.

pour l'émulation, c'est clairement Virtual PC qui s'en sort le mieux, et sur un iBook G4 tu devrais pouvoir t'en sortir correctement avec Windows 2000.

comme déjà dit plus haut, les 768Mo de RAM sont nettement conseillés. MacOS X gère bien la RAM (moi ça tourne nickel sur mon iBook G3 600MHz 384Mo), mais plus de RAM ça booste méchamment.

enfin, pour la place disque: iLife est assez énorme, je suppose que sur les 7Go occupés tu avais probablement:

- 1Go de swap (installe le freeware MenuMeters, le menu RAM te dira tout)

- toutes les applications préinstallées (nombreuses sur un iBook)

- quelques Go de iDVD (tous les templates fournis, qui justifiens qu'iLife'04 soit sur un DVD)

- peut etre un peu de musique (mon iBook contenait des bonnes chansons en MP3 offertes, à l'époque!)

- les outils de développement qui contiennent énormément de documentation et d'exemple (CD4 de Panther: Xcode, équivalent gratuit pour Mac de Microsoft Visual.NET sous windows)

sur mon iBook ma partition principale pour Panther et les applications fait 9Go, et j'en occupe 8Go sans compter la swap.

voilà! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...