Aller au contenu

Achat PC ptit Budget !


zert

Messages recommandés

Hello hello tous le monde

bon alors voilà mon dilemme , pour l'anniversaire de ma soeur , mes parents veulent lui prendre un PC , le problème c ke le budget est très serré.

350€ de budget , ke le PC soit utilisable pour du surf , du jeux , mater des videos.

G écran , clavier , souris et g pas besoin d'enceintes ni de graveur

j'ai pensé à ça :

carte mère : ASUS A7V880 67€

boitier : Middle tower 400W 34€

processeur : AMD Sempron 2400 62€ ( c koi la différence entre les versions boites et bulk pour les AMD , y file un ventilo comme pour les P4 )

RAM : Corsair Value 256Mo DDR PC 3200 45€

DD: Maxtor 80GO Diamond Max Plus 52€

DVD : MSI 16/48X 22€

Total ==> ~280€

y me manke une carte graphique et je crois ke c tout

la carte graph c vraiment la galère , pour les autres pièces je pense ke ca va.

Mais bon je connais pas grand chose en CG début de gamme , j'ai vue une Radeon 9250 ou 9550 ou 9600LE , en clair la galère totale donc toutes aides sera la bienvenue.

Si vous pensez que d'autres configs irait mieux , je suis ouvert à tous commentaires.

J'avais pensez o début à un NFORCE-2 IGP mais bon pour les jeux ca va vite etre limite alors si vous connaissez la différence de perfs par rapport o cartes cité + haut:

voilà c tout , merci de m'avoir lu jusk'au bout et j'attend vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oki:

Alors déjà, tant qu'il reste des bartons, avec 512ko de cache L2, les semprons tu oublies.

Le Barton 2600+ est LE processeur sur socket A de chez AMD. Bien meilleur que le 2500+,je l'apprécie depuis 11 mois. :ouioui:.

Les semprons sur socket A, ce ne sont que des Thoroughbreds rebadgés et avec une fréquence réelle plus faible à même numéro de P-rating.

Ensuite la carte mère Biostar est en NForce2 Ultra 400 , donc très bon chip, mais celle ci integre une petite carte video suffisante pour ce qu'elle veut en faire. Il est possible de rajouter par la suite une carte video sur port AGP sans aucun problème.

Voila

+1 lecteur dvd et un graveur CD. Tu peux en enlever un des deux si trop cher...

Voila et si tu tiens absolument à avoir une carte mère sur AGP, prend une carte mère Soltek. Sur Socket A c'est le meilleur rapport qualité prix en ce moment...

Voici donc ce que ça donne

Config pas chère

Edit: Attention: le processeur il faut le prendre en box

ou rajouter un radiateur/ventilateur de processeur .

Le Box: c'est processeur+radiateur+ventilateur de processeur (ventirad)

Le OEM c'est le processeur nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oki: pas de graveur, une carte graphique qui tiend la route, et un processeur moins cher.

http://www.prixdunet.com/config.php?id=5729

voila pour la carte graphique tu trouveras pas mieux en ce moment. Pour le processeur. Ben il faut savoir qu'un sempron 2600+ c'est un nouveau nom pour le Xp 2400+ donc c'est pas top.. Mais à ce niveau de prix faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oki:

Alors déjà, tant qu'il reste des bartons, avec 512ko de cache L2, les semprons tu oublies.

Le Barton 2600+ est LE processeur sur socket A de chez AMD. Bien meilleur que le 2500+,je l'apprécie depuis 11 mois. :transpi:.

Les semprons sur socket A, ce ne sont que des Thoroughbreds rebadgés et avec une fréquence réelle plus faible à même numéro de P-rating.

Ensuite la carte mère Biostar est en NForce2 Ultra 400 , donc très bon chip, mais celle ci integre une petite carte video suffisante pour ce qu'elle veut en faire. Il est possible de rajouter par la suite une carte video sur port AGP sans aucun problème.

Voila

+1 lecteur dvd et un graveur CD. Tu peux en enlever un des deux si trop cher...

Voila et si tu tiens absolument à avoir une carte mère sur AGP, prend une carte mère Soltek. Sur Socket A c'est le meilleur rapport qualité prix en ce moment...

Voici donc ce que ça donne

Config pas chère

Edit: Attention: le processeur il faut le prendre en box

ou rajouter un radiateur/ventilateur de processeur .

Le Box: c'est processeur+radiateur+ventilateur de processeur (ventirad)

Le OEM c'est le processeur nu.

Attention, dans la configuration que tu as choisi, n'est pas bonne.

Car le boitier n'est pas 300/350 W pour 22,75 € c'est 250 W... Regarde bien la liste des magasins de ce boitier. 22,75 € -> 250 W :francais:

Clubic est vraiment nul qu'il a mal organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...