Aller au contenu

[LOGICIEL] AU SECOUR INTERNET BUG!


xaviser

Messages recommandés

DSL d'avoir mis si longtemps à répondre mais j'ai pas pu venir sur internet jusqu'à maintenant.

Merci pour vos réponses. Comme solution, j'ai fait un formatage (pas automatique celui-ci :xzombi:. Au passage, j'ai re-testé SP2 et lorsque j'ai démarré mon ordi pour la première fois après la réinstallation de Windows XP SP2, devinez quoi... Message d'erreur: "Une erreur sérieuse a été détecter..."(vous connaissez la suite si vous en avez déjà eu) et bien sur, l'éternel rapport d'erreur, totalement symbolique (du moin je pense). Et reformatage immédia (mare des mises à jour sois disant corrigeant des erreurs et bugs) avec réinstallation de SP1 à l'appui.

Autrement je me suis équipé de certaines de vos propositions:

-Firefox je l'utilise depuis sa première version (pas dans le sens propre (1.0) mais bien la première version) qui était toujours bien plus rapide que cette bouse d'Internet Explorer.

-Antivirus, j'ai gardé le mien (McAfee) car je l'ai payé pour un an de mise à jour, mais j'ai installé en complément Avast. J'ai remarqué une chose curieuse. Lorsque je passe le scan de McAfee et qu'il trouve des virus, pour l'instant 1 seul, je ne les supprimes pas pour ensuite faire un scan avec Avast; la chose curieuse, c'est que Avast ne trouve pas le virus qu'a trouvé McAfee mais trouve un virus qu n'a strictement rien à voir avec celui trouvé par McAfee.

Conclusion 2 antivirus valent mieux qu'un.

-Spyware et anti-trojan, Ad-Aware et Spyboot, c pareil, ils ne trouvent pas les mêmes spywares tout les deux, étrange...

Merci tout le monde pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as un virus, c'est sur..............pour ce message de format auto (j'en rigole encore :chinois: )

-est ce que lors que tu formate tu fais bien un format normal et pas rapide ???

-essaye de stoker tes doc ailleurs et de suprimer toutes les partitions, tous formater, et de refaire une install de windows sans la presence de tes docs....juste le temps de voir si ce virus ne serait pas dans tes docs

:chinois:

PS:

-un meme virus peut etre nommé differemment selon l'antivirus, surtout si ce n'est pas un virus deja repertorié

-il y en a qui change de nom en cour de route aussi :transpi:

-un spy peut etre identifier comme un virus par un AV et pas par un autre AV

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je sais que majoritairement tout ce qui est fait rapidement sur informatique est mal fait, donc, par principe je préfère toujours prendre ce qui met le plus de temps, donc, formatage rapide-->JAMAIS. Même pour les CD-RW, les DVD-RW ou le disquettes, jamais d'effaçage rapide.

Mes formattages je les faits toujours en formatant toutes mes partitions, donc en effaçant mes docs égalements (je les graves sur DVD-RW double couche). Au passage je me suis créer 2 partition, une pour mes docs et mes sauvegardes et une pour le système et les logiciels.

Un truc très étrange m'embête, dans le "gestionnaire des tâches" et dans processus, il existe un processus appelé : "Processus inactif du système". Ce processus, sois disant inactif est pourtant celui qui me prend le plus de mémoire et de vitesse du processeur. J'ai défragmenter ma mémoire ram mais ça ne change rien.

J'ai fais un scan avec avast et McAfee sur le DVD avec mes docs dedans mais rien, pas de virus et pas de trojan ni de spyware (test avec spybot et ad-aware).

Je pense que mon ordi "va mieux" depuis que je lui ai fait de nouveau un formatage (pour infos j'en avais déjà fait quatre ou cinq en réinstallant SP2 à chaque fois mais ça continuait à "buguer") en réinstallant seulement SP1.

Conclusion: SP2 à proscrire (à moin que ce soit moi qui n'ait vraiment pas de chances ?? :zarb::mdr2: ).

Merci pour les infos! Et si qqun peut m'expliquer l'illogisme du "processus inactif hyperactif"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si ton CD d'xp n'a pas de sp1 mieux vaut passer directement au sp2 :zarb:

-est ce que ton "processus inactif hyperactif" s'active immediatement sans la presence de tes docs restaurées ??

sinon essaye ça:

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer"

-est ce que ton CD d'xp est une version ................telechargé ......?????

-et puis la presence de deux antivirus n'est peut etre pas une bonne idée !! ??

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Le dossier CLSID n'existe pas.

Mon CD d'XP intègre SP1 et j'ai fais toutes les MàJ d'XP avant le SP2. Lorsque j'installais le SP2, c'était directement avec un CD d'XP intégrant SP2.

Autrement, si je comprend bien et si j'ai bien observé le gestionnaire des tâches, ce processus inactif, lorsqu'il est à 100% dans la partie processeur, veut dire que mon processeur n'est pris par aucune autre tâche (raisonnement illogique mais maintenant je suis habitué. Mais ce processus me prend quand-même 150Mo de ma ram, bon, j'ai 1Go d'accord mais lorsque que j'utilise des logiciels prenants comme certains jeux (Everquest, Black and White, Warcraft 3, ...), c'est vraiment gênant et je suis obligé d'augmenter ma mémoire virtuelle pour ne pas que ça rame, ça marche, mais ça me prend de mon disque dur qui est plus que trop petit pour moi, seulement 160Go (j'envisage de m'acheter un Téraoctet)!!!

