Aller au contenu

[debian] Probleme installation


Messages recommandés

Slt tout le monde,

Alors voila j'ai un gros probleme!!!

J'aimerais metter une debian sur mon new portable et la ca se passe pas comme dab :D

En faite l'install se passe plutot bien mais au moment ou il y a installation du programme de demarrage GRUB, ben la ca plante a chaque fois a 33 % --> c'est au moment ou ca marque "recherche du peripherique d'amorce de GRUB"

Je comprend pas pourquoi ca me fait ca :pleure:

J'ai essayé plusieurs cd's mais tjrs la meme chose, j'ai meme reussi a installer grub depuis une MEPIS :pleure:

Alors la franchement je comprend pas du tout...

J'aimerais quand meme mettre debian non de non :lol:

Sinon petite question supplementaire --> j'ai remarqué que certaine fois l'installateur me demande des choses qui me demande pas tout le tps!!

Du genre la version de mon Kernel pendant l'install de base genre choisir entre 386 ou 686...

Comment fait t'on pour avoir a chaque fois ce choix :roll:

Merci d'avance a ceux qui arriveront peut etre a me debloqué, et la j'en ai vraiment besoin :yes:

PS: l'ordi c'est un Centrino 1.6 (dothan) avec 512 de ram et une radeon mobility 9700...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien lu le tuto sur les bootloader et fait ce qu'il faut :

-> boot sur un liveCD;

-> monter ta partition systeme

-> monter ta partition de boot si différent

-> chrooter sur ta partition systeme

-> grub

->root (hdx,y) ; avec (hdx,y) désignant ta partition systeme (attention, grub compte à partir de 0)

->setup (hdx); où (hdx) est le disque sur lequel tu bootes.

-> quit

si avec ça ça ne marche pas, alors je ne peux plus grand chose pour toi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme c'est que ca me bloque mon installation donc je peux pas faire grand chose...

C'est pendant l'install de debian, Il plante pendant la recherche du periphrique d'amorce de GRUb donc c'est meme pas lors de l'install de GRUB c'est avant ca...

Sinon pour le live CD c'est fait car j'ai dis que j'avais reussi a mettre GRUB avec mepis :pleure:

Et le reste je sais pas si je peux le faire vu que debian n'est pas installé correctement et je peux pas booter dessus de tte facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une sarge ?

Les étapes changent légèrement si tu installe en linux26 ou expert26. Mais tu as toujours la possibilité de choisir toutes les options via le menu (tout comme la woody par ailleurs).

EDIT :

D'ailleurs, si il installe GRUB, c'est que c'est bien une sarge. Moi aussi il m'a chié à cete étape une ou deux fois. Vérifie tes paritons.

Tu as écrit dans le mbr ?

Tu as autre chose sur ton disque ?

Tu as de LVM ?

Tu as utilisé le RAID 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est une sarge...

Bon alors j'ai un disque dur de 60 go, et de base j'avais une partition de 1.6 Go de restauration, une partition de 30 Go avec windows XP Home et une partition avec le reste ou il y avait rien...

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai lancé l'install Sarge et j'ai effacé la partition vide et je lui es dit de mettre sarge dans tout l'espace vide...

Sinon pour GRUB avec Sarge j'arrive pas du tout a l'etape pour l'installé et kan j'y arrive avec la MEPIS, je l'ai effectivement mis dans le MBR...

j'ai reussi a un moment donné a choisir de mettre lilo mais il n'avait pas d'interface grpah et bootait direct sur linux sans meme se soucier qu'il y avait un windows...

Comme je prefererais avoir une install propre et avec GRUB J'attend qu'une solution arrive :reflechis:

Sinon pour le Raid 0 vu que j'ai un seul disque dur, je pense pas que la question ne me concerne non ??

Merci d'essayer de m'aider c'est sympa :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon probleme ne parle pas trop...

Ca me fait chié j'arrive pas a mettre ma sarge :pleure:

J'ai tjrs reussi a la mettre et la sur mon portable impossible, la vie est injuste :pleure:

Bon ben si je trouve pas de solution ou que personne n'en a une je ne mettrais pas debian...

