Aller au contenu

PC QUI RAME GRAVE


firestar

Messages recommandés

voilà depuis quelque temps mon pc rame de façon régulière

quand je regarde une vidéo sa rame puis sa repars

dans le jeu need for speed underground en réseau je n'arrive pas a jouer a fond car il rame et je perd ma 1ere place

sa rame après sa va

ainsi de suite

avez vous des idées ou des corrections pour mon problème? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta solution est là dedans, plus precisement les points 5 à 8 mais surtout le 7 !!!!:

Installation de windows dans les règles de l'art:

-Insérer le CD d’Xp

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère

-au prochain écran :

-mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-apres…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!.......

-1 fin de l’install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-2bis Install driver audio

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Moi je laisse uniquement:

-utiliser des styles visuel sur des fenetres et des boutons

-utiliser des ombres pour le nom des  icones sur le bureau

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme -->si tu as plusieurs lecteurs tu ne laisse que le lecteur "C" et tu désactive tout les autres avec le clic droit, si tu n’as que le "C", bin tu le laisse !!

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!pour éviter les problemes d’explorateur:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

-( d)- Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!!  :mad2:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

pour l'enregistrement:

page (1)

-pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !

-cocher la case en bas pour confirmer que c'est pour un usage non commercial

page (2)

-ne rien coché

page (3)

-ne rien coché

-"next" et c'est fini vous recevrais le N° d'enregistrement, par mail, à collé, une fois l'installation terminé. (clic droit sur l'icone d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N° )

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!!  :-D

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :mdr:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :fou:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok déja pour l'installation de windows xp j'ai fais comme tu as dis

mais pour norton pourquoi je peux pas l'utilisé celui la

j'ai norton internet security 2004 pro et tout baigne

pour ce qui est des modifications sur windows je sais le faire pas de problème

pour ce que je t'ai dit l'autre jour je suis désolé mais je suis très sensible :chinois::mdr:

pardonne moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais une analyse par norton et il m'atrouvé un mouchard publicitaire kil ne la pas supprimé

donc je l'ai supprimé manuellement

et je crois que c'est bon

mais dans les jeu le pc rame toujours

je ne sais pa d'ou la cause peut venir

vous avez d'autre idée?

sauf que Norton ne détecte pas tout !

comme te l'as dit Gailluron.. il faut aller voir un autre anti-virus.. :smack:

voici des topics qui traitent des antivirus dans la section "logiciels" :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34138.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34256.htm

bonne lecture, tu verras l'avis des inpactiens sur Norton :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probleme pour l'installation

je desinstalle norton avant et apres jinstalle kaspersky ensuite ou je peu laissé norton sur mon DD ?

ça dépend, si tu fais une réinstallation, et ben, tu laisses tomber Norton.

Sinon, tu le désinstalles avant d'installer l'autre antivirus (le problème d'avoir deux antivirus sur la même os, c'est qu'ils risquent de reconnaître la base de données de virus de l'autre comme de vrais virus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

deja,fais ce que tu le monde ta proposer,c'est à dire,le scan en ligne,et comme je t'ai proposer,f-secure ne laisse rien passer!apres etre sur que tu n'as plus rien(car spybot est bien mais laisse passer la moitié des choses)tu verifie tes ports(deja dis aussi :devil: )avec anti trojan et la tu mets ton bon antivirus.

pour les jeu,je veux pas t'embeter,mais avec une fx5200,mum,c pas top,donc suivant ce que tu fais tourner,c'est peux etre normal

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...