Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens d'ailleurs, on peut continuer car Leadtek et Powercolor par exemple, ont beaucoup de chose en commun (notamment, ce sont des filiales de Foxconn)...

Sinon, si tu as eu une mauvaise expérience avec un produit (ta 4200), cela ne veux pas dire que la marque est pourrie.... j'ai un ami qui a une porshe Cayenne qui a été rappelée pour un probleme d'essieu avant, ce n'est pas pour ça que Porshe c'est pourri...

Sinon, du point de vue qualité des composant (à la différence de Asus/Asrock), POV n'est pas une sous-marque. Ils choisissent les composants dans ce que propose Leadtek et font fabriquer. LEs POV bénéficient de la même qualité de contrôle et fabrication que Leadtek. Seulement, l'intérêt des deux est de réduire les coûts, en achetant plus de composants (pour fabriquer les Leadtek, les POV et pour fournir aussi Powercolor entre autres) Leadtek paye ses composant beaucoup moins cher et cela leur permet de vendre leurs cartes moins cheres (ou de faire une meilleure marge) etc...

Je coris surtout que selon les périodes, il y a des lots et que, quelle que soit la marque, il arrive que des cartes soit foireuses. Il n'y a pas de règle établie...

Je vois beaucoup de gens (dont certains qui n'en n'ont jamais eu) se plaindre de Powercolor pour tant, perso, ma 9600 Pro 400/400 poussée à 450 / 2x 240 n'a jamais bronché...

Alors...

Moi ce qui me fait rie, ce sont les commentaires... il y a un keke qui dit que les 6600 GT de MSI et ASus sont mieux et que la POV est moins fiable... Il a de la chance lui, il a les trois pour pouvoir tester... M'enfin, à la fin de son post il avoue qu'ilvoudrait une MSI 6600 GT ou 6800 GT... donc il n'a aucune de ces cartes...

et puis dans d'autres forums, on lit que les carte graphiques MSI sont pourries... alors qui croire ? :yes::incline::ouioui:

Pour terminer (encore), si les problemes ont été constatés plus souvent sur les POV c'est peut être aussi parceque ce sont celles qui se sont le plus vendues (surtout pour le bundle)... donc, il faudrait des proportions plus que des valeurs absolues ...

Moi ce qui me fait rie, ce sont les commentaires... il y a un keke qui dit que les 6600 GT de MSI et ASus sont mieux et que la POV est moins fiable... Il a de la chance lui, il a les trois pour pouvoir tester...  M'enfin, à la fin de son post il avoue qu'ilvoudrait une MSI 6600 GT ou 6800 GT... donc il n'a aucune de ces cartes...

et puis dans d'autres forums, on lit que les carte graphiques MSI sont pourries... alors qui croire ?  :yes:  :incline:  :ouioui:

Pour terminer (encore), si les problemes ont été constatés plus souvent sur les POV c'est peut être aussi parceque ce sont celles qui se sont le plus vendues (surtout pour le bundle)... donc, il faudrait des proportions plus que des valeurs absolues ...

oui, enfin on ne peut nier non plus que certaines marques ont moins de retour que d'autres en valeur relative of course

Ben dans la News sur Hardware.fr, ils ne précisent pas spécialement les POV

Pas que POV, c'est sur, mais elles sont majoritaires (elles ont aussi ete les plus vendues dernierement).

Un rédacteur de Hardware.fr (du groupe LDLC) a recensé 22 numeros de retours pour plus de 600 cartes vendues (rien que sur LDLC) contre 4 numeros de retours pour plus de 200 cartes vendues de la marque PNY.

Inutilise de préciser que pres de 4% de cartes defectueuses et donc non-conformes, c'est un chiffre important dans l'industrie.

Pas que POV, c'est sur, mais elles sont majoritaires (elles ont aussi ete les plus vendues dernierement).

Un rédacteur de Hardware.fr (du groupe LDLC) a recensé 22 numeros de retours pour plus de 600 cartes vendues (rien que sur LDLC) contre 4 numeros de retours pour plus de 200 cartes vendues de la marque PNY.

