Aller au contenu

Nouveau processeur - Nouveau ventirad


Kuntu

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Donc moi j'ai une config qui date un peu, à part la carte mère et la RAM que j'ai changés y a pas trop lontemps de ça : ce sont respectivement une A7N8X ( la révision je sais pas :oops: euh ... comment je fais pour savoir ? :-D ) et deux barettes de DDR pc 2700 Samsung ( pas super mais bon :pleure: )...

Le fait est que mon processeur, un Tbird 1.4 chauffe beaucoup ( pour pas grand chose :p ) et qu'il me bride, en plus ma RAM ...

Donc je ne sais pas tellement quoi prendre chez AMD entre les 2400 - 2500 - 2600 + ...

Mon budget est d'environ 150 € pour le ventirad et le proco ( ça serait pas mal si ça dépassait pas trop :eeek2: )

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du socket A le meillleur prix performance c'est un XP-Mobile 2600 + (attention il y a plusieurs versions) tu peux le trouver chez LDLC à 119 euros.

Sur mon abit NF7 avec un rad slk800 et un ventilo de 80 enermax, il tient facilement 12 x 200 à 1,65V et je suis à 41 ° (certaines personnes l'overclockent beaucoup plus).

voici mes benchs sous sandra :

P-rating estimated 3467

CPU arithmétique :

ALU 10302 - CPU - 4003

CPU - Multimedia :

integer 23201 - float 24896

Pour comparaison sandra indique les perf suivantes pour un barton XP 3200 + (plus cher) :

CPU aruthmétique :

ALU 9142 - CPU - 3482

CPU - Multimedia :

integer 20830 - float 22089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...