Aller au contenu

Les caractéristiques matérielles importantes


Messages recommandés

Salut à tous, :roll:

j'ai écrit une page en Anglais (traduire avec babelfish.altavista.com si vous voulez rire). :eeek2:

http://www.ifrance.com/programmershouse/BUILDPC.HTML

Elle décrit le matériel de base pour construire un PC et les caractéristiques les + importantes ainsi que les meilleurs constructeurs et des prix raisonnables. :mdr:

Ca donne une très bonne configuration à moins de 1700 Euros... :roll:

Qu'en pensez-vous ? :love:

Merci d'avance pour vos remarques ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System

merci pour ta réponse ! :iloveyou:

-Quelle alimentation utilisent les AMDK8 ou Pentium 4 ? Pourquoi plus de 300 W ?

-Je n'ai rien trouvé à propos de la DDR333 et de l'AMD A64, aurais-tu un lien ou des explications + détaillées ?

Pour alim, il faut 350 W minimum ca sera plus sûr pour ajouter encore un composant en plus.

Pour AMD A64,

ben AMD A64 2800+ -> 1.8 GHz et coef est x9 donc FSB 200 MHz x 9 = 1.8 GHz

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System merci pour ta réponse. :chinois:

Pour un utilisateur moyen (cad qui n'utilise pas 5 ventilos, 4 cartes pci etc.) 300W devraient suffire. Mais si c'est la course à la consommation de Watts comme les Américains à Noel, ca peut monter plus haut. :cartonrouge:

L'AMD64 2800+ accepte aussi les DDR333, et je ne pense pas que la désynchro affecte les performances. Connais-tu des bench qui prouvent le contraire ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System merci pour ta réponse. :chinois:

Pour un utilisateur moyen (cad qui n'utilise pas 5 ventilos, 4 cartes pci etc.) 300W devraient suffire. Mais si c'est la course à la consommation de Watts comme les Américains à Noel, ca peut monter plus haut. :cartonrouge:

L'AMD64 2800+ accepte aussi les DDR333, et je ne pense pas que la désynchro affecte les performances. Connais-tu des bench qui prouvent le contraire ? :transpi:

Si AMD A64 2800+ utilise DDR333. La performance sera réduite par rapport DDR400 pour AMD A64.

En général, pour cette année, il faut avoir DDR400 minimum pour être plus sûr parce que Pentium 4 série 5 utilise DDR2 de 533 à 675. Donc AMD ira faire pareil dans quelques mois.

DDR333 est déjà vieux que je l'ai déjà eu il y a 3 ans. Mais DDR333 est déjà sorti il y a plus de 3 ans.

DDR333 était pour AMD Athlon XP. Là AMD Athlon 64 utilise DDR400 comme Pentium 4 Prescott.

En général, quelques gens informaticiens ont dit qu'AMD A64 n'aime pas trop en désynchronisé par rapport Pentium 4.

DDR400 est l'origine pour AMD A64 et non pour DDR333 qui n'est pas l'origine pour AMD A64.

Pour alimentation, en général, c'est mieux 350 W. C'est comme ça pour AMD A64 et Pentium 4. Pour éviter de dépenser pour changer l'alimentation s'il passe un truc à supplémentaire.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: trs bonne répartie de la part d' X-System

juste a rajouter: préférer une alimentation de marque quitte a perdre quelques watt..

exemple:

une alim de 350W avec des tensions stable serra beaucoup plus performante qu'une alim noname de 550W avec des tensions instables.

De plus, le matos n'aime pas les tensions instable :chinois:

Contrairement aux Pentium en général, la synchronisation de la ram avec le µp est mieux qu'une désynchro meme si la ram a de hautes fréquences. (à moins que l'on soit un O/C et que l'on veuille monter assez haut en FSB et dans ce cas pour que ça soit toujours synchro prendre de la PC4000 ou plus :transpi: )

ah euu oui aussi, il ne faut pas se baser que sur les benchs :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une betise à propos de l'alim : il faut au - 350 Watts. Et une alim stable et de bonne qualité biensûr !

L'AMD 64 consomme - de 100 W. Une carte VGA - de 100W. cf http://www.x86-secret.com/articles/divers/conso/conso-3.htm Si on regarde le tableau, ça donne : 320 au max pour un AMD 64 + matériel.

Acheter DDR400 donc au minimum. Et bientot sortira la DDR2 pour AMD ? Ou bien des DDR600 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

programmershouse , bien que ton idée soit plus qu'honorable tu semble ne pas forcément t'y connaitre et tu pourrais induire en erreur les visiteurs de ton site ...

Met plutot un lien vers le topic conseil d'achat !

D'autant plus que la config que tu va mettre va etre obsolete d'ici peu.

Par contre sur pcinpact , il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un demande un conseil pour une config complete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musicoman :

Mes conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Ok, je rajoute un lien vers le topic conseil d'achat.

La config que je conseille est actuelle, elle sera vite dépassée.

En fait, j'ai fait cette page pour moi, pour m'y retrouver dans cette jungle, alors si ça peut servir à quelqu'un :mad2:

J'ai oublié de rajouter :

Vous etes le meilleur Forum sur le hardware PC que j'ai pu rencontrer sur le web.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre écoute !

Vous etes les meilleurs ! :mad2::D;):-D;):pleure::pleure::pleure::heben::heben::heben::heben::heben::heben::vomi2::deux::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...