Aller au contenu

Portable Asus & temperature


preda

Messages recommandés

Heu, moi je trouve pas ca normal que le portable monte à 70° au repos, à cette température tu peux même pas le tenir sur tes genoux ! Pour un P4 d'accord, mais un Dothan qui chauffe autant.... ;)

Ca fait longtemps que tu n'as pas nettoyé tes grilles de ventillations? Ya des gens qui ont le même portable que toi qui ont le même problème?

Bizarre.. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila moi j'ai un M6N (celui a 1500 Euro de l'offre etudiante), c'est donc un Dothan 1,6 ghz et au repos c'est a dire en ce moment qu'en je suis internet, que j'ai msn de lancé et que je tourne en Wifi ma temperature de processeur tourne autour des 50 degrés --> la il est a 54 pour etre precis :D

EDIT: mon ventilo ne rejete pratiquement pas de chaleur d'ailleur, il est veritablement silencieux sur ce coup c'est seulement quand je joue a un jeu ou la le ventilo rejete de la chaleur et fait a peine de bruit mais ca c'est normal :keskidit:

EDIT2: Bon alors pendant que je joue ma temperature est de 66 et la le ventilo fonctionne et rejete correctement de l'air tiede je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

bon apparement je suis po le seul a avoir des problèmes de temp avec mon m6bne20 et pour répondre à toute les attentes de ceux qui ont des problèmes de temp qui monte dans les 90° ben je suis désolé de vous apprendre qu'il vous faudra renvoyer votre portable en sav car c'est ce que j'ai du faire apres avoir eut la réponse du SaV Asus par mail.... en gros il dise que c'est pas normal !! :incline:

pour info il me change ma carte-mère car normalement le ventilateur doit se déclanché une première fois a 75° (2000-3000 tr/min) et en cas de réelle surchauffe une deuxième fois a 90° au max (4000 tr/min) (j'ai récup ces infos par un gas qui possède un M6BNE20 qui marche lui :mdr: )

voili donc ben maintenant vous faite comme vous voulez mais bon vaut mieu régler ce problème pendant la garantie qu'après !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon apparement je suis po le seul a avoir des problèmes de temp avec mon m6bne20 et pour répondre à toute les attentes de ceux qui ont des problèmes de temp qui monte dans les 90° ben je suis désolé de vous apprendre qu'il vous faudra renvoyer votre portable en sav car c'est ce que j'ai du faire apres avoir eut la réponse du SaV Asus par mail.... en gros il dise que c'est pas normal !! :yes:

pour info il me change ma carte-mère car normalement le ventilateur doit se déclanché une première fois a 75° (2000-3000 tr/min) et en cas de réelle surchauffe une deuxième fois a 90° au max (4000 tr/min) (j'ai récup ces infos par un gas qui possède un M6BNE20 qui marche lui :yes: )

voili donc ben maintenant vous faite comme vous voulez mais bon vaut mieu régler ce problème pendant la garantie qu'après !!! :yes:

J'ai eu exactement le même pb que toi (avec un petit bruit avant chaque démarrage du ventilo au bout de 10 min).

Asus a réparé la machine en 7 jours, ils ont changé la CM et le cpu (il marchait encore mais avait commençait à cramer).

C'est bizarre les pb de chauffe chez asus?! Pb de conception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci tous pour vos réponses!!! J'ai 5 de mes potes qui ont acheté ce même portable et a part 1 seul, il n'ont aucun probleme de température élevé, ils marchent nikel!! Je vais donc appeler asus pr faire réparer mon portable quand je rentrerai d'angleterre!! Merci encore de votre participation!!!

++

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...