Aller au contenu

partition FAT32 ou NTFS?


princessleya

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté recemment un disque dur externe que j'ai du moi meme formater. Je suis allée dans option d'administration et gestion des disques dur et au moment de formater , le seul format proposé etait NTFS. Alors je l'ai formaté sous ce format.

On m'a dit que je pourrai avoir des problèmes si un jour je l'installait sous win 98.est ce vrai??

Il est vrai que vais etre amené a le transporter un peu partout et j'ai des amis qui ont encore win 98!

Que me conseillez vous , que puis je faire pour que winXP me propose les deux formats?

Faut'il que je partitionne?? :francais:

merci :dtc::win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partionner est une excelente idée, tu réserves une partition au FAT32 pour le partage....ou tout en NTFS et sur une disquette enregistres NTFS98PRO.exe qui permet d'accéder en lecture seule à tes fichiers NTFS depuis Win98......à installer sur l'ordinateur hôte....

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntfswin98.shtml

disque externe on a le choix :

fat329sw.jpg

ou alors sur un disque interne:

Bootes sur le CD de WinXP. A l'écran de bienvenue, appuis sur F10.

Dans la console, choisis l'installation et connectes toi sur le compte dministrateur.

Tapes MAP > [Entrée]. Notes la lettre du lecteur à formater.

Attention, fait un recoupement avec la dimension de la partition ou du disque , les lettres de lecteur peuvent changer de leur affectation dans Windows XP.

Tapes format z: /fs:fat32 (z est la lettre du lecteur à formater) > [Entrée].

Tapes y > [Entrée] pour confirmer. Une fois fini, tapes exit > [Entrée] pour rebooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS est supporté par Windows NT, 2000, XP, 2003 et toutes les versions serveur.

Fat32 est supporté aussi par les même OS mais aussi Windows 98.

Donc il vaut mieux en effet formatter en Fat32 plutôt que NTFS pour avoir le plus de chance de compatibilité.

De plus, NTFS sert surtout pour avoir de la sécurité sur les partitions, partage de fichier, droits à certains utilisateurs, etc...

Comme c'est un disque qui sert de partage et à voyager, aucune sécurité n'est vraiment nécessaire, donc Fat32.

Sous XP tu as pourtant le choix entre Fat32 et NTFS.

disc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version manifestement américaine ( anglaise si on veut) de ton windows, m'a permis d'évoquer les habitants authentiques de ce grand pays, les ancêtres de Bilou on achetés Manhatan pour une caisse de whiskey, avant de les massacrer et de les mettre dans des reserves, désolé mais pour moi cela reste leur pays....

On appelle ma fille Plume Intrépide, mon fils Castor Furieux et ma femme Rivière Tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NTFS est supporté par Windows NT, 2000, XP, 2003 et toutes les versions serveur.

Attention... WinNT 4.0 ne peut pas lire la partition de NTFS version 5. Il utilise seulement la partition de NTFS version 3 et 4.

Win2000/XP/2003 peuvent lire NTFS 3 & 4 & 5.

WinNT 4.0 peut lire NTFS 3 & 4.

WinNT 3.1 & WinNT 3.51 peuvent lire seulement NTFS 3.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... WinNT 4.0 ne peut pas lire la partition de NTFS version 5. Il utilise seulement la partition de NTFS version 3 et 4.

Win2000/XP/2003 peuvent lire NTFS 3 & 4 & 5.

WinNT 4.0 peut lire NTFS 3 & 4.

WinNT 3.1 & WinNT 3.51 peuvent lire seulement NTFS 3.

:chinois:

C'est tout à fait exact, tu fais bien de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...