Aller au contenu

[LOGICIEL] AU SECOUR INTERNET BUG!


xaviser

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un problème vraiment gênant depuis très peu de temps. Lorsque je me connecte à Internet, mon ordi rame à mort, le « gestionnaire des tâches », m’indique que mon processeur est utilisé à 98% voir même 100%. C’est étonnant vu la capacité habituelle de mon processeur avec les logiciels les plus prenants (et sa capacité sur le papier (voir signature)) et c’est surtout très gênant. Avant qu’Internet fasse ramer mon ordi j’ai eu 8 virus : "gen4.exe", "trobkz.reg", "WINDOWS\system32\c.bat", "W32/sdbot.worm.gen", "W32/sdbot.worm.bat.b", "W32/korgo.worms.s", "W32/sdbot.worm.gen.g", "Reg/LowZones". J’ai, bien sur désinfecté les fichiers qui contenaient ces virus. J’ai passé Ad-Aware, il m’a trouvé 98 « New Critical Object » et ce n’était pas des « data miner », je les ais supprimés. J’ai fait une défragmentation (mon ordi en avait vraiment besoin) et une vérificationet réparation du disque dur. Tout cela ne change rien, ça rame toujours à mort alors qu’avant que je n’ai ces ****** de virus mon ordi, notamment lorsque j’étais sur Internet, fonctionnait super bien !

SVP aidez moi, j’ai vraiment besoin d’Internet. :transpi:

Config de ma connexion : Free ADSL dégroupé 6 Méga. Modem Sagem fast 908 connecté en USB.

Merci d’avance pour votre aide.

(Internet rame aussi exemple: 10minutes pour atteindre la page de ce message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'espere que tu as bien mis un firewall avant d'aller sur internet (surfer couvert :transpi: )

car l'esperance de vie d'un pc sur le net sans firewall et de moins d'une minutes(avec adsl 8mega) !! et j'ai verifier personnelement cela et c'est hallucinant ! si vous aussi vous avez une petite becanne pour vous amuser et bien faite l'essaie :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processus qui me prennent le plus de mémoire sont: mon firewall, MSN et la gestion demon processeur graphique..

Donc oui, j'ai bien un firewall mais c'est vrai qu'il a buguer et s'est quitté pendant une après-midi complète (lorsque j'étais absent et que mon ordi téléchargeait sur emule). C'est après ça que j'ai eu 8 virus et 98 spywares. En passant, j'ai trouvé un nouveau virus de type blaster que j'ai anéanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

il semblerait qu'il ai déja fait un adaware, sinon quel antivirus utilises tu ? je ne comprend pas une chose dans ta signature...PIV 3.4HT (FSB800) et de la DDR@533 ? arretez moi si je me trompe mais celle ci ne devrait elle pas être syncro ? le probleme ne pourrait il pas venir de la aussi ? (ce n'est qu'une suposition) en ce penchant un peut plus du coté software as tu beaucoup de taches tournant en fond ? on ne sait jamais...Ca peut aussi venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SP2 ? (rire), la dernière fois que je l'ai installé il a tout fait buguer des écrans bleu à l'infini sont apparus, des messages d'erreur par milliers et pour finir un super formatage automatique avec le message d'erreur suivant: "Afin de prévenir tout dommage de Windows, un formatage va avoir lieu..." et je vous raconte pas toute les bétises que Windaube a pu me sortir. Le SP2, à PROSCRIRE !!!!!

Je dois avoir 2 taches de fond. Mais avant j'en avais 5 ou 6 sans aucun ralentissements. Antivirus McAfee (voir signature).

PIV 3.4HT (FSB800) et de la DDR@533, pourquoi devraient-ils être synchro? La DDR n'existe pas à plus de 533 à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SP2 ? (rire), la dernière fois que je l'ai installé il a tout fait buguer des écrans bleu à l'infini sont apparus, des messages d'erreur par milliers et pour finir un super formatage automatique avec le message d'erreur suivant: "Afin de prévenir tout dommage de Windows, un formatage va avoir lieu...

un formatage va avoir lieu..

:p rien à voir avec le SP2, n'importe quoi !!!!!! :yes:

j'ai bien un firewall mais c'est vrai qu'il a buguer et s'est quitté pendant une après-midi complète

t'es tout simplement farcis de virus...................c'est tout !!!!!!!

virre celui que tu as, desactive la restauration systeme et installe un vrais antivirus !!!!

perso ma preference, en plus il est gratuit et pas besoin de desactiver la restauration systeme :zarb: :

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

pour l'enregistrement:

page (1)

-pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !

-cocher la case en bas pour confirmer que c'est pour un usage non commercial

page (2)

ne rien coché

page (3)

-ne rien coché

- "next" et c'est fini vous recevrais le N° d'enregistrement, par mail, à collé, une fois l'installation terminé. (clic droit sur l'icone d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N° )

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tout simplement un trojan de derriere les fagots... savoir que ça ne rame que tu utilises le net réduit le spectre des possibilités de causes au probleme.

Procures toi " A² " ("A squarred) qui est un bon anti-trojan.

Utilise un bon firewall kerio par exemple.

rajoute aussi spybot a addaware deux précautions valent mieux qu'une...

