Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

je lis partout que les versions agp on de meilleurs performance que les pcie.... sa me fait un peu peur.... vu que je passe en pcie et que je ne sait que choisir zauriez pas un ptit conseil?? (je pense rester sur une 6600GT... mais je tenterais bien une ati enfin si a prix equivalent ya une carte equivalente....)

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
quelqu'un aurai t il un lien avec un comparatif 9600 pro et la 6600GT

pour me faire une idée plus precise.

Je suis encore indecis pour la marque.

Leadtek, PNY ou PoV ?? (en esperant Doom3 ou Far Cry en bundle)

j'avais une 9600 pro avant de changer pour ma chaintech et la difference est pas mal .bon ,les diff visuelles sous half-life 2 ne sont pas si flagrante que ca a part que tu passes de 1024x768 detail moyen vers du 1280x960 detail a fond AA4x et aniso8x .

a titre de comparaison avec 3Dmark 2005 qui reflete bien la capacité dans les jeux :

*1146 points avec la 9600 pro legerement overclockée

*3941 points avec ma 6600 gt overclockée stable

sous battlefield (1942 ou vietnam) ,la diff de fps est nette ,la qualité graphique change peu vu que ce sont de vieux moteurs 3D .avec farcry ou doom 3 ya une diff visuelle bcq plus importante .si tu comptes acheter BF vietnam 2 il te faut une 6600 gt .

la leadtek obtient les meilleurs resultats en overclocking stable (600/1200) en agp comme en pcix .

je lis partout que les versions agp on de meilleurs performance que les pcie.... sa me fait un peu peur.... vu que je passe en pcie et que je ne sait que choisir zauriez pas un ptit conseil?? (je pense rester sur une 6600GT... mais je tenterais bien une ati enfin si a prix equivalent ya une carte equivalente....)

Pour moi c'est et ca restera NVIDIA

:transpi:

J'ai trop de mauvais souvenirs avec les premieres ATI. Je sais qu'elles ont evoluées mais etant un peu nostalgique des anciens jeux, je prefere rester chez nvidia pour la grande compatibilité dont font preuve leurs cartes.

Je suis certain que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon avis.

Pour en revenir a ta carte et bien c'est a toi de voir. Tu as de nombreux comparatifs sur PC inpact et sur Clubic.

Vois en fonction de tes moyens puis compare dans les 2 marques.

Voila j'espere que j'ai pu t'aider :non:

J'ai trop de mauvais souvenirs avec les premieres ATI. Je sais qu'elles ont evoluées mais etant un peu nostalgique des anciens jeux, je prefere rester chez nvidia pour la grande compatibilité dont font preuve leurs cartes.

Je suis certain que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon avis.

Ben mon gars, moi je suis d'accord avec toi, même si la situation est devenu un peu plus acceptable quand on tourne sous Windows, les drivers ATI sont tellement pourraves que mon choix en CG se porte quasi systématiquement sur NVIDIA. XFree ou Xorg c'est la meme bouse chez moi avec ATI, un gros bordel :reflechis:

Au fait, j'ai revendu ma PNY et son bruit d'usine :transpi:

Now c'est Leadtek powaaaaaaaaaaaaaaaa :reflechis:

Ben mon gars, moi je suis d'accord avec toi, même si la situation est devenu un peu plus acceptable quand on tourne sous Windows, les drivers ATI sont tellement pourraves que mon choix en CG se porte quasi systématiquement sur NVIDIA. XFree ou Xorg c'est la meme bouse chez moi avec ATI, un gros bordel :p

Au fait, j'ai revendu ma PNY et son bruit d'usine :p

Now c'est Leadtek powaaaaaaaaaaaaaaaa :francais:

mais n'importe quoi ! tu t'entend parler ?! les driver ati sont plus pourave mais c'est n'importe quoi !! ATI ont les meilleur driver plus tot oui ! Parceque tu vois ATI lesse les joueur developer les driver donc leur driver sont beaucoup plus performant que les driver Nvidia. Nvidia prefere developer leur driver euh meme donc evidament leur driver met plus de temps a sortir. Puis les developer travaille sur des carte ATI je vous signal... Comparer une 9800xt a une 5950 ultra vous verez que ATI remporte le match. Meme si maintenant c'est Nvidia qui sont plus performant grace a leur geforce 6 la vous avez reson...

Mais revenons a se topic qui parle de 6600GT : j'aurais aimer savoir le meilleur reglage pour ma PNY 6600GT AGP ? parceque 3045 point a 3d mark 05 je trouve sa pas terible :s j'ai les driver 75.90 et j'ai activer le fast write et les driver sont regler en haute performance. Puis ma cg est oc 582/1132 je pe pas aughmenter plus le core car je commence a voir quelque artefact et si j'aughmente plus la memoire je perd des point a 3dmark 05 :s

Ma config:

Amd athlon xp 2400+

512 mo ddr pc 2100 no name

Asus A7V8X-X

alim Elixir 350 watt (les tensions sont bonne)

WD 20 go 7200 RPM + IBM 40 go 7200 RPM

carte son terratec aureon fun 5.1

Thermaltake XaserV wingo serie

J'espere que vous me repondrez

++

bonjour,

j'ai besoin d'aide car je commence à en avoir marre mais plus qu'assez, hl2 lag pas mal, j'ai mis tout en haute qualitée,avec un flitre aniso en trilineaire et pas de AA, ce que je trouve étrange aussi c'est que quand je lance le jeu et que je veux modifier une qualité de texture ou ajuster un filtre l'image va se bloquer quelque seconde ;) , je pige rien du tout la par contre sur cs:s doom3 et quelque autre jeu je peux monter en qualité sans que ca lag ainsi, ma config 6600gt a 585/1210, 1 go de ram corsair a64 3200+@2400mhz, une hiper typr r, et je n'est aucun problème de chof voila merci de l'aide!

Bon ba 3000 points alors ca doit s'expliquer. Ok, tout le monde dis que le proc et la mémoire ca a pas une grande influence sur 3dmark05, mais là FSB 133 c'est vraiment peu (actuellement, c'est 166 ou 200 et beaucoup vont largement plus loin), et tes timming sont mauvais. Vois à changer ta RAM. Comme ca tu pourra augmenter ton FSB (si ton proc le supporte bien sur).

Au fait (je sais pas si ça a déjà été demandé, mais je pense que oui)

Pour quoi la 6600gt n'a qu'un bus 128bits ?

En comparant à la fx5900xt par exemple, qui a 256 bits, mais de technologie dépassée... mais une bande passante supérieure... (22,4Mbits/sec), l'architecture des cartes montées au nv35 a l'air plus "grosse" que celle des 6600, mais le gain de prefs doit venir de l'utilisation de nouvelles technologies (ou rajouts de pipelines, etc...)

Mais pourquoi il n'ont pas gardé 256bits ? C'était trop sous-exploité sur un core nv35 ?

Je sais bien que c'est comparer deux générations de cartes, 2 versions de direct X, 2 "technologies" différentes, mais bon... :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...