Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les calculs de consommation de puissance pc, je vous recommende ce site http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Cela vous donnera une idée de la puissance nécessaire pour faire tourner votre machine dans de bonnes conditions. Biensur, tout ceci est théorique... Vous connaissez l'informatique... On a beau dire, c'est très aléatoire. :D Concernant la tension, je suis d'accord qu'il en vaut mieux plus que pas assez... Mais franchement, je doute que le problème de 6600gt vienne de là. Il n'y a qu'a faire un test simple, d'un coté une alim avec tension ultra variable noname toute pourrave, et de l'autre une alim avec tension testée stable, tout ceci avec la même cg. De là on détermine si le prob est électrique ou non. :yes: Qui se lance? Parce que du temps de mon P4 3,3ghz je pouvais faire ça... Mais euh, avec mon shuttle là :keskidit: ce genre de test... :-D

le probleme c'est que la puissance d'une alim n'est pas fixe... donc soit la tension varie soit c'est le courant qui fait du yoyo! donc même si vous avez une tension fixe le courant peut varier (et la ça ne se voit pas...) et le la ligne du 12V bouge beaucoup mais de toute facon la carte video s'en fout un peu... elle a son systeme de stabilization de tension.

sinon ma lc power 550W:

3.3V: 3.33

5V: 5.05

12V: 11.76 (pas tip top mais ça tourne)

FranckyDee tu as l'air d'avoir une alim vraiment pourrie, tu as pas de problemes de stabilité?

Pour connaitre tes vraies tensions il faudrait les mesurer au voltmetre, c'est pas compliquer à faire, car les logiciels de monitoring disent souvent n'importe quoi, quoi qu'on veuille en croire. J'ai utilisé plusieurs logiciels qui m'ont tous donnés quelque chose de different, dont Aida32 (aka Everest) qui recopiait tout simplement les valeurs du bios, donc loin d'etre un gage de fiabilité.

Pour info, il ne faudrait pas descendre au dessous de 11.7V voir 11.6V. Pour ma part j'ai mesuré 11.45V en idle, j'ose pas imaginer en charge. C'est pour ça que j'attend une nouvelle alim et j'espere que cela sera la solution à mon probleme de CG.

Je te conseille d'en faire autant et d'essayer au moins sur une autre config qui dispose d'une meilleure alim, si tu as des problemes avec ta carte bien entendu.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour mesurer tes tensions avec un voltmetre:

-Il faut debrancher tout les connecteurs de ton alim, sauf un ventilateur ou deux si possible pour avoir une charge et eviter qu'elle bourrine dans le vide (risque de claquage)

-Placer un fil de cuivre entre le fil vert et un fil noir de la prise qui va sur la carte mere, de telle sorte que tu pourra la mettre en marche sans le bouton du boitier.

-Mettre en marche l'alim avec le bouton à l'arriere s'il yen a un, dans le cas contraire elle demarre du moment que tu relies le vert et le noir

-Ensuite avec un voltmetre, mesurer les tensions en se referant à l'etiquette sur l'alim pour connaitre les couleurs correspondantes. Generalement le orange pour le 3.3V, le rouge pour le 5V et le jaune pour le 12V.

-Sonde rouge sur la couleur, sonde noire sur la masse (n'importe quel fil noir) et lecture de la tension.

-N'essayez meme pas de mesurer les courants, le multimetre de base ne depasse pas les 20mA.

Voila la procedure simple d'une mesure au voltmetre, et ça aide a deceler facilement pas mal de choses.

FranckyDee tu as l'air d'avoir une alim vraiment pourrie, tu as pas de problemes de stabilité?

Pour connaitre tes vraies tensions il faudrait les mesurer au voltmetre, c'est pas compliquer à faire, car les logiciels de monitoring disent souvent n'importe quoi, quoi qu'on veuille en croire. J'ai utilisé plusieurs logiciels qui m'ont tous donnés quelque chose de different, dont Aida32 (aka Everest) qui recopiait tout simplement les valeurs du bios, donc loin d'etre un gage de fiabilité.

Pour info, il ne faudrait pas descendre au dessous de 11.7V voir 11.6V. Pour ma part j'ai mesuré 11.45V en idle, j'ose pas imaginer en charge. C'est pour ça que j'attend une nouvelle alim et j'espere que cela sera la solution à mon probleme de CG.

Je te conseille d'en faire autant et d'essayer au moins sur une autre config qui dispose d'une meilleure alim, si tu as des problemes avec ta carte bien entendu.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour mesurer tes tensions avec un voltmetre:

-Il faut debrancher tout les connecteurs de ton alim, sauf un ventilateur ou deux si possible pour avoir une charge et eviter qu'elle bourrine dans le vide (risque de claquage)

-Placer un fil de cuivre entre le fil vert et un fil noir de la prise qui va sur la carte mere, de telle sorte que tu pourra la mettre en marche sans le bouton du boitier.

-Mettre en marche l'alim avec le bouton à l'arriere s'il yen a un, dans le cas contraire elle demarre du moment que tu relies le vert et le noir

-Ensuite avec un voltmetre, mesurer les tensions en se referant à l'etiquette sur l'alim pour connaitre les couleurs correspondantes. Generalement le orange pour le 3.3V, le rouge pour le 5V et le jaune pour le 12V.

-Sonde rouge sur la couleur, sonde noire sur la masse (n'importe quel fil noir) et lecture de la tension.

-N'essayez meme pas de mesurer les courants, le multimetre de base ne depasse pas les 20mA.

