Aller au contenu

portage d'une appli linux sous windows...


yoda222

Messages recommandés

Salut...

Tout d'abord, si ce n'est pas la bonne place, n'hésitez pas, massacrez moi sur la place publique

[ma vie]

Je suis "développer" d'un petit plugin pour gaim (ce n'est pas le but du sujet, mais si vous voulez tout savoir, ca permet d'écrire du LaTeX dans se conversation, cherchez gaim-latex sur sourceforge, mais ca ne devrait pas interesser grand monde) et on m'a demandé si c'était possible de le porter sous windows. Hormis les question de code non portable (le travail se fait dans /tmp alors je ne pense pas que sous windows, ils aient ce répertoire :ouioui: ) (le code, c'est vite résolu, c'est jamais "que" 300-400 et un script externe à réecrire), il me faudrait pouvoir tester ce plugin sous windows.

C'est la que ca coince...

Je n'ai plus windows sur ma machine.

Je n'ai pas de licence accessible directement. (je pense en avoir une non utilisée de win 95 non OEM chez moi, à 1000 km d'ou je vit actuellement, j'y retourne fin décembre, pas longtemps, mais win 95 ca fait vieux)

Je n'ai pas acces a des pc sous windows qui ont ce qu'il faut installé dessus (à savoir gcc(ou autre compilo qui fait du C), convert (parce que je l'utilise dans mon code) et latex (que j'utilise aussi)

La derniere fois que j'ai été voir le responsable windows de mon école, et que je lui ai demandé un windows avec tout ca, il m'a dit : autant le faire sous linux... là j'ai été bien avancé :eeek2:

[/ma vie]

D'ou ma question :

Pour développer quelque chose sous windows, puis-je le faire avec wine sans avoir aucun probleme de compatibilité ensuite?

Si non, windows 95 suffit-il?

Si non, combien coute une licence pas cher de windows (home, ou un windows 2000) ?

(en plus,j'ai pas envie de remettre windows :( )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter le pari de wine...

rien ne t'empeche de le compiler pour windaube avec gcc (c'est juste une question de platforme cible) après, comme wine fait directement les liens vers les repertoires qui vont bien, je sais pas si ça te garanti à 100% que ça marche...

oui... c vrai, mais apres, faut quand même que je vérifie que ca marche sous windows.

En fait, je suis sur que même en l'état, ca compile pour windows.

Mais apres, ca risque de ne pas fonctionner (et donc présisons plutot la question par :)

Si ca marche sous wine, est-ce que ca marchera sous windows? (je sais que l'inverse n'est pas ok pour tout, alors qu'est-ce qui me garanti ce sens la?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en plus,j'ai pas envie de remettre windows :( )

Mais c'est important ! Y'a pas de raisons qu'on te pousse à remettre windows, que tu aies les licences ou pas ! Te laisse pas faire !

Surtout que si la dépendance de ton plugin windows c'est miktex, ça va pas faire que des heureux :)

Les gars de SPIP utilisent un "serveur TeX" qui te retourne une image si tu lui passe en paramètre la formule. Je te retrouve ça dès que possible, mais tu dois pouvoir trouver ça sur google.

EDIT : Jette un coup d'oeil là : http://wiki.rezo.net/test/TeX

C'est assez impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est important ! Y'a pas de raisons qu'on te pousse à remettre windows, que tu aies les licences ou pas ! Te laisse pas faire !

Surtout que si la dépendance de ton plugin windows c'est miktex, ça va pas faire que des heureux :)

Les gars de SPIP utilisent un "serveur TeX" qui te retourne une image si tu lui passe en paramètre la formule. Je te retrouve ça dès que possible, mais tu dois pouvoir trouver ça sur google.

EDIT : Jette un coup d'oeil là : http://wiki.rezo.net/test/TeX

C'est assez impressionnant...

c'est vrai que installer miktex pour mon plugin, c pas top(un peu gros :mdr: ), mais à la base, c'est plutot fait pour des gens qui utilisent déja LaTeX.

la dépendance que j'ai, c'est un appel à tex2im (un script shell sous GPL, mais facilement convertisable en C à premiere vue)qui lui appelle la commande "latex". (en répondant, je lit ton lien... ils utilisenet le même script, le monde est petit :byebye: )

Ton lien a l'air vachement interessant, néanmoins, ils disent :

il y a un serveur hébergé par spip.org : http://math.spip.org/ et vous pouvez également (si vous avez la possibilité c’est préférable), compiler chez vous.