Ne télécharge pas n'importe quoi. N'ouvre pas les fichiers dont tu ignores la provenance ou dont on ne t'as pas averti de l'envoie (tes potes hein!). Trouve toi des potes de confiance.

remarquons toutefois, qu'une certaine pub en Flash avait provoqué un symptome similaire (uc a 98%) quand on surfait sur PCI. Ca venait d'un bug et l'auteur de la pub était venu s'excuser ici meme pour le désagrément. si tu surfes sur des sites foireux, ça ne serait pas étonnant de trouver des bugs de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais le coup de windows qui te previens :

"Afin de prévenir tout dommage de Windows, un formatage va avoir lieu..." :transpi: .................elle est bonne !!!!!

faut la mettre dans le topic des trucs marrants .......... :mdr2:

édité:

d'ailleur j'y vais !!

j'ai oublié de lui preciser:

firefox à la place d'internet explorer !!!!!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'auto-formatage , surtout si c'est pour éviter d'endommager des fichiers :heben:

Sinon , pour son problême , y a pas à chercher bien loin , ça sent le trojan à plein nez . Suffit juste de faire un scan avec un bon antivirus du genre AVAST , AVG (SURTOUT PAS NORTON) aux endroits sensibles (system 32 , system volume information etc .. ) pour sortir la ptite bête ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ad-aware ne supprimme pas les trojans (swizzor , downloader agent , inor , revop et autres joyeusetées ..) , par contre AVG le fait ....

Surtout qu'en ce moment , swizzor est trés "à la mode" , et il a la particularité de bouffer une bonne partie de la bande passante en se connectant pour télécharger des spywares ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je te conseille de lire soigneusement les posts de Gailuron.

sinon deux choses:

-Un PC le plus sécure est un PC non connecté.

-Liste des possibilités d'attaques récentes connues et exploitées:

- Les virus: un bon antivirus. ( Avast )

-Les trojans: Adaware ET spybot.

- Les BHO : spybot et spywareblaster.

- Les ActiveX : spybot

- Le reste: NE PLUS UTILISER INTERNET EXPLORER LUI PREFERER MOZILLA/FIREFOX/ OU OPERA.

- Un process foireux, ça arrive de temps en temps, comme des drivers de souris ou de clavier en conflit avec des drivers IDE, ou comme directX 9.0b en conflit avec les cartes ATI All In Wonder et carte tuner-TV Leadteck...

bon courage ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ad-aware ne supprimme pas les trojans (swizzor , downloader agent , inor , revop et autres joyeusetées ..) , par contre AVG le fait ....

Surtout qu'en ce moment , swizzor est trés "à la mode" , et il a la particularité de bouffer une bonne partie de la bande passante en se connectant pour télécharger des spywares ....

ce n'est pas inintéressant tout ça, comme quoi un spy c'est beaucoup plus emmerdant qu'un virus, ......j'ai deja du le dire quelque part ???? !!! :mad2:

bon je viens de me taper une petite recherche avec "swizzor ", par exemple... et:

-il s'avère qu'il reussi a s'installer grace a IE est l'active X :yes::transpi:

-le pire c'est que ad-aware est les autres n'arrive pas a le supprimer :keskidit:

-que les moyens de le suprimer concerne le vidage des fichiers TMP, historiques, cache internet, restauration systeme, etc....tout ça en mode sans echec et scan pour finir avec j'sais plus quoi "idjakis" ou je sais plus comment ça s'apelle :francais::mdr:

mais bon, ce qui me rassure c'est que ça date du debut d'année et qu'à l'heure actuelle ad-aware ou spybot ont certainement la mise à jour correcte :humour:

Quoique il en soit, c'est quand meme une bonne raison pour utiliser un outil suplementaire de securité ------->firefox !!!!

et une autre pour ne plus naviguer en mode administrateur :D ..........( :transpi: faudra peut etre que je le rajoute dans mon tuto :-D )

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je te conseille de lire soigneusement les posts de Gailuron.

sinon deux choses:

-Un PC le plus sécure est un PC non connecté.

-Liste des possibilités d'attaques récentes connues et exploitées:

- Les virus: un bon antivirus. ( Avast )

-Les trojans: Adaware ET spybot.

- Les BHO : spybot et spywareblaster.

- Les ActiveX : spybot

- Le reste: NE PLUS UTILISER INTERNET EXPLORER LUI PREFERER MOZILLA/FIREFOX/ OU OPERA.

- Un process foireux, ça arrive de temps en temps, comme des drivers de souris ou de clavier en conflit avec des drivers IDE, ou comme directX 9.0b en conflit avec les cartes ATI All In Wonder et carte tuner-TV Leadteck...

bon courage ^^ .

:humour: j'avais pas vu ton post :byebye:

mais en tout cas on reviens tout les deux à un argument essentiel :transpi:FIREFOX POWAAAA !!!!!!!

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sur que ça tiend la route :francais::transpi::mdr:

j'avais quelqu'un qui arretais pas d'etre infesté de spy et de virus, malgré firefox, zone alarm et avast..........bon avast les suprimait sans problemme mais cette femme m'apellait chaque jours pour me demander ce qu'il fallait faire :humour::mad2::yes:

j'en ai eu raz le :D , .....format , réinstall et hop !!!! je lui ai rendu sous compte limité

et depuis :keskidit: .......elle me fout la paix, .........plus une merde !!!! :dors::dors::dors::dors::dors:

:smack::-D:transpi::byebye::smack::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...