Voila la procedure simple d'une mesure au voltmetre, et ça aide a deceler facilement pas mal de choses.

a condition d'avoir un voltmetre de bonne qualité... pas a 10 balles de chez carreouf...

et tu peux tester ton alim avec tous les fils n'ont connectés... elle ne bourrinera pas dans le vide(si pas de charge pas de courant...)

et tu peux mettre nimporte quel fil pas specialement du cuivre pour courcircuiter le vert et le noir (même un bout de fil d'etain ça passe comme il y a tres peu de courant)

Bon... sauf que j'ai pas de voltmetre.....

Ceci dit mon alim était incluse avec le boitier , c'est une Advance 400 W, ça devrait suffir quand même.....

et est ce normal que ma carte graphique grimpe à 50 ° (avec les testeurs du boitier, donc ça doit faire un peu plus).

Ca coute combien une bonne alim sinon ? et comment je peux etre sur que ça résoudra mes problemes ? :byebye::sm::sm:;):pleure::zarb:

Ca coute combien une bonne alim sinon ?  et comment je peux etre sur que ça résoudra mes problemes ?  :sm:  :sm:  ;)  :pleure:  :zarb:  :zarb:

les fortron sont pas chères et sont très stables point de vue tensions, je ne que te conseiller de prendre la 400W pour environ 90€

mais il y a les LC qui offrent des excellent rapport qualité prix j'ai entendue dire.

mais c'est clair que l'alim devient de plus en plus important dans la vie de l'ordinateur :byebye:

Hello !

Je pense acquérir dans les plus brefs délais (waw la frase :p) une 6600GT.

Le problème est que mon pc est assez ancien et d'après pas mal de monde, cette carte selon les constructeurs auraient tandance à faire paytay l'alim... Je ne connais pas exactement la fréquence de mon alim mais ya-t-il un gros risque?

Quelle constructeur me conseillez vous dans ce cas?

Mici :yes:

PS : Une alim de combien serait conseillée?

et comment je peux etre sur que ça résoudra mes problemes ?   

Tu ne peux absolument pas en être sûr.

Il y a des forums où des gars ont des 250 W noname avec des cartes leadtek et ca marche nickel....

qui plus est j'ai l'impression que les problèmes d'alim génèrent des troubles au démarrage du PC...

Si t'as un freezing après 3 à 4 minutes de jeux 3D ....

je doute fortement que ton alim y soit pour quelque chose...

car dans ce cas les freezings se produiraient de manière totalement aléatoire parfois une seconde après avoir lancé le jeux.. parfois 10 minutes.... c'est à dire lorsque tu te tapes une crête sur le 12 V ... Or j'ai remarqué que les freezing se produisent après une durée de deux ou 3 minutes tout le temps... (c'est à dire un temps de surchauffe pour un des composants de la carte)

c'est juste un avis.... et j'ai changé mon alim avant de le donner...

maintenant j'ai pas mis 80 Euros pour une alim c'est clair.... et en mesurant mes variations sur le 12 V pendant des heures mon écart ne dépasse pas les 3 % de variation pour une heden (équiv. noname).

voilà j'ai pas la science infuse mais c'est mon avis.

a condition d'avoir un voltmetre de bonne qualité... pas a 10 balles de chez carreouf...

et tu peux tester ton alim avec tous les fils n'ont connectés... elle ne bourrinera pas dans le vide(si pas de charge pas de courant...)

et tu peux mettre nimporte quel fil pas specialement du cuivre pour courcircuiter le vert et le noir (même un bout de fil d'etain ça passe comme il y a tres peu de courant)

Comment expliques-tu que j'ai vu de mes yeux vu une alim claquer à vide chez un ami? Peut etre un défaut, mais depuis ce jour je ne la laisse plus à vide :yes:

Pour le fil de cuivre, desolé mais tu chipotes :p c'etait un exemple. A vous d'avoir un peu de bon sens et de se dire que n'importe quel bout de matiere conductrice ferait l'affaire :-D .

Je constate quand même que nous sommes nombreux à avoir des soucis avec nos 6600 GT, y compris avec ma Leadtek sur PCIe.....

Est ce un probleme d'alimentation ? j'ai du mal à atteindre 11,5 volts

Est ce un probleme de surchauffe ? ma carte semble effectivement chauffer pas mal...

En attendant je vais installer le dernier pilote de chez Nvidia, apres tout , on sait jamais... il est en version beta mais bon... qui ne tente rien n'a rien.

Comment expliques-tu que j'ai vu de mes yeux vu une alim claquer à vide chez un ami? Peut etre un défaut, mais depuis ce jour je ne la laisse plus à vide ;)

Pour le fil de cuivre, desolé mais tu chipotes :chinois: c'etait un exemple. A vous d'avoir un peu de bon sens et de se dire que n'importe quel bout de matiere conductrice ferait l'affaire :incline: .

je precisai pour le fil de cuivre que les gars ne cherche pas a tout prix un fil de cuivre :menfin:

et lalim qui a claquer c'est bien bizarre... le premier test d'une alim c'est la mise en route a vide... et avec un ventillo de brancher c'est comme si elle etait a vide...

maintenant j'ai pas mis 80 Euros pour une alim c'est clair.... et en mesurant mes variations sur le 12 V pendant des heures mon écart ne dépasse pas les 3 % de variation pour une heden (équiv. noname).

heden achete de bonnes alim tout de même... contrairement a adiance(du moins pour les modeles tres bas de gamme des deux constructeurs)

et jai mis 41.20€ ds mon alim et sa tourne impec...

jai quand même l'impression que les mega bug viennent du bridge hsi... (mm si quelque carte pci-x sont defecteuses...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...