Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!


XELOR

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
et avec ça, aucun des deux n'est limité par l'autre

dans n'importe quel jeux tous les détails au max matleflou.gif

sinon, en un peu moins cher ? juste pour jouer dans de bonnes conditions ;)

bah pour pas cher tu as les 6600gt qui tournent encore :copain:

non serieusement le x1950pro serais le meilleur choix, attends DX10 pour qu'elle baisse un peu en prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 8800gts : 2 millions de pixel (par ex 1600x1200) est un minimum. 2048x1536 serait mieux.

Tout dépend aussi du jeu (complexité des shaders notamment).

Donc ça reste à confirmer.

aurait tu un écran précis dérriere la tete ?

sinon fredb tu pourrait prendre une 7600gt

mais le mieu c'est d'attendre les mileu de gamme en dx10 :transpi:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord!

Les DX10 ne vont etre utilisés que par microsoft casiment en tout cas pendat 2 ans!

Et encore le peu de jeux qui seront compatible DX10 n'auront suremant que 1 ou 2 effets DX10 pendant ces 2 années...

Faut pas réver la 8800GTS sera quasiment morte dans 2 ans :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis que DX10 apar sur crysis et sur les jeux microsoft servira à rien avant 2 ans :roll:

Puis bon si les geforces 8 sont aussi perf que les Geforces fx sous direct x 9 ca promet. :p

jai vu un test AGP sur HFR, cést sur que si cést la meme chose sa va etre casse geule pour eux!

Si c´est le cas on aura le droit a des carte qui gere DX10 comme des merdes mais masque pendant un chti laps de temps avec de bon driver, sauf que les driver cést pas encore ca :tranpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord!

Les DX10 ne vont etre utilisés que par microsoft casiment en tout cas pendat 2 ans!

Et encore le peu de jeux qui seront compatible DX10 n'auront suremant que 1 ou 2 effets DX10 pendant ces 2 années...

Faut pas réver la 8800GTS sera quasiment morte dans 2 ans :D

;) sa m'étonerait bien sa :cartonrouge:

j'ai lu sur amazone que la plupart des nouveaux jeu (fin 2007) serait a base de directX10

de plus 2ans pour une 8800gts :roll: :roll: une 8300ou 8600 la ok mais une 8800gts sa tiendra bien 2010 sans etre trop dépassé

:zarb:;):yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a pas fait pire que moi une radeon x200 avec un c2d e6600 & 2 go de ram corsair :cartonrouge::D:roll:

bon pas ma faute on ma prêté la carte j'économise pour en acheter une pour jouer xD

N'empêche que je joue a Unreal Tournament 2004 en 1024*768 en qualité normale avec ça dépanne :zarb:

une 8800gts sa tiendra bien 2010 sans etre trop dépassé

;):yes::mdr: :mdr: faut pas déconner jusqu'a 2010 ;) la technologie se développe trop vite pour qu'elle ne soit pas dépasser enfin RDV dans 3 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord!

Les DX10 ne vont etre utilisés que par microsoft casiment en tout cas pendat 2 ans!

Et encore le peu de jeux qui seront compatible DX10 n'auront suremant que 1 ou 2 effets DX10 pendant ces 2 années...

Faut pas réver la 8800GTS sera quasiment morte dans 2 ans :D

;) sa m'étonerait bien sa :cartonrouge:

j'ai lu sur amazone que la plupart des nouveaux jeu (fin 2007) serait a base de directX10

de plus 2ans pour une 8800gts :roll: :roll: une 8300ou 8600 la ok mais une 8800gts sa tiendra bien 2010 sans etre trop dépassé

:zarb:;):yes:

dans 2ans la GTS sera du moyen de gamme voir bas de gamme alors que la 8600 sera deja su bas de gamme...

