Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!


XELOR

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je UP le topic pour avoir quelques petites réponse et en + il n'y a plus le tableau :yes:

Alors voila mon probeme :

J'ai une petite config vraiment de base qui date de 2004 qui a été modifié depuis ( à la base c'est un packard bell ) :

Ma config actuelle :

Processeur : Pentium 4 Prescott 530 3GHz

Carte mere : Gigabyte I915... ( de la m**** ) y a meme pas de MAJ sur le site officiel

RAM : 512mo Kingston DDR PC3200 + 1mo Kingston DDR PC3200

Carte graphique : HD2900XT 512mo

Disque Dur : WD Caviar 500go

et oui ma carte graphique est bien trop trop récente ! et donc je me retrouve bridé sur les jeux, vous me direz c'est normal vu la configue ^^

Et mercredi 23 Janvier :

Je recois :

Ventirad : Blue orb 2

Carte mere : Asus P5KC

RAM : Corsair DHX XM2S 2*1go DDR2 PC6400

Dissipateur HR-03 pour R600 avec ventilo

Et ma question est :

Est ce que je serais toujours ( autant ) brider ?!

Sachant que j'aurais une carte mere assez bien performante en overcloking avec un ventirad donc je me dis, je pourrais monter la fréquence du processeur au moin j'espere jusqu'a 3.4GHz ! ( à n'autre époque avec les cartes meres et les ventirads qui existe ca doit etre largement faisable ?! )

Alors est ce que avec tout ca je serais toujours autant bridé ?! J'espere au moin etre beaucoup moin bridé ! Car le Core 2 Duo c'est pour maintenant et je vise plutot les Core 2 Quad vu les applications que j'utilise ( 3DSMax, SolidWorks ... ) et j'espere avoir aussi des prix interessant avec la sorti recente des nouveaux processeurs d'intel surtout au rapport/performance/prix

Merci d'avance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux plus être bridé dans les dernier jeux par ton proco il faudra se résoudre à le changer ....

ya des Core 2 E4xxx qui sont pas trop cher et perf :eeek2:

PS : la fréquence n'est pas le seul élément qui détermine la puissance, un E4400 est plus puissant que ton Prescott bien qu'il aie un fréquence plus faible :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense bien ;-)

mais ca ne m'interesse pas du tout un E4*** je pencherais plus ver le E6*** et de toute facon c'est les C2Q qui m'interesse :eeek2:

mais tu n'as pas répondu à ma question est ce que je serais moin bridé ?! avec le nouvelle config

merci d'avance

Ca ne changera pas grand chose :/

Et tant qu'a acheter une C2D prends un E8X00 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense bien ;-)

mais ca ne m'interesse pas du tout un E4*** je pencherais plus ver le E6*** et de toute facon c'est les C2Q qui m'interesse :ouioui:

mais tu n'as pas répondu à ma question est ce que je serais moin bridé ?! avec le nouvelle config

merci d'avance

Ca ne changera pas grand chose :/

juste que tu pourras OC

mais bon avec juste 280 euros, un peu plus que ce que tu as dépensé, tu aurais pu avoir un e8400+ une CM en P35,

et la t'aurais vu la différence

seulement c'est pas aprés coup qu'il faut demander conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Intel Pentium 75mhz avec ATI Rage 128

c'est équilibré ?

ATI Rage 128 avec Pentium 75 ;)

Mon ancien PC de Pentium II 233 MHz était équipé une carte graphique ATI 3D Rage Pro, tout était neuf :dd:

Alors ATI Rage 128 est plus puissante qu'ATI 3D Rage Pro :transpi:

Et j'ai une ATI Rage Fury MAXX (bi-GPU d'ATI Rage 128 Pro) qui est encore bridée par Pentium III à 667 MHz (quasi inutile pour Pentium II)... :transpi:

Pour Pentium 75, ça doit être avec ATI 3D Rage ou ATI 3D Rage II series.

ATI 3D Rage Pro est plus puissante qu'ATI 3D Rage I / II.

Ou bien une carte 3Dfx Voodoo.

Pour obtenir 3Dfx Voodoo 2 en SLI, je te conseille changer le processeur pour prendre un Pentium MMX 200 ou 233 :D

-----------------------------------------------------------------------------------------

Bon, passe l'autre sujet.

Je me demande quand un processeur travaille presque à fond sur un jeu 3D. Quel est bridé : processeur ou carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique est bridé --> CPU limited

et celui qui bride c'est le proco :byebye:

tout bête :yes:

J'avais lu ce que c'est écrit dans le 1er post de ce topic mais je ne vois pas comment pour répérer la carte graphique ou le processeur qui est bridé(e)...

Mon PC a un monitor. Les processeurs indiquent qu'ils tournent presque à fond sur quelques jeux 3D (pas tous).

C'est le processeur ou la carte graphique qui est bridé(e) ?

Le processeur et la carte graphique ne sont pas des objets vivants pour me dire qui est bridé(e) ;)

Tu as compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non que le proco à du mal pourquoi ? ;)

ton P4EE ? on ton Bi-Xeon qui a des problemes de bridage ?

C'est mon bi-Xeon overclocké qui tournent presque à fond sur quelques jeux 3D d'année 2007.

Mais bon mon bi-Xeon se date l'année de sortie en 2002, ça fait 5 ans :byebye:

Aucun problème pour des jeux 3D avant 2006, surtout avec overclocké car 1.6 GHz (origine), ça ramait par rapport 2.61 GHz (à cause de non multi-thread pour des jeux à l'époque)

Mais bon, j'attends la fin d'année pour la nouvelle configuration :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...