Aller au contenu

dileme

TiTan91

Messages recommandés

voila j hesite entre plusieurs mobos, ainsi qu entre 2 sockets : 754 et 939

avec le 939 (pour un 3500+) j hesite entre

MSI K8T Neo2-FIR (115€, chip VIA)

ASUSTeK A8V Deluxe (125€, j peux l avoir a 100€ dem1, chip VIA)

MSI K8N Neo2 Platinum (140€, chip nVidia mais 1 UDMA de moins que les 2 autres)

pour le 754 (avec un 3400+) :

ASUSTeK K8V SE Deluxe Edition Wi-Fi (120€, chip VIA)

ASUSTeK K8N-E Deluxe (115€, chip nVdia, un UDMA de moins mais 2 SATA de plus (c moins bien pour moi)

sachant que je compte pas faire d o/c, et que je ne changerais probablement pas le CPU sans la mabo (je passe tous mes anciens composants sur un autre pc), que me conseillez vous ?

Ps : je vois qu il existe 2 athlon 64 3400+, lequel est le + interessant (surtt pour les jeux) ?

je pense aue celui avec moins de cache et une plus grande frequence est meilleur...

merci

Slt.

Si ta machine ne vas pas évoluer dans les 2 ans à venir, je te conseille le socket 754 avec un AMD 64 3400+ (2400 Mhz, 512 Ko de cache et pas 2200 Mhz et 1 Mo de cache). Des tests sérieux ont montré que le doublement du cache n'apporte pas grand chose, donc il vaut mieux une version cadencée plus rapidement.

Evite MSI comme carte mère...

Je te conseillerais une ASUStek K8N-E Deluxe avec comme tu dis un port IDE (et non UDMA, qui est une norme :kc: ) en moins mais tu peux très bien prendre des DD SATA (le surcout est minime) et qui permettent de mieux aérer ta tour (la nappe est minuscule).

Préfère un chip Nvidia à un chip ATI ou VIA

A+ :transpi:

Slt.

Si ta machine ne vas pas évoluer dans les 2 ans à venir, je te conseille le socket 754 avec un AMD 64 3400+ (2400 Mhz, 512 Ko de cache et pas 2200 Mhz et 1 Mo de cache). Des tests sérieux ont montré que le doublement du cache n'apporte pas grand chose, donc il vaut mieux une version cadencée plus rapidement.

Je te conseillerais une ASUStek K8N-E Deluxe avec comme tu dis un port IDE (et non UDMA, qui est une norme :kc: ) en moins mais tu peux très bien prendre des DD SATA (le surcout est minime) et qui permettent de mieux aérer ta tour (la nappe est minuscule).

A+ :roll:

+1

Comme tu dit si tu compte pas trop faire evoluer ta config les 754 ca peut aller

Pour le reste meme avis :google2:

ouais je pensais justement au 754 pcq c 60€ de moins pour un 3400+ k un 3500+ pour des perfs quasi similaires (a l avantage du 3400+ !)

merci de confirmer aussi pour le 3400+ 2.4GHz 512Ko :)

mais pour la mobo j hesite encore...

bien sur le surcout d un DD SATA est minime... mais le pb est ke je ne change pas mes DD avec le reste de la config

g un graveur DVD, un 160Go, un 120Go, un 45Go, aisni k un 12Go

bref en ce moemnt y a un DD ki est pas branche (pas de RAID)

enfin c ptet l occasion de me servir un peu plus de mon boiter usb pour DD ;)

si c le cout de la stabilite... ok ! (g du changer 2 fois la mobo de mon pc actuel a cause de chipset via...)

ilcanzese> j connais pas vraiment ces marques... et etant donne k elles sont dispo ke sur materiel.net je me mefie et prefere reste sur des cartes plus reputees

merci @ tous !

Slt.

A+ :-D

+1 :francais:

pour tout

754 A64 3200 :mdr:

MSI :|

Sata :-D

pkoi la dfi plus ke la asus ?

le prix est le meme, la asus propose 2 sata de +

et surtt elle est bcp + facile a trouver

seul doute sur une dif (ou pas entre ces 2 cartes) : le son integre

apparement c la meme puce mais pas le meme nb de connecteurs ?

est il tjs utile de mettre ma SBLive 5.1 ?

ilcanzese > la epox est en 939 donc je vais eviter de m embrouiller :pleure:

merci qd meme

Pour le son sur la carte mère il n' ya qu'une entrée cd-in...

Donc ayant une carte tv qui prenais cette entrée, et que je voulais le son du dvd sous Suse (le lecteur doit être relié directement à la carte son, ce qui n'est pas nécessaire sous windaube), j'ai du remettre ma soudblaster Live qui elle a une entrée auxillaire en + ....

C'est le seul défault que j'ai trouvé à cette carte...

Autrement au niveau des avantages, elle a des condensateurs de super qualité qui résistent mieux à la charge...(super qualité de fabrication)

Elle est fournie avec nappes rondes et câbles sata :chinois:

Et si tu as une fenêtre sur ton boîtier, elle a un joli look jaune et les câbles ronds sont sensibles au UV tout comme les slots mémoire et le socket......

DFI

:eeek2:

enfin le son m en fous g une SBL5.1 :-D

condos de meilleure kalite c vraiment interessant qd on fait pas d o/c ?

nappes rondes... ok, mais j en ai deja une

et non g pas de fenetre (1080AMG)

enfin ce ki me gene le + c k elle est dispo ke sur peu de boutiques.... sinon c sur ke c interessant (en y reflechissant, les 2 sata de + me serviront a rien puisque je ne pense pas changer 4 periphs avant de changer de CM une nouvelle fois)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...