Aller au contenu

GUIJNOR J'AI BESOIN DE TOIIIII

Lmkt

Messages recommandés

Ben si tu es la seule à être d'accord...

la seule à penser ça j'aurai dû écrire...

vu que je ne voulais pas dire : la seule à être d'accord avec toi... :chinois:

Autrement.. je ne pense pas que la comparaison avec l'anglais soit directe... je vais me renseigner, j'ai une copine qui a fait son mémoire de DEA de linguistique en anglais sur la négation... :modoreussi:

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

pour en revenir au problème d'origine, voici la réponse de la copine :

en français la négation prédicative (verbale) est bi-polaire, donc s'il y a "rien", on doit mettre "ne" avant le verbe... vu que c'est "ne ..rien" (comme "ne...jamais").... donc la première phrase est la bonne

pour ce qui est de la comparaison avec l'anglais, elle dit qu'en terme de négation, il ne faut jamais essayer de calquer l'anglais sur le français, car en anglais écrit (correct), il n'y a pas de double négation sur le plan purement syntaxique ...

(elle a dit plein de gros mots en plus mais j'ai fait une traduction... j'en ai laissé un peu pour la crédibilité :cartonrouge:)

pour en revenir au problème d'origine, voici la réponse de la copine :

en français la négation prédicative (verbale) est bi-polaire, donc s'il y a "rien", on doit mettre "ne" avant le verbe... vu que c'est "ne ..rien" (comme "ne...jamais").... donc la première phrase est la bonne

t'as pas une ch'tite fiole à nettoyer ou une expérience à vérifier toi ?

Ca t'évitera de dire des trucs kon konpran pa !!

On t'avait pourtant dit de ne pas gouter à tes expériences hein ?!!! Tststststs.... :transpi:

il ne faut jamais essayer de calquer l'anglais sur le français, car en anglais écrit (correct), il n'y a pas de double négation sur le plan purement syntaxique ...

En même temps si on respectait cette règle à la lettre, seul 10% des américains sauraient parler anglais :transpi: (parce que eux, les petites fautes de grammaire et tout et tout ils en font quand même) :mdr: :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...