Aller au contenu

[MINI] Soltek Qbic 3801 : Questions


Messages recommandés

Voilà j'ai une multitude de questions sur le soltek Qbic 3801 :

1: Jusqu'à combien de FSB le BIOS permet-il de grimper ?

2: J'ai entendu parler d'imconpatibilité avec certaines RAM , qu'en est-il réellement ?

3: Ce barebone permet l'instalation du zalman 7000A alcu à condition de bloquer un port PCI , mais y a-t-il d'autres problème dut à l'instalation du zalaman ( Par exemple possibilité d'utiliser une seules baie 5" .... ) ?

4: Est-on obligé de mettre un lecteur optique dans les baies 5" ( ce que je veux dire par là c'est : peut-on mettre un ldc et ne pas avoir de problème d'ouverture du clapet en façade )

5: Il parait que certaines cm ne reconaissent pas les 3400+ 512ko 2400Mhz , quid de ce problème avec le soltek ?

6: Y a-t-il un ventilateur sur le chipset ( dans des test on en voit un , sur le site de soltek c'est un radiateur simple ) , et si c'est le cas peut-on remplacer ce refroidissement par un dissipateur zalman passif.

7: Peut-on mettre un ATI silencer sur la cg et que ça rentre ?

8: Quid de la quelité du son ?

9: Pourquoi l'Hyper transport est-il restreint à 800Mhz ?

10: Ca chauffe la dedans ?

11: Vous en pensez quoi vous ( objectivement ) ?

Voilà Merci :craint:

Edit : 1 questions en plus : _ Est-on obligé d'utiliser les nappes fournis ( je voudrait mettre mes anciennes nappes rondes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Jusqu'à combien de FSB le BIOS permet-il de grimper ?

*passed*

2: J'ai entendu parler d'imconpatibilité avec certaines RAM , qu'en est-il réellement ?

- Si c'est vraiment incompatibilité (en vrai, je ne sais pas) alors prendre les barrettes certifiées. Ca sera plus sûr.

3: Ce barebone permet l'instalation du zalman 7000A alcu à condition de bloquer un port PCI , mais y a-t-il d'autres problème dut à l'instalation du zalaman ( Par exemple possibilité d'utiliser une seules baie 5" .... ) ?

- Si c'est seulement bloquer un port PCI. Ca n'aura aucun problème pour les autres. Enfin c'est mon avis.

4: Est-on obligé de mettre un lecteur optique dans les baies 5" ( ce que je veux dire par là c'est : peut-on mettre un ldc et ne pas avoir de problème d'ouverture du clapet en façade )

- Tu n'es pas obligé mettre un lecteur optique dans les baies 5"1/4 que tu peux mettre un ldc. Mais comment pour installer un OS ? :byebye:

5: Il parait que certaines cm ne reconaissent pas les 3400+ 512ko 2400Mhz , quid de ce problème avec le soltek ?

*passed*

6: Y a-t-il un ventilateur sur le chipset ( dans des test on en voit un , sur le site de soltek c'est un radiateur simple ) , et si c'est le cas peut-on remplacer ce refroidissement par un dissipateur zalman passif.

- Je pense que tu peux le remplacer c'est comme les autres cartes mères mais il faut penser la taille d'hauteur.

7: Peut-on mettre un ATI silencer sur la cg et que ça rentre ?

*passed*

8: Quid de la quelité du son ?

*passed*

9: Pourquoi l'Hyper transport est-il restreint à 800Mhz ?

- En général, HyperTransport supporte jusqu'à 1000 MHz (cf. le test d'overclocking d'un socket 939 dans le news PC INpact).

10: Ca chauffe la dedans ?

- En général, oui parce que le barebone est plus petit que le moyen tour donc plus chaleur.

11: Vous en pensez quoi vous ( objectivement ) ?

- Il est joli mais le technique général, je ne sais pas parce que je n'utilise pas un barebone.

Voilà :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Jusqu'à combien de FSB le BIOS permet-il de grimper ?

*passed*

2: J'ai entendu parler d'imconpatibilité avec certaines RAM , qu'en est-il réellement ?

- Si c'est vraiment incompatibilité (en vrai, je ne sais pas) alors prendre les barrettes certifiées. Ca sera plus sûr.

3: Ce barebone permet l'instalation du zalman 7000A alcu à condition de bloquer un port PCI , mais y a-t-il d'autres problème dut à l'instalation du zalaman ( Par exemple possibilité d'utiliser une seules baie 5" .... ) ?

- Si c'est seulement bloquer un port PCI. Ca n'aura aucun problème pour les autres. Enfin c'est mon avis.

