Aller au contenu

[Abandonné] Problème de clavier


noobietux

Messages recommandés

J'ai un vilain problème avec mon clavier: plus une seule touche ne fonctionne. :transpi:

Je soupçonne KDE 3.3 d'être le coupable puisque je l'ai installé hier, tout fonctionnait bien (relancé avec ctrl+alt+backspace et kde dans le terminal) mais quand j'ai rebooté plus de clavier. :-D

il parait pourtant détecté dans le gestionnaire de phériphériques mandrake mais ce qui m'interpelle c'est qu'il est détecté sur un bus ISA.

nb : le pc tourne sous mandrake 10.1 official avec kde 3.3 et un kernel 2.6.8

:transpi: merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec KDE 3.3.1 et Mandrake 10.1, c'est sans problème . :D

3615 MaVie ??? Ca n'apporte rien au problème ca green.

La soluce que j'ai vu quelque fois postée ailleurs suite au même prob c'est de démarrer le dm en stage 5 en dernier.

En clair:

1. tu vas dans /etc/rc5.d

2. tu reperes le fichier S??dm

3. tu renommes le fichier S99local en S98local (mv S99local S98local)

4. tu lances le dm en dernier (mv le_fichier_S??dm_du_point_2 S99dm)

5. tu rebootes ou tu passes en init 5.

Si t'as l'envie de retenter le coup, n'hésite pas de venir dire si ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un unix ça ne se reboote pas, t'imagine même pas la galère s'il y a des service à haute priorité en train de tourner dessus...

En général non, mais en mandrake 10.1 c'est une des rares distribs ou je dois rebooter parfois certaines machines récalcitrantes, prob que je n'ai jamais avec deb. Ceci dit j'ai édité mon post :transpi:

:D

p.s. mandrake je ne la connais que pour l'installer pour des amis qui veulent debuter en linux, elle est pas mal mais vu qu'on peut quasi tout faire en gui (ce dont je suis pas méga habitué sous linux), ca apporte un peu plus de lourdeur et quelques freezes temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour red hat poru le blocage. Une fois, avec des manip pour installer un package a la main, on ne pouvait plus avancer au niveau des package. On a regardé toutes les variables d'environnement, les fichiers temporaires etc... mais rien n'y a fait. Et j'étais de tres loin le plus nul de tous ceux qui avaient regardé.

Certains experts ont déduit que c'etait au niveau du noyau que quelque chose ( semaphore ou equivalent, pb de synchronisation je pense, deadlock ) bloquait. On a rebooté la machine, et effectivement, miracle ca marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...