Aller au contenu

mandrake 10.


dumbledore

Messages recommandés

bonjour,

il faut bien se lancer, j'ai obtenu une distrib mdk 10.0 je l'ai installée, avec Kde 3xxx comme interface, :mdr: super content.

mais il faut bien découvrir.. :. j'ai installé une nouvelle interface "Win_quelquechose"

Bof :mike::byebye: mais comment revenir à Kde 3.xxxx car cette nouvelle interface dont je ne veut plus n'est pas particulierement conviviale.

je ne suis pas très doué en ligne de commandes linux, je commence juste.

merci si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au gestionnaire de connection, tu as un menu et tu peux noirmalement choisir kde dans session...

et puis, c'est pas mal windowmaker :fou:

Merci lorinc, :francais::sm: je l'ai fait un peu par hasard, mais ça marche, j'ai donc récupéré KDE.

Biensur windowmaker c'est pas mal, je n'y suis pas à l'aise pour le moment.

Mais au moins j'essaye. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desktop manager ou le window manager qui a meilleur rapport estetique/perf je crois que c'est GNOME, je me trompe ? (je parle de ceux d'origine dans Mandrake)

KDE => Trop gourmant

Windowmaker => pas assez Beau/Pratique ?

Sinon ya ICEWM que j'ai bien aimé aussi dans Mandrakelinux 10.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desktop manager ou le window manager qui a meilleur rapport estetique/perf je crois que c'est GNOME, je me trompe ?

KDE => Trop gourmant

Windowmaker => pas assez Beau/Pratique ?

Sinon ya ICEWM que j'ai bien aimé aussi dans Mandrakelinux 10.0

Oui, tu te trompes, Gnome est aussi gourmand que KDE et est moins fonctionnel, donc, pour ma part, le choix est fait ...

Ensuite, ça se configure un KDE :fumer:.

Ce que tu dis s'appliquait il y a qq années ...

édit : un bon choix très léger est XFCE 4, voire fluxbox/pekwm/fvwm, mais ces derniers st moins conviviaux au premier abord :fou:.

Enlightmment aussi est très sympa :francais: (au même niveau que XFCE4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos conseils. :-D:transpi:

"Lorinc" a raison, je ne souhaite pas déclancher une guéguére sur les interfaces. Seulement que ça marche, de s'y sentir à l'aise, et puis avec le temps on se fait une opinion, et on choisi.

C'est comme pour les chaussures. vous ne portez pas celles qui vous blessent. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos conseils. :eeek2:  :mdr:

"Lorinc" a raison, je ne souhaite pas déclancher une guéguére sur les interfaces. Seulement que ça marche, de s'y sentir à l'aise, et puis avec le temps on se fait une opinion, et on choisi.

C'est comme pour les chaussures. vous ne portez pas celles qui vous blessent. :D

dans ce cas la de toute facon tu es obligé d'essayer pour te faire une idée, c'est pas forcément long: moi kde a tenu 5 secondes :fou: , en une heure j'avais fait le tour, ca serait fluxbox :non:

ce qu'il y a de bien avec toutes ces interfaces c'est qu'il y a de très grandes chances pour que tu trouve celle qui te conviendra le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...