4: Est-on obligé de mettre un lecteur optique dans les baies 5" ( ce que je veux dire par là c'est : peut-on mettre un ldc et ne pas avoir de problème d'ouverture du clapet en façade )

- Tu n'es pas obligé mettre un lecteur optique dans les baies 5"1/4 que tu peux mettre un ldc. Mais comment pour installer un OS ? :byebye:

ça ne réponds pas à ma question car ce barebone comporte 2 baies 5" ( et je voudrait 1 pour lecteur et 1 pour lcd ) , mais j'ai lu ke les cache baies ne s'ouvrent qu'avec un lecteur optique ...

5: Il parait que certaines cm ne reconaissent pas les 3400+ 512ko 2400Mhz , quid de ce problème avec le soltek ?

*passed*

6: Y a-t-il un ventilateur sur le chipset ( dans des test on en voit un , sur le site de soltek c'est un radiateur simple ) , et si c'est le cas peut-on remplacer ce refroidissement par un dissipateur zalman passif.

- Je pense que tu peux le remplacer c'est comme les autres cartes mères mais il faut penser la taille d'hauteur.

d'ou ma question ....

7: Peut-on mettre un ATI silencer sur la cg et que ça rentre ?

*passed*

8: Quid de la quelité du son ?

*passed*

9: Pourquoi l'Hyper transport est-il restreint à 800Mhz ?

- En général, HyperTransport supporte jusqu'à 1000 MHz (cf. le test d'overclocking d'un socket 939 dans le news PC INpact).

oui mais pourquoi 800Mhz sur ce barebone et eventuellement ya-t-il un BIOS qui permet de débloquer la limite ( enfin pour moi c'est pas possible car pour moi c'est hardware )

10: Ca chauffe la dedans ?

- En général, oui parce que le barebone est plus petit que le moyen tour donc plus chaleur.

11: Vous en pensez quoi vous ( objectivement ) ?

- Il est joli mais le technique général, je ne sais pas parce que je n'utilise pas un barebone.

Voilà :gne:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pense que tu peux le remplacer c'est comme les autres cartes mères mais il faut penser la taille d'hauteur.

d'ou ma question ....

C'est "c'est le cas peut-on remplacer ce refroidissement par un dissipateur zalman passif"

Pour HyperTransport, en vrai, je ne connais pas trop que je ne suis pas pro-AMD.

C'est quoi le site officiel pour soltek ? J'ai essayé www.soltek.com ca ne marche pas. C'est pour voir les baies 5"1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur justement , car les baies s'ouvre avec un bouton , et je pense que ce bouton est relié au bouton du lecteur optique ( qui ouvre le clapet en poussant ) donc il faudrait que je sache si c'est ça ou si la bouton permet d'ouvrir le clapet sans qu'il y ait de lecteur optique qui pousse dessus et j'ai l'impression que non car j'ai lu dans un test qu'on ne peut pa mettre de lecteur style mange disque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis aout avec une x800pro dedans voir signature pour le zalman CG oublie quoique .....

le Termalright XP90 passe avec utilisation du slot pci possible

3801005.jpg

avec 2 disques en raid et un zalman sur le dd ça passe aussii

j'ai un A64 3400+ a 2.47gh

pour la ram twin mos c'est suffisant

viens donc ici http://www.barbones.com/forum/index.php?showforum=45

c'est pas milo qui me contradira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3: Ce barebone permet l'instalation du zalman 7000A alcu à condition de bloquer un port PCI , mais y a-t-il d'autres problème dut à l'instalation du zalaman ( Par exemple possibilité d'utiliser une seules baie 5" .... ) ?

4: Est-on obligé de mettre un lecteur optique dans les baies 5" ( ce que je veux dire par là c'est : peut-on mettre un ldc et ne pas avoir de problème d'ouverture du clapet en façade )

7: Peut-on mettre un ATI silencer sur la cg et que ça rentre ?

8: Quid de la quelité du son ?10: Ca chauffe la dedans ?

11: Vous en pensez quoi vous ( objectivement ) ?

Voilà Merci :transpi:

Edit : 1 questions en plus : _ Est-on obligé d'utiliser les nappes fournis ( je voudrait mettre mes anciennes nappes rondes )

le ATI Silencer non

le VGA Silencer en décalant la carte mère de 2 centimètres (tous les perçages à refaire ... bref possible mais très chiant)

par contre les rads Zalman passent mais on perd le slot PCI bien sûr

la qualité du son ... bah c'est du chip' intégré ... mais si c'est pour regarder des DVD : sortie optique --> décodeur --> enceintes et ça rulez

évidemment pour l'EAX ou trucs du genre :transpi:

attention on ne peut pas mettre un second lecteur optique et une longue carte PCI type Audigy (le lecteur ira buter sur la tranche de la carte)

je le trouve sympa (enfin j'ai un 3401 mais le châssis est le même) mais très chiant à monter

comparé au système de Biostar ... :mdr:

bref on attend toujours un NOUVEAU châssis chez Soltek (car pour l'instant ils se contentent de garder le même boîtier et de faire des cartes mères à toutes les sauces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...