Aller au contenu

Configuration de 800 EUR


X-System

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

mon collègue m'a demandé avoir une nouvelle configuration pour le montage de vidéo (MPEG 1 et 2) avec le graveur DVD.

Son budget est 800 € FDPin

Alors, j'ai choisi les composants/périphériques :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=2099

Que pensez-vous ?

Il faut une configuration de 800 € mais possible d'évoluer dans quelques mois.

Merci

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

ton dd est limite trôp p'it ......dans son budget le maxtor 200go ou l'hitachi 160 go vont rentré ...donc

et comme graveur --nec ou pioneer

160 ou 200 Go c'est déjà dépassé son budget...

Ce n'est pas 800 € FDPout mais avec FDPin

Là, cette configuration coûte 774 € FDPout soit un peu moins de 800 € FDPin...

J'ai changé le graveur pour Nec au lieu de LG car j'ai trouvé le moins cher avec le support R9.

S'il faut vraiment prendre 160 ou 200 Go, il faut changer la carte graphique un peu plus bas pour arriver 800 € FDPin.

Hmm... J'ai modifié la carte graphique et le disque dur :

config12gp.jpg

Alors, que penses-tu ?

Il faut une configuration pour la montage de vidéo UNIQUEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore demandé à mon collègue plus précis. Alors, il m'a dit qu'il avait déjà une carte acquisation donc je retire la carte acquisation dans la configuration et je peux augmenter la performance à 800 € FDPin maxi.

AMD A64 2800+ -> AMD A64 3400+

Antec LanBoy 350 W -> Antec Sonata 380 W

Radeon 9550 128 Mo -> Radeon 9200 128 Mo avec DVI/VGA/TV-Out

config25fl.jpg

Que penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encodage vidéo, au plus tu as de ram au mieux c'est et au plus puissante est ta carte graphique aussi, le DD a aussi énormément d'importance dans ce style de config.

Moi je dirais config pas terrible parce que budget pas adapté, mais pour les 800€ elle est bien.

Pour l'encodage, ce n'est pas la carte graphique mais c'est la carte acquisation. Il a déjà une carte acquisation (codec AVI MPEG 1 et MPEG 2 avec les entrées/sorties).

La carte graphique particulier (pas comme 3DLabs) est en général pour regarder la vidéo ou jouer les jeux...

Alors pour regarder la vidéo, pas besoin avoir un 3D. Donc Radeon 9200 de 128 Mo AGP 8x est suffisante largement. (j'ai une GeForce 4 MX-440 de 64 Mo AGP 4x qui suffit largement pour regarder tous les codecs de vidéo selon le CPU)

Pour RAM, 1 Go doit suffisant.

Je connais quelques amateurs du montage de vidéo qui ont AVID avec PowerPC 180 MHz, 256 Mo RAM et 20 Go disque dur.

Alors pour 1 Go, ca doit suffisant aussi.

Pour le disque dur, 160 Go doit suffisant largement pour les années.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 10 euros de + tu a le 200 go de chez maxtor..............10 euros = 40 go de +

.....................pas chere  du tout

Oui mais le frais du port n'est pas pour 750 € inclus.

750 € environ que j'ai sélectionné et j'ai calculé le total avec le frais du port compris. Ca fait 805 € et quelques poussières...

Alors 10 € en plus (FDP identique que celui 160 Go) ca fait 815 € mais mon collègue aimerait bien acheter un PC moins de 800 € mais pour 800 € c'est limite pour lui (maxi) sinon sa femme lui fout dehors :transpi:

Sinon c'est tout ok cette configuration ? :D

P.S. : Cool les 3 nouveaux smileys de cartons dans le tableau principal :transpi: :8 :mdr:

Yep !!! LE SUCRE :D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est trés bien.....................a part bien entendù la carte graphique, mais vu l'utilisation.....................

juste une derniere chose .................lecteur d7 :D une clef usb est telment + pratique

il y aurais la presque les 10 euros pour le 200go............:sucre:

il ne sert pas une clef USB.

Le lecteur disquette, j'ai remarqué qu'il utilise parfois le lecteur disquette pour quelques choses entre chez lui et au boulot. Ca ne sert rien pour 64 Mo que 1.44 Mo doit suffisant pour les textes...

Pour le disque dur de 200 Go pour 10 € de plus.

Alors imagine, on dit que 200 Go est 10 € en plus par rapport 160 Go puis 300 Go est 10 € en plus par rapport 200 Go, etc... On finit pour 1600 € ou plus...

Alors inutile de dire le prix en plus mais il faut le respect de la LIMITATION DE SON BUDGET ! Il veut moins de 800 € mais il ne veut pas 800 € minimum.

As-tu compris ?

Chez les magasins d'informatique, quand un client demande le budget limité et le service lui suivre pour trouver les matériels au budget limité. Il ne cherche pas pour dépasser le budget limité.

:sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part bien entendù la carte graphique, mais vu l'utilisation.....................

Quelle carte graphique ?

Si c'est Radeon 9600 XT, c'est pour les jeux vidéos.

Exemple :

Architecture 3D/Création 3D = nVIDIA Quadro, 3DLabs, ATI FireGL, etc...

Montage de vidéo = la carte acquisation avec la puce des codecs + les ports d'entrée/sortie

Jeux Vidéo = nVIDIA GeForce, ATI Radeon, 3Dfx, etc...

Bureautique = la puce de 2D basic (entre 4 et 8 Mo) avec 24 bits couleurs

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore demandé à mon collègue plus précis. Alors, il m'a dit qu'il avait déjà une carte acquisation donc je retire la carte acquisation dans la configuration et je peux augmenter la performance à 800 ? FDPin maxi.

AMD A64 2800+ -> AMD A64 3400+

Antec LanBoy 350 W -> Antec Sonata 380 W

Radeon 9550 128 Mo -> Radeon 9200 128 Mo avec DVI/VGA/TV-Out

config25fl.jpg

Que penses-tu ?

dans ta config tu met une 9200 a 38 euros........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne config équilibrée pour le budget !

Par contre pour la CM pourquoi une Deluxe ? Je crois bien qu'il n'y a que le WiFi en + non ?? :non:

Non pour WiFi, les modèles s'appellent K8V SE Deluxe WiFi Edition et A8V Deluxe WiFi Edition

http://www.prixdunet.com/details/Asus_K8V_...e_WiFi_Edition/

http://www.prixdunet.com/details/Asus_A8V_...e_WiFi_Edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...