Jump to content

Nouveau processeur - Nouveau ventirad

Kuntu

Recommended Posts

Posted

Hello tout le monde,

Donc moi j'ai une config qui date un peu, à part la carte mère et la RAM que j'ai changés y a pas trop lontemps de ça : ce sont respectivement une A7N8X ( la révision je sais pas :oops: euh ... comment je fais pour savoir ? :-D ) et deux barettes de DDR pc 2700 Samsung ( pas super mais bon :pleure: )...

Le fait est que mon processeur, un Tbird 1.4 chauffe beaucoup ( pour pas grand chose :p ) et qu'il me bride, en plus ma RAM ...

Donc je ne sais pas tellement quoi prendre chez AMD entre les 2400 - 2500 - 2600 + ...

Mon budget est d'environ 150 € pour le ventirad et le proco ( ça serait pas mal si ça dépassait pas trop :eeek2: )

Merci de votre aide !

Posted

Sur du socket A le meillleur prix performance c'est un XP-Mobile 2600 + (attention il y a plusieurs versions) tu peux le trouver chez LDLC à 119 euros.

Sur mon abit NF7 avec un rad slk800 et un ventilo de 80 enermax, il tient facilement 12 x 200 à 1,65V et je suis à 41 ° (certaines personnes l'overclockent beaucoup plus).

voici mes benchs sous sandra :

P-rating estimated 3467

CPU arithmétique :

ALU 10302 - CPU - 4003

CPU - Multimedia :

integer 23201 - float 24896

Pour comparaison sandra indique les perf suivantes pour un barton XP 3200 + (plus cher) :

CPU aruthmétique :

ALU 9142 - CPU - 3482

CPU - Multimedia :

integer 20830 - float 22089

Posted

Tu pense qu'avec un petit Zalman ça pourrait le faire ?

EDIT : Mhhh ils sont en rupture chez LDLC et j'ose pas acheter chez Grosbill ...

Posted

Vous pensez que c'est pas trop risqué d'acheter chez Grosbill ? :cartonrouge:

Sinon merci pour vos conseils, c'est surement ce que je vais acheter !

Posted

J'ai eu de la chance alors, j'ai reçu le mien de chez ldlc vendredi.

Pour le Zalman y doit pas y avoir de problème.

Sinon chez grosbill il faudrait que tu saches si c'est bien un AXMG2600FQQ4C (43W et 512ko de cache)

Posted

Et je fais quoi je leur téléphone ? Enfin bon ils peuvent me dire que c'est le cas alors que ça l'est pas et je l'ai dans le c.. :cartonrouge:

Posted

Allez je me lance, au pire si j'ai un problème je me ferait rembourser sous 7 jours !

Merci les gars pour votre aide !

Sinon ça : AXMG2600FQQ4C c'est écrit sur le dessus du proco ?

Merci encore !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...