Aller au contenu

conflit d'ip sur freebox


Messages recommandés

en esperant comme tjrs ne aps faire de doublons

J'ai deux pc connecté sur un concentrateur netgear lui meme connecté a une freebox v4.

a l'installation de la freebox, j'ai eu des messages d'erreurs "conflit d'IP".

j'ai donc activé le mode routeur de la freebox. Jusque la, normal.

puis TVB RAS

vopici deux jours, réparition des conflits d'IP sur les duex pc lorsque les duex sont allumé/connecté en meme temps....

j'ai désactivé/ réactivé la freebox aisni que sa fonction routeur... rien a faire....

quelqun a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'installation de la freebox, j'ai eu des messages d'erreurs "conflit d'IP".

D'où vient cette erreur ?

Par défaut en mode routeur, l'IP de la freebox est 192.168.0.254. Il suffit que tu n'allume qu'une machine avec une autre IP. Si ça ne fontionne toujours pas, alors tu as celle de la freebox, tu changes et ça devrait fonctionner.

Pense à mettre ta freebox en passerelle et les DNS de free en serveurs DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop... mm tout ca m'a l'air d'etre de bon conseil mais je ne sais pas trop comment mettre ma freebox en passerelle et les DNS de free en serveurs DNS.. mes connaissances en réseaux etant assymptotiquement nulles a l'infini...

que veux tu dire par "Il suffit que tu n'allume qu'une machine avec une autre IP"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ok, il ne faut pas regarder vers l'infini alors.

Si tu as plusieurs machines tu n'en allume qu'une seule. Tu teste avec une IP en 192.168.0.X (X€[0,255]nN).

Ensuite, sur la même machine, tu mets la freebox en passerelle et les DNS de free.

Sous windows, tu vas dans les paramètres de ta carte réseau. Sous linux, c'est /sbin/ifconfig (IP), /sbin/route (passerelle) et /etc/resolv.conf (DNS).

Après avoir essayé avec une IP de ce type, si ça ne fonctionne pas, tu utilise une adresse en 192.168.0.Y (Y€[0,255]nN, Y≠X).

Mais est ce que tu es sûr que ta freebox est en routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apré moult test je réussi tjrs pas :

que veux tu dire EXACTEMENT quand tu di : "teste avec telle IP"??

jaiessayé en mettant une ip du style 192.168.0.3,4, 5, 69, bref, un peu tout, ceci via les "parametres reseau", en modifiant les "propriétés" du "protocole TCP/IP"

et oui je suis sur ke ma freebox est en routeur....

maman... o'scour... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as activé le dhcp dans le routeur de la freebox ? tu as donné quel plage d'adresse ? tu as bien configuré les 2 pc en dhcp ?

dans le cas où tu n'as pas mis le dhcp, tu n'aurait pas 2 cartes réseaux sur un pc ou alors une prise firewire (connexion 1394)?

le message d'erreur tu l'as sur les 2 pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as activé le dhcp dans le routeur de la freebox ?

gné?

tu as donné quel plage d'adresse ?

tu as bien configuré les 2 pc en dhcp ?

re-(gné?)²

dans le cas où tu n'as pas mis le dhcp,

tu n'aurait pas 2 cartes réseaux sur un pc...

non

...ou alors une prise firewire (connexion 1394)?

si j'en ai une sur un pc

le message d'erreur tu l'as sur les 2 pc ?

les trois meme maintenant qu'on vient d'en rajouter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part , le mode routeur de la freebox ne marche que si l'on a rajouter la carte wifi pcmia dans la freebox .

Si yen a pas c'est pas la peine d'aller plus loin de ce coté là.

De plus le mode routeur ,ne route que le pc ou est brancher la freebox (usb OU ethernet) et la ou les cartes wifi des autres pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mode routeur fonctionne sans carte, avec 1 pc ca sert de firewall matériel contre les attaques extérieures et avec plusieurs suffit de brancher un switch au port rj45 de la freebox et hop le tour est joué.

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Active le mode routeur, le DHCP et configure tes pc en dhcp et tout devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST QUOI UN DHCP??????????????? rouge.gif

DHCP c'est un protocole qui distribue des adresses IP dynamiquement (a l'ouverture de session). donc tu ne garde pas toujours la même adresse IP (IP fixe). ton adresse est toujours différents et c'est un serveur qui te la distribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh javé pt un cabl sur le dernier post la :yes: pas bien.

je me suis renseigné sur le dhcp (merci google), j'ai configuré l'attribution automatik d'IP sur tout les pcs, de toute manière c'etait déja l'option par défaut.

ET CA MARCHE TOUJOURS PAS!

j'avoue etre a cour de munition la.... j'ai un pc sur win2000, les autres sur Xp, mais a priori ca ne crée pas de conflit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST QUOI UN DHCP??????????????? :francais:

COMMENT ON CONFIGURE CE P**** DE DHCP???

calme caaalme... :transpi: je suis calme.... :top:

j'ai déja activé le mode routeur de ma freebox, si jvou jure, jlai meme posté deux fois dans ce topic.... :win:

DHCP c'est Dynamic Host Control Protocol

c'est à dire en Français:

Protocole de Controle Dynamique de l'Hôte.

L'Hôte voit son adresse IP controlée par le protocole ( de l'accueillant, et oui Hote est synonime d'invité dans ce cas :yes: ).

Le Routeur en mode DHCP va générer et surveiller les adresses IP sur ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  c gentil de m'expliker, maintenant qqn pourrai me dire comment on utilise ce dhcp? parce a priori le dhcp marhce la mais jarrive toujours pas a connecter plus dun pc a la fois... toujours "conflit d'ip"

apparement tu as bien configuré les pc clients ....

maintenant il faut que tu regarde dans la page de configuration de la freebox si le dhcp est activé et si la plage d'adresse est suffisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours au meme point :

je n'arrive pas a me connecter directement sur la freebox pour la parametrer bien que je connaisse son ip 192.168.0.254, donc impossible de parametrer le bordel. Je me demande vraiment a koi cela est du etant doné que tout a bien marché pendant 5jours avant ke ca palnte sans que je n'ai fait quoi ke ce soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu nous faire un screen de la page de configuration du mode routeur de la freebox stp ?

et aussi, ce que tu appelle concentrateur netgear, c'est quoi précisement ? un hub, un switch ? un routeur ?

car par exemple si c'etait un routeur il aurait aussi une adresse ip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...