Aller au contenu

AMD64 2.4GHz ou INTEL P4 3.2GHZ?


val13om

Messages recommandés

Salut à tous

Ma futur config sera pour le jeu :dtc: (et l'o/c) et j'ésite.

J'aurais probablement :

-1Go PC3500 voir PC4000 (sur ebay)

-une 6800 GT voir ULTRA (toujours sur ebay)

-un DD de 120Go (toujour au même endroit)

-Advance 888 Quartz (neuf)

-Zalman CNPS7000A-AlCu ou Evercool WC-201 - Kit Watercooling

Manque plus que le proc et la carte mère. Et j'ésite entre ces deux:

1)AMD Athlon 64 3400+ (Socket 754, 2.4GHz) avec DFI LanParty UT nF3 250Gb (315€)

2)Intel Pentium 4E - 3,2 GHz avec Asus P4P800-E Deluxe (310€)

3)Intel Pentium 4 - 540 (3,2GHz) avec Asus P5P800 (300€)

Voilà, j'aurai savoir ce que vous préférez (le 1, le 2 ou le 3)?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans trop d'hésitation l'amd 3400+

n'essaie pas de comparer les proco amd/intel au p-rating, ça n'a strictement rien à voir entre les deux fondeurs (à cause de deux architectures differentes).

Pour le jeu tu auras sans doute des meilleures performences.

D'autre part prends bien garde avec ebay :dtc:

Et pour finir je ne saurais que trop te conseiller un dd de 160go au lieu de 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, config 1.

Le 3400+ S754 est globalement plus puissant qu'un P4 3.2Ghz.

Beaucoup plus perf dans les jeux, aussi pref pour le calcul brut .....et pas trés loin dans l'encodage/compression.

Pour le HT, je conais plusieurs personnes qui sont passés du P4C au A64....et ils en sont trés contant. :reflechis:

Le A64 est loin d'être un mauvais proc en multitaches........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, config 1.

Le 3400+ S754 est globalement plus puissant qu'un P4 3.2Ghz.

Beaucoup plus perf dans les jeux, aussi pref pour le calcul brut .....et pas trés loin dans l'encodage/compression.

Pour le HT, je conais plusieurs personnes qui sont passés du P4C au A64....et ils en sont trés contant. :reflechis:

Le A64 est loin d'être un mauvais proc en multitaches........

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, config 1.

Le 3400+ S754 est globalement plus puissant qu'un P4 3.2Ghz.

Beaucoup plus perf dans les jeux, aussi pref pour le calcul brut .....et pas trés loin dans l'encodage/compression.

Pour le HT, je conais plusieurs personnes qui sont passés du P4C au A64....et ils en sont trés contant.  :yes:

Le A64 est loin d'être un mauvais proc en multitaches........

par rapport à l'hyper threading........... donc le multi-tâches c'est pas ce que j'ai lu dans les derniers tests.

http://www.materiel.be/cpu/ht/page1.php

sinon tu as ça

http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv2/page1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.....j'ai pas dis que le A64 était meilleur que les P4 HT en multitaches.

Je dis just que le A64 est également un bon proc multitaches....et que ses nombreux attouts comble trés largement ce "manque".

De plus....

Soyons cependant réalistes, peu de gens s'amusent à lancer un rendu sous 3D Studio Max, à compresser la moitié de leur disque dur tout en se demandant s'ils vont obtenir un bon score à SuperPI lancé dans la foulée.

Le HT n'est vraiment utile que dans des cas extremes.....

Pour une utilisation "normal"...le A64 est un bien meilleur proc. Je préfére avoire +10fps dans un jeux....et de ne pas pouvoir faire un bon scores sous 3DMark en même temps d'encodé. :roll:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'actuellement je suis sous AMD parce que je joue pas mal et que éffectivement il sont meilleurs.

Mais mon pc peine bcp et le proco sature souvent à 95-100 %

Quand j'encode, lis la radio avec winamp pendant que je surf.

Et ça je fais souvent tout comme bcp d'autre à mon avis.

Je suis fort déçu de cette gestion du multi tâche et je suis pas persuadé que le 64 bits sera presque comme un intel.

sinon j'étais aussi partant pour un 64 bits 3500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les A64 n'on pas grand chose en commun avec les XP/Barton.

Et je rappel que l'on compart un A64 3400+ Newcastel avec un P4 3.2Ghz.

IMG0007917.gif

(Moyenne calcul brut+jeux+encodage/compression) 3400+ 2.4Ghz --> "A64 3400+ S754".

