Aller au contenu

globalwin ou tagan?


jer666

Messages recommandés

j'hesite entre la Globalwin 420W SAF420 et la Tagan 420 watts Black Edition

j'ai fais plusieurs recherches, les deux sembles avoir les même problèmes.... chauffe un peu vite.... on ma dit qua la globalwin moins, mais que la tagan ca pouvait s'arranger en changeant le ventilo... n'étant pas bricoleur surtout avec le matériel....;) je pencherais pour la globalwin... vous en pensez quoi?

tagan environ 72€

globalwin environ 70€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est a dire que deja 70 € ca me fait mal donc 90.... hum.... et puis aprés on va me dire ouai mais ya celle la puis celle la puis je vais me retrouver avec une alim à 200€.......

pour moi une alim c'est ce qui doit couter le moins cher dans la config...... ;)

j'ai toujours acheter des noname a 25€ et je n'ai que trés trés rarement eu des problèmes.....

merci de ta réponse quand même, j'en prend note, je vais regarder, en^parler avec mon banquier mais je pense qu'il va me dire d'investir mes 20€ dans l'immobilier ou les sicav.... ;)

au fait ca va jeffnat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite entre la Globalwin 420W SAF420 et la Tagan 420 watts Black Edition

j'ai fais plusieurs recherches, les deux sembles avoir les même problèmes.... chauffe un peu vite.... on ma dit qua la globalwin moins, mais que la tagan ca pouvait s'arranger en changeant le ventilo... n'étant pas bricoleur surtout avec le matériel....:prof: je pencherais pour la globalwin... vous en pensez quoi?

tagan environ 72€

globalwin environ 70€ :D

elle chauffe et alors

c'est pas elle qui va chauffer tous le pc

les alim chauffe autant l'une que l'autre apres ca depend des ventilos

celement la tagan marque allemande et etudié pour (enorme radiateur)

et hyper silencieuse c a cause de ca qu'elle parait chaude parceque les ventilo ne tourne pas fort d'ou le silence complet

tu ne trouveras pas plus silencieux

quand a changer le ventilo c'est sur ca va sortir moins chaud mais ca ne feras rien de plus alors qu'elle est prevu pour

donc sans esiter tagan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tagan !

j ai une 420 black et j en suis pas decu (commentaire sur prixdunet)

en effet l air ki en sort est bien chaud, mais il en sort tres peu compare a mon acienne alim (antec 430)

au final elle degage bien moins de chaleur ke la antec (avant pas de pb l hivers, j avais le chauffage integre, maintenant g froid)

et puis la chaleur de l alim ne va pas dans le reste du pc de tte facon

alors tant k elle claque pas, c est pas important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement il parraitrait que la tagan ferais monter de quelques degrés la température de la tour... donc, bien que je ne sois pas trés soucieux de quelques degré.... :francais: à y mettre 70 €....

quand à la LC 550 je l'ai deja vu... mais elle na presquepas de connecteur ... donc , ca va etre juste..... 4 ventilo minimum, 10 led, une 6800gt, 2 DD minimum, 2 lecteur, 2 néon, .... et j'en passe...

en plus c'est une tension dites passive et no pas active... bien que je m'y connaisse pas trop voir du tout j'ai cru comprendre qu'il fallait pour cette future config quelque chose de mieu.... désolé, j'ai deja poster dans un autre forum.... et ce sont les 2 alim qui ont été dégager du topic.....

tout le monde ici dit tagan, la bas c'était tout de même plus partager...

que reprocher vous a la globalwin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire sur la globalwin,

mais tant qu'à faire, puisque le look t'importe peu, prends une alimentation qui est plébiscitée par les testeurs et les utilisateurs comme la LC power 550 qui n'est peu être pas PFC active mais qui reste le meilleur rapport qualité prix

pour le nombre de Molex :fichegueule: tu peux tès bien mettre plusieurs ventilos et néons sur le même connecteur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois qu e ca suffira pour mon athlon 3800+, ma 6800 gt, 2 lecteur, 3 dd, 2 néons, mon rechauffe tasse, mon frigo usb pour le coca, ... les led... et le néons exterieur? ou ca va etre juste....

