gronky Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Il n'y a rien d'autre parce qu'on a réussi a persuader les gens qu'il ne pouvait rien y avoir d'autre. A longueur de journal TV, d'interiew etc... on t'assene que le libéralisme est la SEULE ET UNIQUE VOIE NATURELLE. Des qu'on propose autre chose, tu te fais casser par l'effet de masse. Malheureusement, la machine est lancer dans une course, non au progrès -faire fabriquer des ballons par des gamins, des ordi par des ouvriers sous payer et laisser crever 3 milliard d'etre humains, n'est pas un progrès-, mais au toujours plus. Plus de profits, plus de pollution, plus de chomage etc... J'en viens serieusement a me demander si le chomage ne stagne pas un peu "expres", ca ne gène pas les puissants et ça flanque la trouille aux faibles... bien pratique comme épée de Damoclès. Tu veux pas réduire ton salaire de 25 a 50%, bosser 45h par semaine payés 35, renoncer a tes Week end, ta vie privée etc... Ben c'est la porte. (Là je n'invente rien, c'est le choix laissé aux employé d'une succursale d'une multinationale de l'informatique il y a quelques années. Ils ont accepté. deux ans plus tard, leur patron délocalisait quand même.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 SEULE ET UNIQUE VOIE NATURELLE. Qui dit ça Que certains disent que c'est la meilleure alternative que l'on ait trouvé envers le communisme, c'est effectivement ce que l'on peut entendre. Mais une voie naturelle, je ne sais pas (et seule et unique, à voir...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 tu devrais écouter un peu nos homme politiques et les journalistes (économiques et politiques), les débats de sociétés etc... et ce, dans le détails. (j'ai encore entendu ça récement sur LCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Tu parles de ceux qui se basent sur des théories économiques dépassées et qui pourtant tentent de les appliquer aujourd'hui ? Si ce sont les mêmes, c'est normal, savent pas ce qu'ils disent les pauvres, faut pas les blâmer, zont 1 siècle de retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Mais, c'est eux qui nous dirigent et qu'on écoute... de toutes façons, ce sont les seuls qui ont la parole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.