Aller au contenu

Portable Asus & temperature


preda

Messages recommandés

Lu,

Je viens d'acquérir un portable, un asus M6BNE16, et sa température se trouve tres haute ce qui me perturbe un peu!!! Au repos,le processeur est deja 70-73° et en activité ( qd je joue un peu) il monte a 80° !! Est ce normal ??? Je flippe grave !!! :mdr2:

Info: µp 1.6Ghz Dothan (centrino) + ATI radeon mobility 9700 64mo + 512mo

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, compagnon de galère !

Je suis l'auteur du sujet si bien inspiré : "mon portable chauffe beaucoup".

Mon portable (Amilo D de fujitsu-siemens) chauffe aussi comme un malade.

J'ai les mêmes températures que toi.

C'est effectivement assez flippant.

Je ne sais pas vraiment si c'est normal. Beaucoup affirment avoir des températures pour leur processeur de l'ordre de 50° voir 60° max.

On dit que les températures à ne pas dépasser sont les 80/90 degrés.

Le mien a atteint les 90° avec des jeux par exemple, et le problème, c'est qu'il s'arrête dans ces cas là.

Donc j'ai pour ma part appelé le service après vente, et j'attends depuis 2 semaines un utopique super technicien (je suis un peu aigri quand je vois le prix de la garantie).

Je te tiendrai au courant de ce qu'il me dira dès qu'il aura bien voulu venir.

Sinon, joins toi aussi ton fabuleux service après-vente.

Je ne peux pas te dire grand chose de plus.

Bon courage. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur le bios, tu y accède au démarrage de ta machine. Tu appuies sur "suppr" ou F12 selon ce qui t'es demandé en bas de l'écran, avant le chargement de windows.

J'ai voulu aller dans le bios moi aussi, pour vérifier la température et éventuellement baisser la fréquence de mon processeur via le FSB, mais ces options semblent de toute évidence cachées sur les portables.

On accède uniquement à de options peu pertinentes.

Dis moi si pour toi c'est la même chose.

Amic'

The Biker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Bios a pas moyen de changer les reglage ventillo mais peux etre que ton ventillo et mort telephone chez asus et demande leur pour t'aider et le faire passer en garantie

sinon change de ventillo et tu remet le meme si il s'enclenche pas et le ventillo fait un petit peux du bruit faut pas s'attendre a un moteur de mobylette ou une vieux diesel 20dbl en general et encore voila tout se que je peux te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g eu le meme pb ke toi sur mon asus m6ne20, regarde les anciens sujets.

la je peux pa trop ecrire je suis ds un cybercafe a new york et le clavier me saoul

en resume on ma change cm (defectueuse) et cpu (ok mais avait commence a crame)

javai un bruit de ventilo aussi moi.

appelle le sav asus il sont cool rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass un coup d'aspirateur dans les grille j'ai eu le meme probleme avec mon asus si ca suffit pas pense a mettre les drivers et le bios a jours enventuellemnt demone la grille pour nettoyer un peu le ventillateur...

Si ca ne change rien il est possible que le ventillateur se soi defixer il te fadra alors le remetr sur le cpu..;

J'ai deja eu c'est 2 probleme avec un asus donc je sait de qoi je parle :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a trouver la touche de ce satané bios, c'est F2!! :incline: .

J'ai regardé dans le bios et c 'est vrai ya que dalle. c'est une grosse dobe!!:@ !!

Pour ce qui est du portable, fait chier je viens de le recevoir aujourd'hui !!!!

Enfin faire appel au SAV c'est pas un peu long ? Je dois partir 3 mois en angleterre dèsdebut janvier pour mes cours et j'ai trop besoin d'un portable!!!:s

:transpi:

Pour info: le logiciel de surveillance de temperature fourni par asus ( asus probe ) indique par defaut un seuil d'alerte de 86°.

le seuil d'alerte maximum est de 95° et le seuil minimum est de 64°.

Il se pourrai donc que cela soit normal.

Pour ce qui est de la temperature, a quel moment je peut commencer a m'inquièté ???

C'est sensé ne pas dépasser combien!!??

PS: Je vais essayer de me renseigner autrement, si c'est normal ou pas, et je tiendrai au courant ceux que sa intéresse!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je viens de lancer MOHPA pour voir et le temps de charger le jeu plus le niveau la temperature avait deja dépassè 86° alors ke j'etait a 70° au repos!!! une pointe a 90° a fait déclencher mon ventillo!!!Ouf sauvé!! Tout sa me rassure un peu mais la temperature reste tout de meme tres élevé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass un coup d'aspirateur dans les grille j'ai eu le meme probleme avec mon asus si ca suffit pas pense a mettre les drivers et le bios a jours enventuellemnt demone la grille pour nettoyer un peu le ventillateur...

Si ca ne change rien il est possible que le ventillateur se soi defixer il te fadra alors le remetr sur le cpu..;

J'ai deja eu c'est 2 probleme avec un asus donc je sait de qoi je parle :mdr:

T'a penser a ce que j'ai dit ?

Passe un aspiro dans tes grille de ventillation et aussi verifie que le vnetilatur soit bien fixer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la temperature, a quel moment je peut commencer a m'inquièté ???

C'est sensé ne pas dépasser combien!!??

Si sais un intel le proceseur se mais en securiter a 110 degre et l'ordi cale allor tu a pas de danger si sais un amd ben faut t'inquièté a partir de 100 degree sinon lui il chaufe jusqua temp quil crame :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc renseigné, d'autre personne ayant le meme portable ke moi ont la meme température que moi!!! C'est donc rassurant!! Par ailleurs, à force de l'utiliser il se rode et sa températur reste dans les 70° maintenant !!! Lors que je joue, il ne fait plus ke des pointe a 80° mais pas bcp plus!!! Donc voila, sa tourne bien!!!

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...