noobietux Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 J'ai un vilain problème avec mon clavier: plus une seule touche ne fonctionne. Je soupçonne KDE 3.3 d'être le coupable puisque je l'ai installé hier, tout fonctionnait bien (relancé avec ctrl+alt+backspace et kde dans le terminal) mais quand j'ai rebooté plus de clavier. il parait pourtant détecté dans le gestionnaire de phériphériques mandrake mais ce qui m'interpelle c'est qu'il est détecté sur un bus ISA. nb : le pc tourne sous mandrake 10.1 official avec kde 3.3 et un kernel 2.6.8 merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 eten rebootant ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Même chose en rebootant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max77 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Il y a pas un truc pour configurer ton clavier dans mandrake? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Il y a pas un truc pour configurer ton clavier dans mandrake? Si mais je peut rien changer, il me dit que j'ai tel type de clavier c'est tout (pour la souris j'ai le choix mais là non). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Personne n'a une petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 boot avec un live cd verifie que ton clavier marche déja ensuite vérifie tes fichiers de conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 clavier ps2 ou usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Clavier ps2 qui fonctionne correctement (vérifié). ps: c'est vraiment une lutte d'écrire avec le clavier virtuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 salut j ais eu exactement le meme probleme que toi ,plus de clavier apres le pessage a kde 3.3 sur mandrake mais malheureusement je n ais pas trouvé de solution efficace et j ais d eu repasser a kde 3.2 . si quelqu un a la soluce moi aussi je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 même en cosole il ne répond plus??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 oui meme en console ca ne repond plus il y a que le clavier virtuel qui fonctionne dans ce cas la mais c pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 tu veux dire que le clavier marche quand il s'agit de choisir dans lilo/grub, mais pas apres dans un démarrage sans X? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 En fait une fois KDE lancé si je repasse en init 3 et que je relance x ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 une fois kde lancé, comment tu fais pour passer en init3 si ton clavier marche plus moi je crois plutôt que c'est juste un xmodmap/xkb de travers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 une fois kde lancé, comment tu fais pour passer en init3 si ton clavier marche plus gratgrat.gif Avec un clavier virtuel (GOK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 il est branché Ok je sort --------------------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Je suis repassé à KDE 3.2, j'en avait marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Avec KDE 3.3.1 et Mandrake 10.1, c'est sans problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Avec KDE 3.3.1 et Mandrake 10.1, c'est sans problème . 3615 MaVie ??? Ca n'apporte rien au problème ca green. La soluce que j'ai vu quelque fois postée ailleurs suite au même prob c'est de démarrer le dm en stage 5 en dernier. En clair: 1. tu vas dans /etc/rc5.d 2. tu reperes le fichier S??dm 3. tu renommes le fichier S99local en S98local (mv S99local S98local) 4. tu lances le dm en dernier (mv le_fichier_S??dm_du_point_2 S99dm) 5. tu rebootes ou tu passes en init 5. Si t'as l'envie de retenter le coup, n'hésite pas de venir dire si ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 tu rebootes pas, tu passe en init 3 puis denouveau en init 5... un unix ça ne se reboote pas, t'imagine même pas la galère s'il y a des service à haute priorité en train de tourner dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SyGEN Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 un unix ça ne se reboote pas, t'imagine même pas la galère s'il y a des service à haute priorité en train de tourner dessus... En général non, mais en mandrake 10.1 c'est une des rares distribs ou je dois rebooter parfois certaines machines récalcitrantes, prob que je n'ai jamais avec deb. Ceci dit j'ai édité mon post p.s. mandrake je ne la connais que pour l'installer pour des amis qui veulent debuter en linux, elle est pas mal mais vu qu'on peut quasi tout faire en gui (ce dont je suis pas méga habitué sous linux), ca apporte un peu plus de lourdeur et quelques freezes temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Idem pour red hat poru le blocage. Une fois, avec des manip pour installer un package a la main, on ne pouvait plus avancer au niveau des package. On a regardé toutes les variables d'environnement, les fichiers temporaires etc... mais rien n'y a fait. Et j'étais de tres loin le plus nul de tous ceux qui avaient regardé. Certains experts ont déduit que c'etait au niveau du noyau que quelque chose ( semaphore ou equivalent, pb de synchronisation je pense, deadlock ) bloquait. On a rebooté la machine, et effectivement, miracle ca marchait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 euh enfin tout ça c'est quand-même bizarre j'utilise kde3.3.1 et je n'ais aucun problème , pareil pour kde3.4alpha j'utilise un slackware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 disons que dans le passage de 3.2 à 3.3, je crois que l'arborescance des fichiers de conf de kde ( .kde .kde2 ...) a été remaniée, donc c'est possible qu'une erreur de gestion de clavier se soit glissée ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.