Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

Si ce n'est que la ram qui est chaude achète toi des dissipateurs ce ne doit pas être trop cher. Mais ça me parait bizarre même en OC la ram des 6600 GT n'est pas censé chauffer (c'est un des avantages de la DDR3). Tu as pensé à patcher ton jeu

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai, il me semble, enfin comme je suis plus sur, je retélécharge la version 1.01 (1 seul patch pour ce jeu !!!) puis je vais voir. Arf, ca m'énerve, moi qui voulais enfin m'amuser un peu (normal vu que j'avais une GeF4MX avant...) et je peux même pas... Enfin j'essaye le patch, et je vous tiens au courant

Il n'y a rien d'anormale à ta température tu peux la comparer à ce compartif :

temp.png

Sur le test ou j'ai récuperé ces températures, le testeur a indiqué qu'il avait un problème sur le refroidissement de la MSI donc il ne faut pas trop se fier à sa valeur.

EDIT : les cartes étaient à leurs fréquences d'origine.

:byebye: voila je suis decidé a acheter le zalman pour ma pov 6600gt qui monte a 76° en full mais mon pere me contredit et me dit que ca ne sert a rien pour quelques de degres de moins...... :craint:

est ce vrai?? sinon j'achete autre chose :chinois:

ton père a raison,

ma carte 6600gt chaintech ne crash qu'à partir de 86 °C.

ça dépend il y en a des plus ou moins grandes selon les marques je crois.

ma PNY fait 17.5 de long et 10 de large (sans compter le connecteur agp).

ok merci de ta reponse, je pense que cela devrait passer dans un Dell Dimension 5000 avec une carte mere btx

Si ce n'est que la ram qui est chaude achète toi des dissipateurs ce ne doit pas être trop cher. Mais ça me parait bizarre même en OC la ram des 6600 GT n'est pas censé chauffer (c'est un des avantages de la DDR3). Tu as pensé à patcher ton jeu

Bon ok, ca semble passer sur colin mais en même temps j'ai pas dépassé 30min de jeu... Mais sur lock on modern air combat, magnifique écran bleu (début mémoire physique) après tout juste 5min de jeu. Ayant testé ma RAM sous memtest, je pense pas quelle soit en cause... Est-ce que cela peut provenir de la RAM de ma CG d'où l'idée de la surchauffe ??? Mais comment en être sur ?

Je n'ai pas encore entendu parler de problème chauffe sur la ram des 6600. Si ta CG chauffe je pense que cela vient plutôt du GPU. Mais avant de la mettre en cause tu devrais vérifier s'il existe un patch pour ton jeux, et si tes drivers sont OK. Evite pour l'instant les versions beta si tu as des problèmes. Récupère les forceware 71.84, derniers drivers officiels. Vérifie aussi si les drivers du chipset de ta carte mère sont à jour. Le mieux serait un petit formatage avec une réinstallation bien propre. Une fois que ta config te semble à jour et bien patché et si tu as toujours des problèmes, il faudra alorts regarder du côté des tensions d'alimentation et de la température de la CG.

Merci pour toutes ces précisions, mais pour les drivers, j'utilise les 71.84 DNA (prendre les WHQL pourrait-il apporter quelque chose ?). Concernant la carte mère, j'ai téléchargé il y a environ 2mois tous les crivers (suite à un reformatage...) et comme c'est une vieille CM (3ans quand même) les nouveaux drivers se font rares.

Concernant les ralentissement, on m'a dit dans un autre topic que même avec une 6800GT on ne pouvait pas mettre les détail sur élevé mais seulement sur moyen !!!! ca m'a tué. Mais bon ca n'explique toujours pas l'écran bleu, comme je bosse de toute l'aprem jusqu'à 19h30, je ferais des tests ce soir. En tout cas merci de tes conseils pgas69

L'A7V8X n'est pas si vieille que ça. Je te conseille d'installer les derniers Hyperion de Via pour ta carte mère. En voyant ta signature, je me suis rappeler que j'ai eu quelques plantages mais ça venait de mon CPU :

tu as essayé de baisser un poil la fréquence du CPU 2,3 Ghz par exemple. Au départ j'ai eu quelques problèmes de plantage à 2.5Ghz sous call of duty que je n'avais pas à 2.4Ghz (avec une température qui ne dépassait pas les 60°) du coup j'ai augmenté le Vcore à 1.75 et la plus de soucis.

je viens de monter ma leadtek flambant neuve et paf artefact sous splinter cell! Du coup démontage, on vire les coussinets en plastique, on ajoute de l'artic silver ceramique sur le gpu et paf on remonte tout ça, et now, niquel :) Mais quelle frayeur!

il y a des coussinnets aussi sur les leadtek ??? j'ai entendu parler de ça que pour les ventilo classiques comme ceux de POV , PNY , Sparkle...

Ben ma mienne à moi en avait :transpi:

En tout cas, je pensais avoir réglé le problème... Et bien... Même si j'ai perdu effectivement presque 10 degrés... Les artefacts sont toujours là eux!

SAV direct.

Leadtek NO MORE!

J'essaie ASUS ( après PNY et Leadtek ça commence à faire beaucoup là!)

Vous vous rendez compte? Impossible de monter à 530mhz sans planter lamentablement! Inadmissible! :francais:

Ben ma mienne à moi en avait :roll:

En tout cas, je pensais avoir réglé le problème... Et bien... Même si j'ai perdu effectivement presque 10 degrés... Les artefacts sont toujours là eux!

SAV direct.

Leadtek NO MORE!

J'essaie ASUS ( après PNY et Leadtek ça commence à faire beaucoup là!)

Vous vous rendez compte? Impossible de monter à 530mhz sans planter lamentablement! Inadmissible! :roll:

coussinet en plastique??? :D

perso jai un carré en mousse pour la stabilité du rad :roll: merci leadtek

et elle tourne a 580/1100 sans artefact...( jai mis des rad memoires mais jai pas essayer sans)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...