Que faire? J'ai désinstallé Avast et redémarré mais ce processus me prend tjrs autant de mémoire (donc je l'ai réinstallé pour plus de sécurité).

Cela dit, maintenant Internet ne rame plus c'est déjà ça. Il me faut trouver une solution pour ce problème de prise de rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  le dossier CLSID existe :D

tu ne l'as pas trouvé, c'est différent :fou:

Est-il possible que ad-aware et/ou spyware l'ait détecté ? Par-ce qu'en suivant exactement ton chemin et en cherchant ligne par ligne il n'y a rien. De plus, ad-aware a supprimé beaucoup de choses avec des noms tels que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que ad-aware et/ou spyware l'ait détecté ? Par-ce qu'en suivant exactement ton chemin et en cherchant ligne par ligne il n'y a rien. De plus, ad-aware a supprimé beaucoup de choses avec des noms tels que celui-ci.

:cartonrouge: ad-aware ne suprimera jamais ce genre de chose :yes:

tu as windows XP ???..............donc CLSID existe :p

je te redonne le chemin dans regedit l'editeur du registre (pas dans l'explorateur de windows !!!!)

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer"

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Je suis ignorant mais pas débile, je viens de re-re-re-regarder et le dossier CLSID n'e-x-i-s-t-e p-a-s et j'ai demandé à des pote (au cas où c'était moi qui disjonctais) de regarder, chez moi bien sur, et ils n'ont rien trouvé eux non plus alors que eux se servent de PC depuis vraiment longtemps. Et, bien qu'ignorant, je comprend très bien lorsque tu me dit d'aller dans "Exécuter", je ne crois pas être idiot (je suis susceptible sur ce point)!!!

Je peux aller jusqu'à "Classes" et dans celui-ci, mais après, plus rien, c'est là que nous avons regardé mes amis et moi (dans "Classes").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien que ce message : "Recherche dans le Registre terminée" et c'est tout. Pareil avec : {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}.

Qu'est-ce que t'en dit ?

NB : j'ai suivi à la lettre tes indications, pas de décrochage. Je l'ai refait 3 fois pour être sûr.

Peut-être bizarre mais vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: j'en dis qu'il vient de qu'elle planete ton windows ????????????????

mon avis ce n'est pas possible ton truc !!!!

ton windows est verolé !!!!

tout les trucs qui t"arrivent, les messages zarbies, des branches completes du registre qui manquent !!!!!!!!!!!!!!..........dés la fin de l'install en plus !!!! reconnais que ce n'est pas normal :eeek2:

ta solution:

tu prend emule et tu te telecharge une autre version d'XP :byebye:

je ne peu te donner de lien mais un nom oui:

Windows.XP.Pro.SP2.FRENCH.FINAL.INTEGRE

fait une recherche avec ce nom au point prés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :ouioui: . DSL si je ris mais c'est par-ce que sur un autre sujet (il y a déjà un certain temps) tu m'avais dit de prendre mon Windows qui était fourni avec mon ordi, de préférence, pour le réinstaller car comme ça mon ordi aurait moin buguer. Enfin, ç'est pas ta faute, tu pouvais pas savoir que DELL fournissait des CD de Windows avec virus intégrés et/ou composants manquants.

Enfin, pour l'instant ça fonctionne bien à part pour la ram mais il suffit que j'en rachète 1 ou 2 Go et ça ira mieux. Lorsque j'aurais d'autres problèmes du style écrans bleus à répétition ou formatage automatique, là je réinstallerais une autre version de WinXP (je demanderais à qqun ça ira plus vite qu'Emule).

Enfin, merci quand-même pour vos conseils, je me servirais notament de ton truc (gailuron66) lorsque je réinstallerais l'autre WinXP.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce PC n'est qu'un test pour, justement, tester les PC.

Je suis UN MAX déçu des PC depuis que j'ai quitté mes Mac (MAIS PAS APPLE dont cela fait depuis ma naissance (bientôt 16 ans) que j'y suis accro).

La leçon que j'ai reçu en achetant ce PC : "ne plus jamais acheter de PC sauf si l'on veut avoir des ennuis permanents et tenaces et si l'on veut se compliquer la vie."

J'attend avec impatience 3 ou 4 ans (à mon avis la durée de ce PC), afin que je puisse me racheter un Mac et enfin pouvoir utiliser un ordinateur comme tous les ordinateurs devraient-êtres utilisés. C'est à dire SANS, les problèmes tenaces et permanents, la complexité et pleins d'autres désavantages dont le système d'exploitation et beaucoups d'applications de CROSOFT savent si bien faire usage. Et AVEC, un système d'exploitation et des applications stables, sans presque de défauts, hyper simples et avec pleins d'autres avantages, comme sait si bien le faire APPLE.

Ceci est mon opinion et ne doit pas entraîner de disputes dont je ne souhaiterais pas quelles apparaissent. Merci.

Un "Macmaniac" PARFAITEMENT IDIOT !!!!!!!!

http://www.freesbie.org prendre la version 1.1. :chinois:

sinon: Opendarwin. Après tout c'est le système MacOS-X sans l'interface utilisateur de Mac. Il en existe une version PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...