Aller au contenu

config choisi il me faut votre avis


Thiam75020

Messages recommandés

Salut,

j'envisage de prendre ce genre de config mais en plus économique :

que pensez vous des ASRock K8 ?

avec un Athlon 64 3000+

512Mo DDR PC3200 Samsung

Powercolor Radeon 9600Pro 128Mo

pour le DD de 160 Go je me tate entre Maxtor et Hitachi (+7€ environ)

et pour le refroidissement j'y connais pas grand chose. Est-ce indispensable? Quelle solution pour un budget limité me proposez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor deja moi je te conseille de pren 1024 de ram , en suit ta carte mére rien a dire je vais prendre a peut de chose prés le mm style ton proco est un trés bon processeur (utilisé ac 1024 de ram) je pense que ce dernier risque d'être bridé par ta carte graphique mais si tn budjet est limité ya pas trop de soluce a par si tu prend du pci-e penche pluto vers un x600pro voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils!!

Vous pensez que les 512Mo seulement de ram vont vraiment faire ramer ma config? de toute façon je pense commencer avec 512 et un peu plus tard et si ça rame trop (et suivant les thunes!!) je rajouterai 512Mo

Apparemment les Asrock n'ont pas de firewire (mais à quoi ça sert le firewire? c'est pour les camescopes?) ni de PCI Express, donc pour la X600Pro je sais pas si ça va être possible...

Une X600 Pro est bcp plus performante qu'une 9600Pro?

Si oui il me faut une autre carte mère avec PCI-E mais pas trop chère...

Pour le DD je pense plutot prendre un IDE, serait-ce une grave erreur?

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait oui la x600pro et plus puissante que le 9600 pro , et pour ce qui des carte mére pci-e ca ne se change pas comme ca,il faut changer si je ne m'abuse (il faut demender confirmation ) changer tt tes periferique a savoir carte graph spécifique DD (les cable napschange) enfin preque tout quois dc il faut bien étudier ce cas de figure .

en ce qui concerne les firewire je sais pas je connais pas dsl voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Ponce ! :chinois:

bon je crois que je rester sur ma config

Asrock K8 upgrade

Athlon 64 3000+

512Mo DDR PC3200 Samsung

HDD IDE 160Go Hitachi 8Mo

ATi Powercolor 9600Pro 128Mo

Graveur DVD+/-RW 16x Samsung

pour le refroidissement, si qq1 a des conseils je suis preneur...

si vous avez un avis à donner sur ma future config n'hésitez pas

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible mais reste a voir si c'est une 128 mo 256 bit ou une 128mo 128 bit , si c'est une 256 fonce care en temps normale ça coute environ 200€ si c'est une 128 bit faut d'abord comparer avec ta 9600 pro o fait tu la veut en qoui ta 9600 pro ? 128mo 256mo 128bit 256bit?

safire reste le meilleur constructeur du coté de ché ati +1000

voila dc moi je te conseilleré une 9800 pro 256 bit mais si c tro chére prend une 9600pro 256mo a 149€ ou une xt a 159 €

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...