(ca sent venir le choix dans mon plugin, pas bien de me compliquer la vie :( )

(sinon, c'est vrai, ton lien est impressionant, mais bon, j'ai un ami qui a fait \pm pareil avec un forum phpbb et mimetex :chinois:)

(celui là meme qui m'a donné l'idée de mon plugin gaim)

Je me suis replongé sérieusement ce soir dans mon plugin... et je pense qu'il nécessiterait une grosse réécriture (ce serait la deuxieme graosse réécriture, en 5 versions... je devrais coder plus proprement :yes: )

Enfin, j'ai plein d'idées de dévellopement, mais très peu de temps, en plus, je ne suis pas informaticien, à la base. (et merde, je raconte encore ma vie...)

Enfin, merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec gauret. Tu devrais developper une appli pour windaube parce que des gens n'utilisent pas linux, ce n'est pas toi qui est dans le besoin, mais bien eux. Pour un systeme M$ de surcroit. Moi ma réponse serait un cd linux accompagné d'un script d'install de ton appli.

Au passage, ca me parait tres intéressant ton truc, je suis assez fana de Latex, et j'aime beaucoup gaim aussi ( c'est mon client de messagerie favori ), donc :mdr: pour ce trio latex-gaim-linux et ton implication dans le monde open source.

Je te deconseille fortement de revenir a windaube pour l'interet de certains qui n'ont pas suffisament de vision pour tenter l'experience linux, sans vouloir faire de racisme os-ien.

Enfin, pour le compilo, tu devrais dans ton makefile ( ou script equivalent ) definir des variables d'environnement par exemple $TMP qui serait associé à /tmp si c'est linux ou c:\windaube\est\vraiment\une\merde\temp si c'est l'autre saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour le compilo, tu devrais dans ton makefile ( ou script equivalent ) definir des variables d'environnement par exemple $TMP qui serait associé à /tmp si c'est linux ou c:\windaube\est\vraiment\une\merde\temp  si c'est l'autre saloperie.

En fait les dev de gaim on prévu une fonction (quelque chose de style gaim_home_dir() ) pour faire ca. (et aussi une constante GAIM_DIR_SEPARATOR_S)

Donc mon code pourrait etre assez facilement adapté.

Et même si je n'utilise plus windows, je ne suis pas d'un avis aussi tranché que toi :mdr: (convaincu que windows est bien pour moi, pas au point de ne plus communiquer avec ceux qui ne sont pas d'accord :byebye: ) (liberté, de choix, entre autre --> liberté de choisir windows (à condition qu'ils l'aient choisi))

enfin, si ca t'interesse vraiment, tu as surement trouvé, par le premier post, je n'avais pas envie de mettre le lien, ca serait passé pour une pub :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, faut pas le prendre mal, mais c'est vrai que si l'on est trop gentil dans ce genre de relation, on finit toujours par se faire bouffer.

Je veux dire que dès lors que tu te plies aux 4 volontés de quelqu'un d'autre et ce aux détriments des performences/qualités (un peu comme faire gaim+latex sous win :mdr: ), c'est fini, ton avis ne compte plus jamais.

Je comprends tres bien que certain aient un ras-le-bol de cette pression de plus en plus forte du tout windows... et cela en est arrivé là parce que la communauté n'à cessée de s'adapter, et non de faire en sorte que le monde s'adapte à elle.

il serait temps que tout le monde respecte les standards, plutôt que les dev de certains navigateurs (par exemple) se fasse ch :byebye: pour s'adapter au merdes de societé qui ne les respectent pas, ces standards... C'est pour ça que je suis du même avis de rem : si un truc tourne à merveille sous linux, mieux vaut migrer vers linux que de le rafistoler en un truc qui marche pas sous win... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=lorinc]Je comprends tres bien que certain aient un ras-le-bol de cette pression de plus en plus forte du tout windows... et cela en est arrivé là parce que la communauté n'à cessée de s'adapter, et non de faire en sorte que le monde s'adapte à elle.

Tu devrais developper une appli pour windaube parce que des gens n'utilisent pas linux, ce n'est pas toi qui est dans le besoin, mais bien eux

EDIT de Lestat... hmm mon post était un peu trop vindicatif, voir ma reponse en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait pour revenir au sujet, je pense qu'il faut mieux pour un soft de le developper sur toutes les plateformes existantes, pour toucher le plus large public possible, et ne pas se limiter a une plateforme par choix... ideologique

surtout pous des softs susceptibles d'interesser le gd public

m'enfin ca peux faire un debat interessant ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...