Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Windows tres lent au demarrage


Scaramouche

Messages recommandés

bon, c'est pas mon jour..... mon Windows XP Home de mon ordinateur portable merde carrement au demarrage :ouioui:

je vous explique les symptomes : deja, le page "Windows est en cours de demarrage" reste affichee tres longtemps...

ensuite, mon fond d'ecran s'affiche, mais je ne vois pas d'icones arriver...

et quand j'ouvre le gestionnaire des taches, il y a moins de 10 processus en cours.... avec seulement 1-2% CPU utiliser... en gros mon ordi ne fait rien !

j'ai essaye de faire arreter/redemarrer... mais ca ne donne rien alors je force mon ordi a s'eteindre en me disant qu'un bon scan disque ne lui ferait pas de mal...

mais au redemarrage... pas de scan disque et c'est le meme probleme !

les seules choses qui aient change hier sur mon ordi c'est que j'ai installe le logiciel de download recommande par Karapace (j'ai oublie son nom) et j'ai telecharge le DVD de la MamdrakeLinux

c'est tout ! :D

donc si quelqu'un avait une idee sur comment m'en sortir... ca serait cool ! :francais:

merci d'avance

surtout que je me retrouve sur un ordi anglais avec clavier qwerty :transpi:

heureusement que hier j'ai mis sur ma cle usb Firefox et Thunderbird portables :roll:

[HUMOUR]

c'est Win qui me fait une crise de jalousie envers Linux.... il veut pas cohabiter avec :francais:

[/HUMOUR]

Edit : y'a du progres... j'ai des icones et plus de processus qu'avant.... mais c'est super lent et je ne peux toujours rien faire, je n'ai que le gestionnaire des taches qui repond ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous windows je n'ai aucun programme d'accessible a par le gestionnaire des taches (qui dit que mon ordi ne bosse pas) et les fois ou j'ai eteind sauvagement il n'a pas fait de scan disque en redemarrant

pour la restauration : qu'est ce que tu veux dire par la ? tout marchait bien hier...c'est juste ce matin que ca merde...

merci pour les infos en tout cas Rell et cOMa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de confiuration > Système > Onglet Materiel > Gestionnaire de périphériques

Là dans la liste tu dois avoir Controleur ATA/ATAPI IDE

Suivant ta carte mère tu dois avoir quelques chose du style Primary Channel et Secondary Channel, clic droit, proppriété et tu dois etre confiuré partout en UDMA si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut collègue :transpi:

Vas faire un tour dans la commande "executer", et tape msconfig (car tous les processus sont affichés ici, alors que dans le gestionnaire de tâches non).

Une fois dans les options de démarrage, tu vas à l'onglet tout à droite, et tu écris les programmes qui se lancent ici, enfin ceux qui te semblent louches. :8

Tu as installé un programme récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourci touche WIN+R peut être, pour executer msconfig ?

Si ton format de fichiers est NTFS, je crois qu'il n'y a pas de scan disk quand il y a un reboot violent.

EDIT// Tu n'as accès à aucun programme ? alors c'est le processus explorer.exe qui doit être absent de ton gestionnaire de taches, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me demander si je n'ai pas une touche genre CTRL de coincee (ca me l'a deja fait) car quand je veux taper "chkdsk /F" ca ne me tape rien pour la plupart des lettres alors que pour d'autres ca marque un accent circonflexe + la lettre en majuscule...... je vais etudier ca....

est-ce que ca pourrait expliquer tout mes problemes ? :8

Edti : je confirme aue c'est ctrl car quand je clique sur un icone... ca me le selectionne ou deselectionne ;) (j'avais pas encore essaye de cliquer sur un icone...)... et ca explique que les raccourcis claviers ne marchent pas..... bon... faut que je la decoince maintenant.... :transpi: de portable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum expliquer tout tes problèmes peut être pas mais certain pkoi pas.

Sinon suite a l'installation cela a pu abimer une parti de ton windows c'est oprca que je parlais d'une restauration avant l'install de ton nouveau logiciel. sinon essaye un scan en ligne si tu pe y acceder opur etre sur que c'est pas kaspersky qui a laisse passe un truc pas bien.

Sinon auter solution tente de demarre en mode sans echec voir si cela marche mieux et fazit tes vérification dans le mode sans échec.

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décoincer il faut que tu souleve doucement des deux côté de la touche :) en passant un truc fin en dessous :)

Sinon autre méthode appuie bien fort dessus quelque fios de suite ca peut enlever la miette qui la bloque :8

il faut pas manger devant son pc... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rell : j'ai deja essaye tout ca..... je vais aller voir le service informatique pour leur emprunter une bombe d'air comprime... si y'en a pas... j'aurai plus qu'a aller dans un labo pour avoir de l'air comprimer mais je serait obligee d'eteindre sauvagement mon portable vu que j'ai enleve la batterie pour la preserver.....

ma vie est pleine d'aventures :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...