Aller au contenu

Ventirad moddé pour Pentium II

X-System

Messages recommandés

Posté(e)

Tout l'heure, mon Pentium II sur mon ordinateur de test / bricolage. Là, il chauffe bien avec un radiateur passif en origine.

Alors, j'ai refléchi et m'a aperçu mes 2 ventirads de Pentium 4 dans l'armoire alors j'ai enlevé les verrouillages et les porteurs de verrouillages. Je les ai mis sur mon Pentium II.

ventirad_PII_mod-1.jpg

ventirad_PII_mod-2.jpg

ventirad_PII_mod-3.jpg

Ce n'est pas facile pour monter à cause le radiateur trop longue mais j'ai réussi car j'ai appuyé assez fort que le connecteur d'alim devient "plat" :transpi:

Mais ca fonctionne ! :mdr2:

J'attends le résultat dans une heure avec Prime95 :yes:

Posté(e)

J'avais fais la même chose sur un celeron 333 avec un aerocool pour xp 3000 lol.

Mais les clips de rétention de la carte mère étaient abimés , et du coup , avec le poid du rad le proco avait tendance à se barrer du slot :transpi:

Posté(e)
J'avais fais la même chose sur un celeron 333 avec un aerocool pour xp 3000 lol.

Mais les clips de rétention de la carte mère étaient abimés , et du coup , avec le poid du rad le proco avait tendance à se barrer du slot :transpi:

ma carte mère n'a pas les chips mais le connecteur arrache bien mon processeur :mdr2:

Posté(e)
Et niveau o/c ça donne quoi ? Mon celeron voulait pas passer les 500 mhz ( avec un fsb de 100 il freezait au demarrage de windows .)

pour overclocker, je veux bien mais ma carte mère n'a pas FreeJumper. Alors ca va ch*** pour déplacer les jumpers... :transpi:

Posté(e)
pour overclocker, je veux bien mais ma carte mère n'a pas FreeJumper. Alors ca va ch*** pour déplacer les jumpers... :transpi:

Moi aussi c'était par jumper :mdr2: . C'est quoi ta mobo ? Moi j'avais une asus p2b .

Posté(e)
Moi aussi c'était par jumper :heben: . C'est quoi ta mobo ? Moi j'avais une asus p2b .

Gigabyte GA-6BXC :francais:

FSB maxi à 133 MHz et coef maxi à x9.5

Mon PII MMX est 300 MHz/66 MHz

Si je mets 133x9.5, ca fait 1263,5 MHz :mdr2:

Posté(e)
Ptdr l'o/c de malade !!! mais ca vaudrai quand meme bien le coup un fsb 133 la dessu ... :francais:

133 MHz oui mais si je mets 133 MHz et ma carte mère met tout seul 89 MHz en AGP :heben:

pour 66 MHz en AGP c'est 66 MHz FSB et 100 MHz FSB

Là je vais mettre 6x100 :mdr2:

Posté(e)

Voilà ! J'ai fini la modification...

ventirad_PII_mod-4.jpg

ventirad_PII_mod-5.jpg

J'ai fermé la sortie d'air pour rester plus froid dedans sans éviter d'air "parti". Il n'y a qu'une seule sortie est vers l'arrière.

ventirad_PII_mod-6.jpg

Pour rester en fixation au lieu des fils.

Alors que pensez-vous ? :keskidit:

Posté(e)

En fait, c'est la même chose pour l'autre processeur. C'est la carte mère qui est toute pourrie. Cette carte mère était pour l'entreprise (elle utilise ID des processeurs).

Je l'ai acheté n'importe quelle sur eBay que j'ai cru toutes les cartes mères qui sont un peu pareille. En vrai, mais non...

Il faut que je trouve une bonne carte mère sur eBay.

Il me faut ASUS P3C-E que j'ai trouvé sur Google. C'est le meilleur overclocking qu'elle peut atteindre 180 MHz FSB et peut modifier Vcore !!! :keskidit:

http://mapage.noos.fr/mnimier/materiel/car.../asusp3cep1.htm

Ou bien Abit BE6-II

http://www.firingsquad.com/hardware/be6-2/default.asp

Là, je fais une photo que j'ai fait tout l'heure :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...