Inutilise de préciser que pres de 4% de cartes defectueuses et donc non-conformes, c'est un chiffre important dans l'industrie.

elles ont été surtout disponibles avant les autres ;)

3,67% et 2,00%

enfin toujours est-il que la mienne de marque CLUB n'a aucun problème pour le moment :transpi:

1600x1200 sous UT2004 on y prends goût finalement :arrow:

L'éternel débat de la marque la plus pourrie... La fiabilité c'est tellement relatif! Ca tient à rien :arrow:

Jme souviens du temps des DD ibm défectueux, du P4-A bouseux, des chipset VIA à 2 francs 6 sous. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas cataloguer une marque sous prétexte que l'on a eu une couille avec un composant... Et puis la médiatisation d'un problème est proportionnelle à l'engouement pour le produit... 6600gt c'est pop ces jours ci donc voilà. Moi je me souviens de mon notebook HP/COMPAQ NX7000 avec un bios deffectueux qui faisait des reboot MATERIEL quand on tapait trop vite sur le clavier :transpi: Pourtant HP c'est l'un des first manufactureuuurrr au monde.

ils m'énervent LDLC il me demandent par mail d'aller tester ma carte graphique sur ...

"si possible équipée d'une mémoire Corsair Ã

timings assez bas et équipée d'un processeur de type A64 ou P4 3Ghz

et supérieur"

ils sont gravent kan même...

je voulais savoir... un Athlon 2600XP 1Go DDR Elixir Alim Adiance 400W carte mère A7N8X rev 2 ou NF7-S rev2 ça devrait passer normalement...???

salut à tous

C'est donc la grosse angoisse . j'ai parcourru les forums et j'ai l'impression que TOUTES LES 6600GT ont de gros soucis.

Pour ma part j'ai commandé un pc chez un assembleur (SAB Montpellier) avec le montage (et les tests !!!). donc une msi 6600gt en agp8x, boitier alim de 350W, catre mère asus K8N E deluxe et un amd 64 3200+.

Et je suis plein de questions tu m'étonnes

que dois-je faire :

Vu que SAB va me monter la config et la tester (qui disent) si il y a souci il vont quand même pas me refiler le tout avec une carte qui plante hein?

Le pc ne sera prêt qu'à partir du 6 janvier car ils n'avaient pas la 6600 gt (rupture de stock!!!) J'ai peut-être de la chance : MSI aura eu le temps de voir tous les blèmes liés à cette carte et auront réagi (avant le 06/01 )

je me suis rancarder sur les autres cartes au même prix. Il est évident qu'elles sont loin derrière au niveau des perf.

QUELQU'UN DANS L'ASSISTANCE AURAIT UNE MSI6600GT AGP QUI MARCHE SANS SOUCIS REPONDEZ............

Salut les gars.

Pour ma part, j'ai acheté la PNY 6600 GT agp 8x 128 chez Cdiscount et no soucy :mdr: .

Comme indiqué elle tourne un pet plus lentement qu'une version PCI express, mémoire à 900 Mhz et CPU à 500Mhz (1000 Mhz / 500 Mhz pour une PCI express).

Mais je l'ai overclockée à 1001/530 (histoire d'avoir les perfs PCI express) et ça marche nickel chrome. Pas un freeze, ou artefacts. Je pense encore avoir de la marge point de vue Overclocking. Mais j'y vais molo, car pour l'instant, j'en ai largement assez pour jouer en HQ + Toutes options à fond..) sous HL2, Doom3...

Bref, que du bonheur.

Même si ma retraitée TI4200 8x était encore dans la course pour ces jeux, il y a une sacrée différence de niveau.

Bref, pour ceux qui veulent de l'AGP à 2000 à l'heure et dépenser un minimum, je vous la recommande les yeux fermés!!!

voila, voilu.

