X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Tout l'heure, mon Pentium II sur mon ordinateur de test / bricolage. Là, il chauffe bien avec un radiateur passif en origine. Alors, j'ai refléchi et m'a aperçu mes 2 ventirads de Pentium 4 dans l'armoire alors j'ai enlevé les verrouillages et les porteurs de verrouillages. Je les ai mis sur mon Pentium II. Ce n'est pas facile pour monter à cause le radiateur trop longue mais j'ai réussi car j'ai appuyé assez fort que le connecteur d'alim devient "plat" Mais ca fonctionne ! J'attends le résultat dans une heure avec Prime95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Le bourrin Un seul ventirad de P4 aurait largement suffit je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 J'avais fais la même chose sur un celeron 333 avec un aerocool pour xp 3000 lol. Mais les clips de rétention de la carte mère étaient abimés , et du coup , avec le poid du rad le proco avait tendance à se barrer du slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 J'avais fais la même chose sur un celeron 333 avec un aerocool pour xp 3000 lol.Mais les clips de rétention de la carte mère étaient abimés , et du coup , avec le poid du rad le proco avait tendance à se barrer du slot ma carte mère n'a pas les chips mais le connecteur arrache bien mon processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 bien vu le recyclage mais faudra fair gaffe au transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Et niveau o/c ça donne quoi ? Mon celeron voulait pas passer les 500 mhz ( avec un fsb de 100 il freezait au demarrage de windows .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 hehe qui fou ca doit bien refroidir quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Et niveau o/c ça donne quoi ? Mon celeron voulait pas passer les 500 mhz ( avec un fsb de 100 il freezait au demarrage de windows .) pour overclocker, je veux bien mais ma carte mère n'a pas FreeJumper. Alors ca va ch*** pour déplacer les jumpers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 pour overclocker, je veux bien mais ma carte mère n'a pas FreeJumper. Alors ca va ch*** pour déplacer les jumpers... Moi aussi c'était par jumper . C'est quoi ta mobo ? Moi j'avais une asus p2b . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 20 minutes de Prime95 passé -> toujours tiède (pas chaud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 s'il chauffe encore, faudra en mettre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Moi aussi c'était par jumper . C'est quoi ta mobo ? Moi j'avais une asus p2b . Gigabyte GA-6BXC FSB maxi à 133 MHz et coef maxi à x9.5 Mon PII MMX est 300 MHz/66 MHz Si je mets 133x9.5, ca fait 1263,5 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Si t'arrive déja à lui faire tenir 500 mhz en fsb 100 Bon , un pentium ça doit quand même mieux tenir qu'un celeron lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ptdr l'o/c de malade !!! mais ca vaudrai quand meme bien le coup un fsb 133 la dessu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ptdr l'o/c de malade !!! mais ca vaudrai quand meme bien le coup un fsb 133 la dessu ... 133 MHz oui mais si je mets 133 MHz et ma carte mère met tout seul 89 MHz en AGP pour 66 MHz en AGP c'est 66 MHz FSB et 100 MHz FSB Là je vais mettre 6x100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 ... J'ai mis 6x133 MHz et il affiche 266 MHz Impossible au dessus de 300 MHz ! Par contre, ce processeur a ID... Je vais prendre mon PII 233 MHz non-ID Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Là, je modifie encore mon ventirad moddé mais encore plus mieux qu'avant Je n'ai pas fini. Je les posterai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Voilà ! J'ai fini la modification... J'ai fermé la sortie d'air pour rester plus froid dedans sans éviter d'air "parti". Il n'y a qu'une seule sortie est vers l'arrière. Pour rester en fixation au lieu des fils. Alors que pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 bien mais maintenant on veut les test lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 En fait, c'est la même chose pour l'autre processeur. C'est la carte mère qui est toute pourrie. Cette carte mère était pour l'entreprise (elle utilise ID des processeurs). Je l'ai acheté n'importe quelle sur eBay que j'ai cru toutes les cartes mères qui sont un peu pareille. En vrai, mais non... Il faut que je trouve une bonne carte mère sur eBay. Il me faut ASUS P3C-E que j'ai trouvé sur Google. C'est le meilleur overclocking qu'elle peut atteindre 180 MHz FSB et peut modifier Vcore !!! http://mapage.noos.fr/mnimier/materiel/car.../asusp3cep1.htm Ou bien Abit BE6-II http://www.firingsquad.com/hardware/be6-2/default.asp Là, je fais une photo que j'ai fait tout l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 bonne quete et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Là, j'ai touché sur le processeur que j'ai modifié le ventirad moddé, il est encore plus froid qu'avant, je ne sens aucun "chaud" sur ce processeur que c'est froid seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Bon je ne serai pas là jusqu'au début du mois de janvier donc l'o/c plus tard... Mais chez ma famille, elle a un internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 c'est le bordel non je deconne c'est pour te faire chier franchement bravo et au retour de chez ta famille bon o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.