Aller au contenu

Besoin de vos connaissances...


Nochy

Messages recommandés

Voila je souhaiterais faire l'aquisition d'un pc pour travailler la 3d (l'infographie quoi) mais aussi tater quelques jeux.Donc étant donné que je ne m'y connais pas vraiment en composants je voudrais bien qu'on me conseil.Donc pour le processeure j'ai pensser a (un amd 64 3500+ avec une asus av8 deluxe ;2*512 ddr; dd 200 go ) voila pour sa c'est pour la carte graphique ke je ne sais laquelle prendre compatible avec cela et je voudrais aussi savoir si le choix du moniteur et du boitier(+alim)est important niveau compatibilité? :francais:

(budget 500 a 1000 grand grand max)

Je vous remerci pour vos réponsses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars je vous remercie pour vos renseignement mais le souci c ke jmi connais vraiment pas en composants et vous vous etes des pros donc voila jvous propose ke jvou donne mon budget ki est de 1000 euros pour un pc + ecran (dd 200 giga + dd ext) pour faire essentielement de l'infographie et des un peu de cs et otres mmorpg tout de meme.Donc si sa vous dérange pas trop faite moi une config ki tourne bien pour le budget ke j'ai annoncé.(pour info je compte m'approvisionner a montgallet a paris (www.rue-montgallet.com) voila j'attend vos réponsse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une config exemple :

Boitier : Antec Sonata (ou plus grand) 119 €

Processeur : Athlon 64 3200+ 199 €

Carte mere : Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 105 €

Ram : OCZ 2*512Mo DDR PC3200 Premier CAS2,5 138 €

Carte Graphique : Leadtek A400 TDH 6800 Ultra MyViVo 616.5 €

Disque Dur : Hitachi 200 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 129 €

Ecran : ViewSonic P75f+SB 229 €

TOTAL : 1673.5 €

Difficile de descendre sous cette barre pour une config correcte et evolutive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour faire simple que LA GEFORCE 6600 GT est une version allégée du modèle haut de gamme et donc très (trop) chère du GEFORCE 6800 GT ......

GT = vitesse de la carte (fréquence)

C'est une excellente carte de moyenne gamme qui surpasse la 9800 PRO (qui était il y a peu encore la référence en CG).

Par contre n'hesite pas et mets directe 1 GO de ram pour eviter le swap.....

Pour le processeur je dirais une AMD 64 3200 (prix raissonable 175 E)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la 6600 GT mais on ma conseiller de prendre une 256 mo et ya pa de 6600 GT en 256 donc c mieu de prendre la 6600Gt en 128 ou une otr en 256mo.

So kelkun peu me conseiller la dessu bah jle remercie sinon merci a tous jcommence a y voir plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit lien pour y voir plus claire :incline:

http://www.infos-du-net.com/forum/45698-6-...aphique-128-256

Je pense qu'au moment où les jeux auront besoin nécessairement de 256 MB

la 6800 GT sera devenue elle même une CG moyenne de gamme.

Mais tout dépend ce que tu recherches. Je parle ici de moyen de gamme (abordable)

maintenant si tu as le moyen et que tu es un hardcore gamer prend la 6800 GT (environ 500 E) :ouioui:

Dans ce cas, il faut que le reste suive pour en profiter réellement et passer un cran audessus pour le reste des composants (CPU principallement).

Je conseille alors un bon écran CRT 19 (meilleur définition et reactivité). (pas plus chère que le TFT)

Mais vu la rapide évolution des technologies est ce raisonnablle...,

mon premier PC était un commodore 64 avec un magniqfiqueécran vert (pour ceux qui s'en souvienne encore)

J'espère avoir fait avancer le schmimblik :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais si il veut faire tourner des applis graphiques il lui faut pas un budjet de 1000 euros, surtout avec ecran compris.

Moi je visait le PC de qualité et le plus évolutif possible, a la limite la 6800 Ultra peut etre remplacée par une GT overclockée, mais par contre, le processeur a été choisi de façon a ce qu'il soit evolutif et que la carte mere n'aie pas besoin d'etre changée avec un eventuel nouveau processeur (socket 939)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila avec tout ce kon ma proposer je me suis fais un petit briefing et jen arrive a :

Intel pent 4 3.2 (socket 478) box (0.09µ) bus 800 (244 E) (est ce un bon choix?)

Asus p5GDC V deluxe (114 E)

cartes video: (je sais vraiment pa koi prendre mais jen ai vu 2 ympas)

Asus V9570 GeForce FX 5700 TD 256Mo

ou

Générique chipset Ati Radeon 9600 Pro 256Mo

ou

Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 256Mo

voila pour sa mais jatten kon me dise si c'est compatible et ke sa tournera bien je rappel ke c'est principalement pour faire de l' infographie.

Ram:2*512 DDR PC3200 Kingston (2*79E)

DD:200 go (les spécialité jmen fou enfin ji conai rien)

Lecteur/graveur:

jen ai aucune idée

ecran:

jen ai aucune idée CRT ou LCD?

Voila ou jen suis j'attend vos réponses et dite moi franchement si la config proc carte mère est pas bonne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...