Aller au contenu

Performances RAM


Messages recommandés

Hi,

J'ai acheté récemment une 2ème barette mémoire de 512 pour compléter la première qui faisait également 512. Elles sont de marques différentes toutes les deux, une danelec et une kingston, mon ordinateur reconnait bien qu'il y a 1024 mo de mémoire, mais le problème est que je n'ai remarqué aucun gain de performances. Que ce soit au démarrage de l'ordi, au lancement d'application, à l'encodage... est-ce normal?

Sinon ma carte mère est une K8N Neo Platinium avec Athlon XP 64 3000 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En clair, ta config avec 512 Mo fournissait des performances optimales, l'ajout des 512 Mo est profitable si tu les installes sur les slots mémoires de même couleur pour exploiter le dual-channel, ce qui est rarement possible avec des barrettes de mémoire de fabriquations différentes, mais pas impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En clair, ta config avec 512 Mo fournissait des performances optimales, l'ajout des 512 Mo est profitable si tu les installes sur les slots mémoires de même couleur pour exploiter le dual-channel, ce qui est rarement possible avec des barrettes de mémoire de fabriquations différentes, mais pas impossible....

Mais pas forcément (dites moi si je me trompe).

L'A64 3000+ ne bénéficie pas de l'HyperTransport (je sens que je vais me ramasser, faut pas m'en vouloir j'ai dormi 4h30 !)

Et pourquoi ce ne serait pas possible avec des barrettes de marques différentes, si elles sont à même fréquence et même timings ? :francais:

Merci :incline:

PS : M'en voulez pas trop :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErde vosu m'avez tous grilled :transpi:

sinon pour en revenir au topic, tu auras un gain de performance sur les grosse appli (Jeux, Videos , photos )

Sinon je te conseil de regarder à la page d'accueuil de PCI (pas le forum) tu as un onglet Astuce ===>optimser Win avec sa RAM

lorsque je reinstall Win j'utilsie toujour cette astuce.

Cependant elle explque jusqu'à 512 Mo.. donc pour 1Go tu doubles la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...