bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 voila comme tout les 6 mois je formate mon dd. je met donc mon cd de xp pro, puis ken mon pc redémare, je ne pe pas formater en appuyant sur S care il me dit qu'il a besoin des donnés pour réinstallé windows.... donc sa me supprime l'ancien windows puis sa me réinstalle le nouvo sans formater... que faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ps: mon dd est en NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Tu n'aurais pas un cd de mise à niveau Windows xp par hasard? Si c'est le cas, procure toi un cd "normal" de Windows xp pour l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Est ce un Ordi d'assembleur, genre HP, Dell ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 salut, ton DD est en SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 merci de répondre aussi vite vous étes si cool!!! c'est un pc assemblé avec un dd maxtor 40go D740X-6L il n'y a pas moyen de formater autrement que avec le cd de windows??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 beh nan sans CD de windows ton disque tu pourra pas le formater (c'est un 80Go non...SATA ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Si tu es sûr que ton CD est une version complète de XP, avec la disquette de démarrage de WIn98SE, par exemple, tu utilises Fdisk pour effacer la partition, puis tu re-bootes sur le CD de XP. A l'écran de l'install de XP qui te sera proposé, tu partitionneras à ta convenance, puis tu pourras le formater...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j'ai pas de lecteur de disquette , quand je démarre mon ordi avec le cd de windows dedans, il ne le détecte pas, il faut allé sur xp puis le lançer, entrer le serial etc.. aprés lordi redémarre la sa boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 dans le BIOS tu pourrais me donner ta sequence de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Et oui ! c'est un PC de marque, il y a sur ton disque une partition cachée qui contient les fichiers utiles, si tu pouvais formater, tu ne pourrais plus installer XP à partir du CD que tu possèdes.....Comment as tu fais il y a six mois ? je sais c'est loin....mais tu as ré-installer pas formater, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Non ce n'est pas un ordi de marque donc pas de problème avec des partition caché... il y a 6 mois j'ai démarrer mon ordi avec le cd de windows xp pro et sa me le détecté. entre temps j'ai changer de carte mère et de cpu, c'est peu étre la raison.... la carte mère et une asus p4pex-se "dans le BIOS tu pourrais me donner ta sequence de boot ? " bien sur mais c'est quoi! merci les gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 d'accord ! Démarres sur le CD de XP et appuis sur F10, il va préparer son install, puis écran noir, tu attends le c:\> et tu tapes > FORMAT C: puis Entrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Si le boot CD est activé dans le BIOS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 si tu as un problème pour booter sur le CD, à l'allumage du PC appuis sur F8 tu auras le choix de booter sur ton disque dur ou le lecteur de CDrom..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ok les ga, merci je test ça et je vous rapel.....peut étre merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 bon, avec F10 sa ne marche pas..... qaund je met F8, je ne vois ce qu'il faut choisir... a l'aise!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Rentre dans le BIOS et dis nous ce que tu as en boot sequence si ca ce trouve...C'est aussi bête que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j'ai dans boot sequence: 1.removable device: legacy floppy 2.ide> nom de mon dd 3.atapi cd-rom> nom de mon dvd 4.other boot device> int18 device a laide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j'ai essayé de changer 1.removable device: floppy par cd-rom, mais il n'y a pas cette option dedan au secour !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ca ressemble a du asus, met toi sur la ligne avec le cd rom et appui sur le "+" ca va la remonter, met la en premier, fait pareil pour ide de maniere a ce que ce soit sous le CD, ensuite hop F10 et la il devrait booter sur le cd rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbeeuuhh Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 merci les gas, surtout a toi gallean, j'ai fais ce que tu ma dit dans boot, j'ai mit le cd rom en 1. résultat: BAM ça a booté du cash, j'ai réussi a formater est a réinstallé :) merci encore, t'es un ancien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 merci encore, t'es un ancien 63 ans, toujours aussi compétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 plus de 2 ans de PCINpact et 28 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 plus de 2 ans de PCINpact et 28 ans Enchanté Gallean, 33 ans, 4 mois d'INpact, 9 ans de support informatique dans ma boîte. Jai commencé comme technicien hardware, je suis aministrateur réseau pour l'instant, compte pas m'arrêter là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.