Aller au contenu

Ma machine vient de décéder


Messages recommandés

Voila ma machine ne veux plus démarrée.

J'ai 3 ports DDRAM lorsque je met une barrette sur le 1er ports l'ordi s'allume et s'eteint aussi sec.

Lorsque je met une barrette sur le 2 ou le 3 l'ordi s'allume sans s'eteindre mais je n'ai pas de signale video

j'ai un nforce 2 IGP donc j'ai mis une CG PCI pour voir si ca corrigais une partie du probleme.

Que nenni !!!!

Sur une des barrettes j'ai un peu de blanc (qui ne me dis rien) ca forme une ligne entre 2 pattes d'un meme module.

Je pense que la barette est morte. (Les tests plus haut ont été fait avec tour a tour une des deux barrettes)

Personnellement je pense que une de mes 2 barrettes est morte, et que ma CM l'est aussi. en revanche pensez vous que mon CPU le soit.

Est ce que le fait que mon pc s'allume et que celui ci reste allumé, permette de dire que le CPU est vivant ?

D'avance merci à tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

t'as deja essayé avec une autre barette de memoire?

Car là le probleme pourrais venir de 2 endroit.

Soit un blem sur la carte mere, soit un composant foutu...

Tu dit que la memoire sur le slot 1 ca s'etteind tout de suite et sur le slot 2 ou 3 ca demare sans signal video...

Moi j'dirais que le blem viendrais du fait que la memoire ne soit plus bonne (d'ou probleme de memory Check au demarage, donc le bios ne demarre pas, donc pas de signal vidéo...). Enfin, essaye avec une autre barette (si tu sais), et a mon avis ton probleme disparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je vérifier si je n'ai pas un court circuit dans un des

slots mémoire :transpi: car effectivement c'est une possibililté ?

Le cour circuit pourrait se trouvé dans le slot ou sous le slot voir

tout autour va falloir que je demonte tout, j'imagine.

Merci d'avance pour tes eclaircissements sur cette vérification.

Loulou_des_bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je vérifier si je n'ai pas un court circuit dans un des

slots mémoire :transpi: car effectivement c'est une possibililté ?

Le cour circuit pourrait se trouvé dans le slot ou sous le slot voir

tout autour va falloir que je demonte tout, j'imagine.

Merci d'avance pour tes eclaircissements sur cette vérification.

Loulou_des_bois

Pour vérifier si ta barrette n'a pas un court circuit. C'est trop compliqué.

Est-ce que ton ordinateur fait les bips quand il n'affiche pas ? Si oui combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je vérifier si je n'ai pas un court circuit dans un des

slots mémoire :transpi: car effectivement c'est une possibililté ?

Le cour circuit pourrait se trouvé dans le slot ou sous le slot voir

tout autour va falloir que je demonte tout, j'imagine.

Merci d'avance pour tes eclaircissements sur cette vérification.

Loulou_des_bois

démonte tout et met un bon coup de KF (produit pour rétablir les contacts très utile vendu dans les magasins d'élèctronique) dans tes slot,

passe un petit pinceau à poils durs dedans, laisse sécher et regarde à l'intèrieur avec une lampe

ensuite tu remontes le minimun avec une seul (bonne) barrette, la CG, un HDD maître sur IDE0 et tu testes tout tes slot, l'un après l'autre pour voir si tu arrives jusque dans ton Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte tout et met un bon coup de KF (produit pour rétablir les contacts très utile vendu dans les magasins d'élèctronique) dans tes slot,

passe un petit pinceau à poils durs dedans, laisse sécher et regarde à l'intèrieur avec une lampe

ensuite tu remontes le minimun avec une seul (bonne) barrette, la CG, un HDD maître sur IDE0 et tu testes tout tes slot, l'un après l'autre pour voir si tu arrives jusque dans ton Bios

C'est inutile... Je connais une carte de la détection qui permet indiquer où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) LA CARTE MÈRE ÉMET DES BIPS.

AWARD BIOS

Beep Sound

Massage

1 short(Beep)

System booting is normally.

2 short(Beep)

CMOS setting error

1 long - 1 short(Beep)

DRAM ERROR

1 long - 2 short(Beep)

Display card or monitor connected error

1 long - 3 short(Beep)

Keyboard Error

1 long - 9 short(Beep)

ROM Error

Long(Beep) continuous

DRAM hasn't inset correctly.

Short(Beep) continuous

POWER supply has problem.

AMI BIOS

1 short(Beep)

DRAM Flash Error

2 short(Beep)

DRAM ECC Check Error

3 short(Beep)

DRAM Detect Fail

5 short(Beep)

CPU Error

6 short(Beep)

Keyboard Error

8 short(Beep)

Display card memory Error

9 short(Beep)

ROM Error

1 long - 3 short(Beep)

DRAM Damage

1 long - 8 short(Beep)

Display card or monitor connected error

Tiré d'ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie Memtest86...

va chez qq te faire la disquette de boot et ensuite test tes ram avec...

radical chez moi, j'ai pu balancer une barette après ce test...

Mon ordi lui non plus démarais pas avec la bareet en cause seule

c une bonne idee mais le probleme et que sont pc ne s allume pas "du moins sont ecran" donc sa risque d etre complique pour tester c barrettes tu crois pas ;)

par contre pour l allime c possible mais commence par essayer avec une autre barette on ne sais jamais

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c une bonne idee mais le probleme et que sont pc ne s allume pas "du moins sont ecran" donc sa risque d etre complique pour tester c barrettes tu crois pas ;)

par contre pour l allime c possible mais commence par essayer avec une autre barette on ne sais jamais

@+++

un seul à savoir quel problème c'est le beeper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! salut a tous j'ai un probleme similaire sur une leadtek k7ncr18d nforce 2 premiere du nom ! avec un sempron 2200+ et 256 mo de pc 2700 le pc s'allume et s'etin d'un seul cou ... l'alim a etai testé sur autre chose et pas de probleme, la carte mere fait pareil sans barrette de memoire... le proc est neuf .. enfin bref je ne voi pas du tout d'ou sa peut venir !

Sinon j'ai un autre probleme (decidement ...lol) La encore plus imilaire que celui de notre ami ... sur une asus pàour celeron avec proc et memoire pas d'ecran qui s'allum ! testé avec plusieur ecran, avec plusieur carte graphique nottament une en pci .. mais rien a faire ...

Salut a tous !!! :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais voir pour les beeps effectivement ca peut etre une bonne piste. (faut que je rebranche le beeper :inpactforce::reflechis: )

Je vous tiendrai au courant.

J'attends de recuperer une barette pour tester et/ou tester mes barettes (c'est plus long que prevu et comme j'ai 2 machines à la maison bah on s'arrange pour l'instant)

Si c'est pas malheureux de travailler sur un duron 700 alors que le barton 2500 reste couché à attendre des bips hypothetique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...