Si encore on parlé d'un P4 3.4Ghz....

Sinon, perso j'ai un 3500+ S939 2200@2625Mhz (donc presque un FX55) et je suis trés satisfaite de ses capacitées mutlitaches. D'ailleur, comme le prouve ton teste des P4HT...le A64 est un bon proc multitaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment comparable.

Un P4C/E à une ENORME bande passante théorique de 6.4GB/s!!!! Principalement à cause de leur FSB quad Pumped (800Mhz dans ce cas).

Donc ils leur FAUT une trés trés grande bande passante mémoire.

Un A64 3400+ doit faire environ 3.5GB/s max.

....et ils ont une bande passante mémoire d'environ 3GB/s avec de la PC3200 (donc le proc est légérement bridé....puisqu'il lui faudrais 3.5GB/s). C'est d'ailleur le seul interet des A64 S939. Ils ont une bande passante mémoire de plus de 6GB/s avec 2 PC3200 en Dual!!! De quoi pleinement exploité le proc.

Sinon, dans le pratique la plus gande bande passante des P4 n'apport pas plus d'aisance en multitaches.....et encore moin plus de puissance brut. Comme la montré le teste de hitman2, un P4 avec le HT désactivé et moin bon qu'un A64 en multitaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment comparable.

Un P4C/E à une ENORME bande passante théorique de 6.4GB/s!!!! Principalement à cause de leur FSB quad Pumped (800Mhz dans ce cas).

Donc ils leur FAUT une trés trés grande bande passante mémoire.

Un A64 3400+ doit faire environ 3.5GB/s max.

....et ils ont une bande passante mémoire d'environ 3GB/s avec de la PC3200 (donc le proc est légérement bridé....puisqu'il lui faudrais 3.5GB/s). C'est d'ailleur le seul interet des A64 S939. Ils ont une bande passante mémoire de plus de 6GB/s avec 2 PC3200 en Dual!!! De quoi pleinement exploité le proc.

Sinon, dans le pratique la plus gande bande passante des P4 n'apport pas plus d'aisance en multitaches.....et encore moin plus de puissance brut. Comme la montré le teste de hitman2, un P4 avec le HT désactivé et moin bon qu'un A64 en multitaches.

Où ai-je dis pour le HyperThreading ? :cartonrouge:

Et 6.4 Go/s c'est vraiment idéal pour la retouche, la montage de vidéo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atouts majeur du P4C/E est sa compatibilité SSE3 (c'est ce qui explique sa plus grande aisance en encodage et compression)....et l'HyperThreading.

......pour l'interet de sa plus grande bande passante...c'est trés discutable (elle ne sére justement qu'avec l'HT.....c'est ce que je voulais dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atouts majeur du P4C/E est sa compatibilité SSE3 (c'est ce qui explique sa plus grande aisance en encodage et compression)....et l'HyperThreading.

......pour l'interet de sa plus grande bande passante...c'est trés discutable (elle ne sére justement qu'avec l'HT.....c'est ce que je voulais dire).

:transpi:

P4C n'a pas SSE3 que SS2

SSE3 = P4E et P4 série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas dans un comparatif y avait ecrit que le athlon 3500+ est beaucoup plus puissantr que le 3400+.

Et bien ce serai "normal"....qu'un 3500+ est plus puissant qu'un 3400+.

En faite cela dépend de QUEL A64 3400+. :transpi:

Si tu prend le A64 S754 3400+ Clawhammer (2.2Ghz et 1024L2)....alors le A64 S939 3500+ est plus puissant (2.2Ghz, 512L2 et dual channel).

Mais si tu prend le A64 S754 3400+ Newcastel (2.4Ghz et 512L2)....alors il est plus puissant que le A64 S939 3500+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4C n'a pas SSE3 que SSE2

SSE3 = P4E et P4 série 5

Et bien j'aurais appris un truc aujourd'hui. :yes:

(c'est ce qui explique donc que les P4E son plus rapide en encodage....malgré un archi "moin efficace").

Donc la plus grand bande passante du P4 est utile. RE: :p

-------------------------------------------------------------------------------------

Vivement la révison E de l'A64 (SSE3 inside :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il existe un athlon 64 3500+ qui ba le athlon 64 3400+?

Si on considére la puissance "total" d'un proc --> Non, aucun 3500+ n'est plus rapide qu'un 3400+ 2.4Ghz.

Par contre le 3500+ est plus puissant dans tout ce qui est jeux.

Et il à aussi d'autre avantages, comme l'évolutivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...