Encor une news pour faire vendre -_-

En plus le peu de jeux qui auront le DX10 sa sera 1-2 effets... le reste DX9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 2ans la GTS sera du moyen de gamme voir bas de gamme alors que la 8600 sera deja su bas de gamme...

Encor une news pour faire vendre -_-

En plus le peu de jeux qui auront le DX10 sa sera 1-2 effets... le reste DX9!

bon ok je te l'accord disi mi 2008 elle sera du milieu de gamme

MAIS je perciste a dire que les futures jeux utiliserons directx10...

e crois qu'on a pas fait pire que moi une radeon x200 avec un c2d e6600 & 2 go de ram corsair francais2.gif francais2.gif francais2.gif

bon pas ma faute on ma prêté la carte j'économise pour en acheter une pour jouer xD

N'empêche que je joue a Unreal Tournament 2004 en 1024*768 en qualité normale avec ça dépanne transpi.gif

:fumer::-D:francais: bin moi jtourné avec un E6600 @ 3.4GHz 2 Go de crucial et une mx400 :transpi: :transpi: :transpi: aprés jsui passé a la 9250 et mintenan une 8800gts :francais: :francais: :francais:

franchement avec mon 19" la diférence est énorme :transpi: :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis que DX10 apar sur crysis et sur les jeux microsoft servira à rien avant 2 ans :francais:

Puis bon si les geforces 8 sont aussi perf que les Geforces fx sous direct x 9 ca promet. :merci:

:francais: :francais: :francais: :francais:

Pas du tout d'accord!

Les DX10 ne vont etre utilisés que par microsoft casiment en tout cas pendat 2 ans!

Et encore le peu de jeux qui seront compatible DX10 n'auront suremant que 1 ou 2 effets DX10 pendant ces 2 années...

Faut pas réver la 8800GTS sera quasiment morte dans 2 ans :byebye:

En effet je ne pense pas qu'il va etre beaucoup utilisé, meme les dévellopeurs de Gear of War se disent tout à fait satisfaits de dx9 et ne voient pas l'interet du dx10 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bon, je refais surface :cartonrouge:, j'ai bien pris notes de vos infos et vous remercie...

le choix se portera donc sur une X1950pro :eeek2:

j'tiens à signaler que ce n'est pas pour moi, mais pour un pot'

moi j'ai ma 8800GTS, ça me suffit :eeek2:

merci à vous tous

Et ma 8600 GT me suffit pour moi ( sortant d'une 6600 GT c'est normal ) .

Mais ca risque d'étre juste pour Crysis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger le PDF sur le moteur graphique CryEngine2, et vous saurez se que le DX10 apporte en plus que le DX9.

Même bioshock a une option "effets DX10" donc le DX10 va etre utiliser bien avant 2 ans, mais comme DX10=Vista= 5%~10% des joueurs et bien le DX9 sera bien sur le plus utilisé.

Regarder une video de crysis en DX9 et DX10 pour voir les améliorations.

8800 POWWWAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de l'association Pentium 4 640 3.2Ghz et de la Radeon X1950Pro ? Puisque je vais bientôt acheter cette carte graphique pour mon vieil ordi ... Si j'ai bien compris la carte graphique sera bridée par le processeur, mais pas au point de m'empecher jouer ... Inpact Virtuel dit dans son test de Bioshock : "On a donc monté un Intel mono c½ur de 3,2 GHz, 1,5 Go de RAM DDR 2 5300, avec une carte graphique Nvidia 7600 GT à refroidissement passif de 256 Mo. Bioshock tournait ! Certes, à 1280 x1024 on a constaté quelques ralentissements, mais rien qui rende le jeu injouable (sur la config lourde, c’était du super fluide constant à 1600x1200). De même, l’image était tout de même un peu plus aliasée, mais une fois de plus, rien de dramatique".

Et avec le jeu Assassin's Creed, bien qu'il nécessite un bon CPU pour tous les calculs (gestion de la foule, AI), j'espère que mon ordi le tournera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...