tu es sur de ton coup... je ne prend pas tes réponses a la légère.... attentin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois qu e ca suffira pour mon athlon 3800+, ma 6800 gt, 2 lecteur, 3 dd, 2 néons, mon rechauffe tasse, mon frigo usb pour le coca, ... les led... et le néons exterieur? ou ca va etre juste....

tu es sur de ton coup... je ne prend pas tes réponses a la légère.... attentin....

je ne garanti rien mais 550 watts c'est quand même ce qui se fait de plus puissant comme alim,

Sinon je te garanti à 100% si tu prends la même que la mienne

HIPER HPU-4K480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 550 passif vaut environ 350 W actif....

et la tienne c'est laqu'elle déja?? le prix? c'est celle qui vaut 20 € de plus? oui c'est celle a 100 et quelque avec les frais de port..... :8

ché pas je vais me tater un semaine et j'improviserai...surement... ou laors je ferais un 3 forum.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 550 passif vaut environ 350 W actif....

et la tienne c'est laqu'elle déja?? le prix? c'est celle qui vaut 20 € de plus? oui c'est celle a 100 et quelque avec les frais de port..... :transpi:

ché pas je vais me tater un semaine et j'improviserai...surement... ou laors je ferais un 3 forum.... :transpi:

:fichegueule: :copain: :pastoutlu:voila ICI et aussi sur le post plus haut en jaune et dans ma config en bas :chinois::best: :inpactjedi:

:reflechis::inpactforce::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu relie mon post... et puis je suis daltonien donc ta signature je la vois pas.... :zarb:

je me tate je te dis...

je t emp mon choix si tu veux... mais en fait je crois que je vais attendre fevrier... cf topic carte graphique x800XL poster le 22/12 a environ 10 minute.... :zarb:

bonne nuit.... et merci de tout vos post qui m'ont fais chaud au coeur..... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SG :

Ventilateur de 14cm ( ultra Silencieux )

Adaptateurs 20 à 24 pins ( prêt pour le futur )

7 connecteurs Molex ( un max de connectivité )

2 connecteurs Sata ( évolutivité assuré )

Autre infos

Puissance Max : 550W - PFC

Certification : TUV, CE, FCC

Dimensions : ATX - 150x86x160 mm, (LxHxP)

Entrée :

· Voltage 230 V AC

· Fréquence 47Hz - 63Hz

Sortie :

· DC Voltage

· +3.3V : Maximum 32A

· +5V : Maximum 40A

· +12V : Maximum 24A

· -5V : Maximum 0.5A

· -12V : Maximum 1.0A

· +5V SB : Maximum 2.0A

Connecteurs :

· Molex 4Pin 7

· S-ATA 2

· Floppy 2

· 1 adaptateur 20 à 24 pins

· Longeur de câbles 60cm

Et apparement le PFC est actif sur celle la et non ll'autre modèle.

A verifié je dis peux etre une connerie :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu relie mon post... et puis je suis daltonien donc ta signature je la vois pas.... :zarb:

je me tate je te dis...

je t emp mon choix si tu veux... mais en fait je crois que je vais attendre fevrier... cf topic carte graphique x800XL poster le 22/12 a environ 10 minute.... :zarb:

bonne nuit.... et merci de tout vos post qui m'ont fais chaud au coeur..... :mdr2:

t'es trop fort daltonien,

:zarb: moi aussi et je la vois bien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement il parraitrait que la tagan ferais monter de quelques degrés la température de la tour... donc, bien que je ne sois pas trés soucieux de quelques degré.... :reflechis: à y mettre 70 €....

quand à la LC 550 je l'ai deja vu... mais elle na presquepas de connecteur ... donc , ca va etre juste..... 4 ventilo minimum, 10 led, une 6800gt, 2 DD minimum, 2 lecteur, 2 néon, .... et j'en passe...

en plus c'est une tension dites passive et no pas active... bien que je m'y connaisse pas trop voir du tout j'ai cru comprendre qu'il fallait pour cette future config quelque chose de mieu.... désolé, j'ai deja poster dans un autre forum.... et ce sont les 2 alim qui ont été dégager du topic.....

tout le monde ici dit tagan, la bas c'était tout de même plus partager...

que reprocher vous a la globalwin?

fait monter la temp du pc ?

c ptet possible dans un boitier mal ventile

en effet les ventilos tournent pas vite (pour pas faire de bruit) ==> l air sort moins vite du boitier)

mais si t as un ventilo en extraction pas de pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...