Lmkt Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Pour parler de quelque chose euh... disons où personne (ou "tout le monde ?") ne verrait d'intérêt dedans il faut dire : PERSONNE n'en aurait rien eu à foutre ou TOUT LE MONDE n'en aurait rien eu à foutre ? (et puis pareil pour la question en fait ^^ [enfin la première ligne de mon post ]) (j'me fais comprendre ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 moi j'aurais dit "personne en aurait rien à foutre" je pense que tu mets une négation en trop... faire un topic pour ça quand même... tu aurais pu lui envoyer un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Je mettrais personne (puisque négatif donc zéro non ?). Enfin pas top mon explication là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Pour parler de quelque chose euh... disons où personne (ou "tout le monde ?") ne verrait d'intérêt dedans il faut dire :PERSONNE n'en aurait rien eu à foutre ou TOUT LE MONDE n'en aurait rien eu à foutre Tu as bien fait de me demander. Pour comprendre il faut regarder l'anglais. Ainsi : Nobody cares... ou Everybody does not care... Donc en français : Personne n'en aurait à foutre ou Tout le monde n'en aurait à foutre, syn. de tout le monde s'en foutrait, syn. de tout le monde en aurait rien à foutre. De toutes façons je n'aime pas ces tournures de phrases. Content de t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 On voit mieux avec "personne s'en fiche" et "personne ne s'en fiche". Bref, comme il y a une tonne de négation dans ta phrase, ca embrouille, toujours est-il qu'on en conclue que c'est : "personne n'en aurait rien à foutre" (sinon, avec la proposition de Scara, tout le monde en aurait quelque chose à faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Tout le monde n'en aurait rien à foutre "Tout le monde en aurait rien à foutre" Du moins si c'est pour dire que tout le monde s'en fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 mais on s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
User Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 J'm'en criss... On s'en criss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 heu.........nan rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 tout le monde s'en fou ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Moi je m'en fout......mais de quoi je m'en fout deja ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 personne ne s'en fout = tout le monde s'y intéresse. Tout le monde s'en fout = personne ne s'y intéresse. Donc pour moi : TOUT LE MONDE n'en aurait rien eu à foutre => On s'en tape PERSONNE n'en aurait rien eu à foutre => Tout le monde en aurait eu quelque chose à foutre (même si la phrase sera comprise à l'envers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Heu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est bien résumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthiass Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Heu... oui moi aussi Nil , désolé erreur de clic, bon je retourne chez les poissons, oui je sais tout le monde s'en fout ( interessant en fait ce topic ) Anthiass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Nobody cares... ou Everybody does not care... Donc en français : Personne n'en aurait à foutre "personne n'y fait/prête attention", mais avec "personne" c'est dur de traduire en expression familière en français. C'est dans le sens "tout le monde s'en fout" ou Tout le monde n'en aurait à foutre, syn. de tout le monde s'en foutrait, syn. de tout le monde en aurait rien à foutre. "tout le monde ne s'en fout pas", ce qui n'a rien à voir avec ta traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Je me suis trompé tantot : C'est "personne n'en aurait pas rien à foutre" qu'il faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 personne ne s'en fout = tout le monde s'y intéresse.Tout le monde s'en fout = personne ne s'y intéresse. Donc pour moi : TOUT LE MONDE n'en aurait rien eu à foutre => On s'en tape PERSONNE n'en aurait rien eu à foutre => Tout le monde en aurait eu quelque chose à foutre (même si la phrase sera comprise à l'envers) ah bah je suis d'accord avec ça ! je ne suis pas la seule... c'est rassurrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 he bein ca s'arrange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ah bah je suis d'accord avec ça ! Mode Jamel Ca fait plaisir /Mode Jamel je ne suis pas la seule... c'est rassurrant... Ben si tu es la seule à être d'accord...Ah non il y a Nil aussi qui est d'accord. Heu... Oui, je sais, c'est pas évident de le comprendre, mais on s'y fait au bout d'un certain temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bah non justement, vous dites n'importe quoi, c'est tout l'inverse. C'est comme quand quelqu'un dit : "Je ne suis pas d'accord avec " Si toi aussi tu n'es pas d'accord, tu ne dis pas "Moi aussi", mais "Moi non plus" !!!!!!!! Il faut être en accord avec la négation. Ou si vous voulez en anglais, avec la Question Tag, il faut dire l'inverse, tel un "n'est-ce pas ?" (encore une négation). Donc pour dire que "TOUT LE MONDE n'en aurait rien eu à foutre", en fait il faut dire "personne n'en aurait rien eu à foutre" Oula Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Mais de toutes façons ce sont des expressions débiles. Tout le monde ne manque pas de lui dire de se taire, Personne ne manque de lui dire de se taire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'ai qu'une chose a dire:owned!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Guij -> personne n'en aurait rien à foutre = nobody wouldn't give a fuck/shit Il te faut traduire "personne", puis le conditionnel avec la négation et enfin le "rien à foutre" Et sinon comment dis tu "tout le monde ne s'en fout pas" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.