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[CG] performances Mo/Bits sur cartes graphiques


leese

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Posté(e)

salut à tous,

j'ai une petite question de rapport de performances:

vaut-il mieux avoir une carte 128Mo/256bits ou 256Mo/128bits pour des cartes de type Radeon par exemple (9600XT, 9800pro...

ma config : P4 5,6Go - P4P800e deluxe - 1Go ddr333

merci d'avance pour vos réponses.

:bouletdujour:

Posté(e)

256mo à mon sens c'est utile qu'avec un écran qui monte dans les hautes résolutions genre 1600x1200.

Même en 1280x1024 je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un bus 256bits plutot que 256Mo.

Donc 128mo 256bits pour moi.

Posté(e)

ok clintouille33,

merci pour ta remarque...

Tu as une préférence au niveau de la carte pour un budget dans les 150 euros?

merci encore pour ton aide...

Posté(e)

Pour les jeux gourmands => 256 mo pour avoir des bonnes perfs (style Doom3, FarCry, etc...) avec un bus 256 bits de préférence. :byebye: (en plus tu as assez de ram embarquée sur ta CM pour prendre une 256mo, donc..)

Mais une 128 mo avec un bus 256 bits (une bande passante presque doublée par rapport à une 128 bits) suffit pour l'instant.

Posté(e)
256mo à mon sens c'est utile qu'avec un écran qui monte dans les hautes résolutions genre 1600x1200.

Même en 1280x1024 je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un bus 256bits plutot que 256Mo.

Donc 128mo 256bits pour moi.

juste une rapide remarque : la ram vidéo n'a pas d'importance dans la montée en résolution. Elle est utile pour tout ce qui touche aux textures essentiellement.

Sinon, bus 256Bits sinon rien

Posté(e)

C'est simple si tu compare une 9800 Pro 128 bits 128Mo à une 9800 Pro 256bits 128 Mo, et bien elle est quasiment 2*plus puissante...

Donc les versions super light des 9800 Pro sont à éviter, une 9800 Pro 128 bits c'est une 9800SE déguisé soit une 9600 XT...

Posté(e)

La taille du bus modifie le débit mémoire, alors que la taille de la mémoire aide pour mettre plus de textures. Il faut plus de mémoire pour de plus hautes résolutions + aliasings, et pour les jeux proposant des textures haute qualité. UT 2004 permet d'utiliser les cartes avec 256 Mo de mémoire ainsi que DOOM III par exemple. Il y en a d'autres bien sûr...

Donc largeur du bus -->

Taille mémoire --> textures de meilleure qualité

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