deviljoker Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 salut à tous ! bon voilà j'aurai aimé avoir des retours d'infos de personnes ayant déjà installé un système linux sur pc portable... histoire d'avoir une idée en fait je viens d'acheter un acer aspire 2024wlmi et j'aurai voulu le passer sous linux mais je sais pas trop si les composants seront bien detéctés par mandrake 10.1 merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Salut, moi m'sieur j'ai linux d'installer sur un portable mais bon celeron300 avec 32 Mo de RAM donc je pense que mon avis t'importera peu Tu peux aller voir ici tu devrais avoir des renseignements... BOn courage. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ma copine s'est achezté un acer travelmate 2001sl (à peu pres ) et a mis (toute seule comme un grande :8 ) une mandrake community 10.1 et ça marche impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 il y a aussi un topic portable sur le forum linux ... (voir les meilleurs topics) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 bwah, l'ordinateur que j'utilise principalement est un portable et linux passe sans problemes dessus si tu veux qques infos : http://tuxmobil.org/ ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 une mandrake community 10.1 et ça marche impec Je sens comme une contradiction là Bon ok ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 c'est ce que je lui ai dit :"Woola, comment tu te galère, gentoo c'est achement plus simple" je sais pas pourquoi, mais elle ne m'a pas cru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Tu me diras ma moitié à moi est sous XP C'est achement beau qu'elle me dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 genre, xp c'est beau, personnellement je trouve tous les pc sous windows supers moches depuis que je suis sous linux :-/ ( debian pawah ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 rien de plus beau qu'un blue screen... surtout quand on en a plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 rien de plus beau qu'un blue screen... surtout quand on en a plus... amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 la mienne ne sait même pas à quoi ressemble windows. Ce n'est plus de l'éducation, c'est du dressage :) néanmoins j'ai qq portables au taf, et aucun n'as rechigné a gérer une distrib Linux quelle qu'elle soit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 perso le mien supporte windows (et encore ), une mandrake 9.1 (je refuse le passage a la 10... 2,3 pb avec:mdr: ) , une debian et je vais bientot tester un freeBSD pour voir un peu je trouve qu'io y a rien de tel qu'un portable sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ok merci à tous pour votre avis @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 perso j'ai gentoo sur mon portable, il se porte très bien. Aopen 1557, dothan 1.5, ATI radeon mobility 9700 (tiens, c'est un point noir, ca, les drivers libres, ok, mais les drivers ati, il y a un probleme (ils fonctionnent, mais ... pas moyen de revenir sous console ou de relancer le serveur X avec les libres une fois ceux cichargés --> reboot apres un jeu 3D... je ne joue pas de 2 fois par moi, donc pas de probleme) sinon tout est ok. Ah non, le suspend to ram ne marche pas (mais bon, le temps d'arret-reboot est tres court, et le software suspend marche, lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 J'ai installé pour un pote une Mandrake 10.0 Official sur son Toshiba (1Ghz, 512Mo de ram), et ca tourne parfaitement, il est ravi En 2 mois, il a oublié les mots plantages et virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 sur mes portable J'ai testé Gentoo Fedora Mandrack debian Slackware Ca marche super Sauf le WIFI qui est un peu galère àç gérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 c'est vrai pour le wifi, je me suis pas encore penché sur le roaming mais c'est une chose que je vais faire incessement sous peu et pourquoi pas un pti tuto si tout se passe bien ;-). bon sinon, en utilisation normale, le wifi chez moi ne pose aucun problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.