KzR on est que deux a avoir une 6600Gt qui tourne?? :mdr:  :mdr:

et j'ai trois barrettes de elixir en pc 3200(2*256 et 512 dans des pc differents) qui passe en 3-3-3-7 sans probleme avec un ptit boost du FSB (les 2 256 passe même en dual... sur un nforce2 je dois avoir du bol...)

Bahhh...lit !!!

ma POV tourne très bien... pourtant j'ai pas du top : Barton 3000 (ça va) ; 3 x 256 Mo Samsung (c'est bof) ; CM Chaintech 7njs Ultra Zenith (c'est bof bof) ; boîtier noname (sans commentaires) ; alim LC Power 420 W giant (ça c'est bien) ; un vieux HDD Hitashi (chie?) 80 G SATA (très moyen)...

M'enfin rien de bien jojo... a part mon alim et ma POV 6600 GT AGP : 3d05 : 2994... :transpi:

edit : achetée chez 186 Golden Gate, 245 € le 15/12/04

@amine84=> leadtek est une très bonne marque, je te la conseille (tu peux aller voir dans les dossiers d'INpact, un comparatif complet a été effectué il y a quelques jours de cela (mais avec la version Pci express seulement, donc :transpi: )).

En tout cas je fais entièrement confiance à Leadtek :transpi:

D'ailleurs la prochaine carte que je prendrais sera surement la 6600gt ou 6800gt (selon le budget :mdr:) , chez eux :mdr: .

QUOTE (cerdagnol @ 28-12-2004 15:31:03)

...

Comme indiqué elle tourne un pet plus lentement qu'une version PCI express, mémoire à 900 Mhz et CPU à 500Mhz (1000 Mhz / 500 Mhz pour une PCI express)...

ma version AGP tourne à 500/1000 par défaut

Oui, c'est vrai que des constructeurs n'ont pas suivi (a raison je pense) les recommendations de NVIDIA concernant la gestion mémoire de leur 6600GT en mode AGP (ils recommndent 900Mhz). :mdr:

Seulement PNY ne veulent pas se mouiller, et pensent (à raison également) que les acheteurs prendrons la décision de monter eux-même la fréquence s'ils veulent prendre le risque de dépasser les recommendations NVIDIA.

Mais je suis sur, qu'à config égales, nos 2 cartes atteindrons leurs limites aux mêmes fréquences (à un chouilla prêt biensûr...) :mdr:

@amine84=> leadtek est une très bonne marque, je te la conseille (tu peux aller voir dans les dossiers d'INpact, un comparatif complet a été effectué il y a quelques jours de cela (mais avec la version Pci express seulement, donc :mdr: )).

En tout cas je fais entièrement confiance à Leadtek :transpi:

D'ailleurs la prochaine carte que je prendrais sera surement la 6600gt ou 6800gt (selon le budget :mdr:) , chez eux :mdr: .

merci pour ta reponse

:transpi:

sinon devrait je a votre avis utiliser le refroidissement watercolling (c le cas de ma 9200 actuellement) ou laisser le refroidisement d'origine de la carte?

Bahhh...lit !!!

ma POV tourne très bien... pourtant j'ai pas du top : Barton 3000 (ça va) ; 3 x 256 Mo Samsung (c'est bof) ; CM Chaintech 7njs Ultra Zenith (c'est bof bof) ; boîtier noname (sans commentaires) ; alim LC Power 420 W giant (ça c'est bien) ; un vieux HDD Hitashi (chie?) 80 G SATA (très moyen)...

M'enfin rien de bien jojo... a part mon alim et ma POV 6600 GT AGP : 3d05 : 2994... :heben:

edit : achetée chez 186 Golden Gate, 245 € le 15/12/04

:transpi: je te demande daccepter mes sinceres exuses!! ;)

sinon je lai acheter le 2/12 chez cdiscount a 229€... et le soir même elle etait a 239... jai encore eu du bol...

cerdagnol la mienne tourne a 560/1100 sans artefact avec l'ajout d'un ventillo sur le bridge hsi... (mais bon comme toi pour l'instant je la laisse un peu plus bas: 550/980 ==>>3dmark05:environ 3200pts :transpi: j'en suis super content)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...