Je me mettrais quelque chose si c'est possible :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé d'installer une ubuntu puisque l'install se deroule comme pour la sarge et la j'ai reussi a installer tres facilement grub, il n'a pas bloqué...

Par contre j'ai une autre interrogation maintenant --> lors du boot de mon system ubuntu j'ai un message bizarre que j'ai deja vu avec la mepis...

Voila le message:

PnPBIOS : Unknown tag '0x0' , length '0' --> c'est ecris une dizaine de fois de suite puis ca ecris

PnPBIOS : Resource structure doesn't contain an end tag

La je vois pas du tout ce que ca peut etre...

Merci de m'aider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer debian et en fait ca me faisait le meme probleme

si c'est une sarge (tu l'a peut etre dit avant mais j'ai pas tout lu)

et que lors du lancement de l'installation du tape : linux26

et que ca plante a grub a 33% c'est normal

en fait au lieu de taper linux26 tu tape sur la touche entrer

ca va t'installer le noyau 2.4 puis tu le met a jour a la fin de l'installation en mettant le 2.6

voila comment moi j'ai fait. a toi de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PnPBIOS : Unknown tag '0x0' , length '0' --> c'est ecris une dizaine de fois de suite puis ca ecris

PnPBIOS : Resource structure doesn't contain an end tag

Merci j'essaierais mais c'est bizarre qu'avec le meme cd et sur deux pc different l'un fonctionne nikel et l'autre pas bien du tout :/

Et j'ai remis en quote mon message d'erreur au boot de linux pour ceux ki ne lirons pas depuis le debut :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ça ne m'étonne pas plus que ça que sur deux matériels différents, les comportements soient différents...

Ouai ca je veux bien l'admettre finalement mais bon je comprend pas mon erreur qui parle du PnPBIOS et surtout se bloquage qui n'a pas lieu d'etre :-D

Enfin bon vu que ca parle pas du tout je vais insister avec la sarge et je vais essayer de mettre correctement la Ubuntu...

Je vais quand meme me renseigner aupres de mes profs a l'université lundi, on ne sait jamais :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de probleme generallement diffilie a résoudre via forum ou autre. Il faut avoir la machine dans les mains pour se rendre compte de la solution, c'est pourquoi j ne suis pas intervenu sur ce topic.

Au passage :

:non: lorsque l'on tape linux26, la distribution live qui est booté pour l'installation du systeme a un noyau 2.6, ce n'est pas pour autant qu'un noyau 2.6 va etre installé.

:-D Les profs en universités...j'en ai jamais vu un vraiment bon en linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon IUT mes profs ne font que linux...

Et bcp de mes profs utilisent linux pour leurs recherches.

Enfin bon moi je pense qu'ils sont franchement balaise dans le domaine.

Et je comprend tres ce que tu veux dire quand tu dis que c'est un probleme pas facile a regler et je pense aller un de mes profs pour voir ce qu'il me dit...

Edit : moi je suis a l'IUT de montbeliard en GTR...

Voila kelked noms de profs --> Eric garcia, julien bourgeois, gerard cece, yan menier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Apparement tu n'es pas le seul puisque moi aussi j'ai le meme problème (et ici aussi : http://www.infos-du-net.com/forum/47558-10...-probleme-grub). J'ai pas de solution immediate, je suis en train de telecharger l'iso de la sarge qui date du 7 decembre pour voir si ça a été corrigé.

http://gluck.debian.org/cdimage/testing/sa...i/i386/current/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon moi je vais pas m'attarder trop longtps sur ce probleme mais plutot sur le deuxieme qui m'inquiete un peu plus :francais:

Parce que l'histoire de PnPBIOS ca m'enerve un peu --> je va tenter une restoration de mon xp vendu avec peut qu'il a ete mis n'importe comment et je verrais bien apres...

Sinon si je trouve une soluce a ce probleme de GRUB je ferais signe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...