Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ben si tu es la seule à être d'accord... la seule à penser ça j'aurai dû écrire... vu que je ne voulais pas dire : la seule à être d'accord avec toi... Autrement.. je ne pense pas que la comparaison avec l'anglais soit directe... je vais me renseigner, j'ai une copine qui a fait son mémoire de DEA de linguistique en anglais sur la négation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 stfu omg on ppl ,hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai une copine qui a fait son mémoire de DEA de linguistique en anglais sur la négation... Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 vu que je ne voulais pas dire : la seule à être d'accord avec toi... Je suis sûr que vous aimez me voir comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Super et alors... c'est un sujet comme un autre.. et puis c'est une super copine alors pas touche ! :mad:Je suis sûr que vous aimez me voir comme ça pourquoi tu t'énerves ? j'ai encore rien compris ?.... si c'est le cas.. laisse tomber.. je dois être à côté de mes pompes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je dois être à côté de mes pompes... Je vois ça Pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Je vois ça ouai... mais j'ai toujours pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Pas envie d'expliquer Le flemme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFennec Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je n'ai pas tout lu... mais... personne ou tt le monde?..c'est kif kif et bourricot....le sujet determine...qui est ce qui?...ce qui est relatif aux 2 sujets...Donc a l'arrivee c'est pareil....si non....a developper:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Pas envie d'expliquer Le flemme spa grave... je resterai dans mon ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 pour en revenir au problème d'origine, voici la réponse de la copine : en français la négation prédicative (verbale) est bi-polaire, donc s'il y a "rien", on doit mettre "ne" avant le verbe... vu que c'est "ne ..rien" (comme "ne...jamais").... donc la première phrase est la bonne pour ce qui est de la comparaison avec l'anglais, elle dit qu'en terme de négation, il ne faut jamais essayer de calquer l'anglais sur le français, car en anglais écrit (correct), il n'y a pas de double négation sur le plan purement syntaxique ... (elle a dit plein de gros mots en plus mais j'ai fait une traduction... j'en ai laissé un peu pour la crédibilité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 pour en revenir au problème d'origine, voici la réponse de la copine : en français la négation prédicative (verbale) est bi-polaire, donc s'il y a "rien", on doit mettre "ne" avant le verbe... vu que c'est "ne ..rien" (comme "ne...jamais").... donc la première phrase est la bonne t'as pas une ch'tite fiole à nettoyer ou une expérience à vérifier toi ? Ca t'évitera de dire des trucs kon konpran pa !! On t'avait pourtant dit de ne pas gouter à tes expériences hein ?!!! Tststststs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Oui enfin j'ai utilisé l'anglais pour me faire comprendre... Au fait dans ton explication... c'est quoi l'explication justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 il ne faut jamais essayer de calquer l'anglais sur le français, car en anglais écrit (correct), il n'y a pas de double négation sur le plan purement syntaxique ... En même temps si on respectait cette règle à la lettre, seul 10% des américains sauraient parler anglais (parce que eux, les petites fautes de grammaire et tout et tout ils en font quand même) :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je fais pas de manips en ce moment.. juste des calculs 'je vais pas dire des simulations sinon vous allez encore mal interpréter ça...) ... donc pendant que mon ordi bosse... je surfe..... et puis comme je vous dit, l'explication n'est pas de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Faut nous expliquer l'explication maintenant, mais ne demande plus à ta copine stp, elle est à fond dans son truc là, laissons là tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Mékeskejenairienàfoutremoua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je fais pas de manips en ce moment.. Ohhhhh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Euh, MERCI :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Faut nous expliquer l'explication maintenant, mais ne demande plus à ta copine stp, elle est à fond dans son truc là, laissons là tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Faut nous expliquer l'explication maintenant, mais ne demande plus à ta copine stp, elle est à fond dans son truc là, laissons là tranquille Atteeeeeeeennnnnnnnnd ! Elle a pitêtre une photo elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 @ Nil : pfff.... @ Phibee : elle en a même plusieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 bah qu'est ce que tu attend X_X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 @ Phibee : elle en a même plusieurs maiheu.... méssante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.