Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Geforce 6600 GT

Messages recommandés

• Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je voulais préciser que j'attends egalement une alimentation de 420W de chez LC Power, car j'ai de sérieux doutes sur les capacités de mon alim à fournir des tensions correctes. J'ai mesuré au voltmetre sur ma Fortron 350W, c'est édifiant: 11.45V sur le 12V. Vertigineux, non?

Je suis cette piste de tres pres car un possesseur de 2 cartes POV 6600GT a resolu ses problemes sur l'une des deux cartes en changeant tout simplement ses 2 alims. D'autre part il n'est tout simplement pas decent de se trainer un 12V à 11.45V en idle :fumer: .

il semblerrait que le zalman VF700-CU soit disponible (et qui plus est pas excessivement cher) a voir donc l'efficacité d'un tel produit...

il est dispo... et zalman c'est du bon c'est sur mais en même temps le radiateur vaut 40€ (chez pc-look) c'est donc 1/6 du prix de la carte (ce n'est pas negligeable!!) et c'est du tout cuivre donc un poids conséquent il ne faut pas balader son pc tous les jours...

mais le bleme c'est surtout que nul part c'est ecrit que c'est compatible avec notre 6600GT... je crois que quelques un d'entre nous attendre qu'un autre ai tester... :francais: (jespere surtout que c'est un oubli sur le site de zalman je vais voir tous les jours si il ne rajoute pas les 6600series :up:

de plus: "2. This product cannot be used with Matrox VGA cards and NVIDIA PCX series VGA cards." (=va te grater si tu as une nvidio pci-express)

je veux aussi preciser que le dissipateur des nvidia nomame et des pny est identique a celui de la pov... donc pourquoi des bug du a la chaleur seulement sur les pov?? voila!!

En tout cas la solution du ventilo confirme bien qu'il s'agit d'un problème de surchauffe.

Mais je ne conseille à personne de l'utiliser sans avoir essayer de s'arranger avec le SAV....

je veux aussi preciser que le dissipateur des nvidia nomame et des pny est identique a celui de la pov... donc pourquoi des bug du a la chaleur seulement sur les pov?? voila!!

ben dèjà sommes nous sûr que seules les povs ont ce soucis ??

Si c'est le cas c'est qu'ils ont acheté un composant à deux balles .... qui chauffe beaucoup trop.

Par contre, moi aussi j'ai une asus (une A7V8X) est-ce que tous les gens qui ont des galères ont une asus ??

bon alors cela serait le systeme de refroidissement qui serait merdique (comme sur la msi pour le test de PC INpact) bon pour confimer ou infirmer cette hypothèse voila mes temperature (relever avec rivaturner et la sonde interne de la carte):

-sous windows temerature oscillant entre 48°C et 50°c

-sous far cry la température passe en quelque seconde a plus de 100°c avant de planter au environ de 110°C.

si les personnes chez qui cela fonctionne correctement, sutout avec la pov mais aussi avec d'autres marques, pouvait nous dire quelles sont leur température cela pourrait nous mettre sous une bonne piste je pense.

Moi aussi j'ai un prob avec une 6600GT PoV, mais en PCI Express.

Au boot de l'ordi, l'écran, même s'il n'est pas noir, est totalement illisible (l'écran est comme brouillé) et quelques secondes plus tard, il s'éteind comme s'il nétait pas connecté à une CG.

Alors je pensais que ça venait d'un mauvais branchement de la CG, je l'enlève et la rebranche et toujours le même problème.

Mon boitier n'a pas de speaker et je ne peux donc pas savoir si ça bip ou pas (snif) !

Dernière chose, je ne peux pas comparer avec une autre carte vu que mon ancienne carte est en AGP et je ne peux pas non plus tester sur un autre PC vu que je ne connais personne ayant un PC avec PCI Express.

Alors je voudrais savoir si la carte est défectueuse ou pas ?

pour ce qui es de mon probleme avec la msi pci-e; le zalman es compatible avec la 6600gt c sur ensuite les nvidia pcx se sont la serie des fx adaptaté pour pci-e donc ceux qui ont un pont HIS c'est normal que c'est pas compatible et puis sur d'autre forum il parle qu nouveau thermaltake le shooner qu'es ce que vous en pensé

wow  moi qui allé acheter une POV je peut oublié, ainsi que les Sparkle car bon POV et Sparckle sont associé donc meme combt (Sparkle fabrique meme des cartes a POV.. :/)

donc je vais me pencher pour une autre marque comme la leadtek :)

jte conseille de regarder du coté de la Galaxy :chinois: ça c'est du solide

http://www.guru3d.com/article/Videocards/169/6/

Salut,

Moi aussi j'ai commandé une pov 6600 gt chez ldlc, apres des problèmes de freeze et d'écrans bleu :(  j'ai résolu le problème en changeant mon alim de 350 watts par une alim HYPER de 525 wattshttp://ldlc.fr/fiche/PB00025573.html et en utilisant la carte son integré a la carte mère car j'avais un problèmes de ressource pci avec ma fortissimo qui me caussait les écrans bleu.

J'ai testé prince of persia et half life 2 et aucun bug, ralentissemnt ou crash aprés plusieur heures de jeux et en poussant les graphismes a fond. De plus la carte ne dépassent pas les 55 degres en pleine charge dans les jeux :chinois: 

Et au repos toujours stable a 41 degres :sol: 

Vous voyez, encore une personne qui a résolu son problemeen changeant d'alim.

Peut etre que simplement, la carte chauffe trop parce qu'elle tire trop sur l'alim. C'est peut etre lié.

salut à tous, j'ai une petite question mes qui s'écarte du sujet. Je voudrai savoir si je pouvai me lancer dans l'achat d'une 6600GT AGP ou alors attendre que celle ci sorte en 256MB ??? Et au dépar je penchai plus vers la Albatron mais elle n'est toujours pas sorti donc maintenant je serai plus vers une Galaxi, Est-ce un bon choix la Galaxi ou alors atendre encore ?

J'ai une POV en AGP et elle tourne bien. Mes seuls freeze et ralentissements sont dans Far Cry avec tout à fond et dans HL2 lors des acces au DD. Sinon, il est vrai que les 6600Gt chauffent plus (depuis qu'elle a remplacé ma Radeon 9600 pro mon boîtier a pris 4 °c). De plus, pensez à vérifier la qualité de vos alims. Pour ce genre de config avec des tas de ports USB, des Firewire, plusieurs HDD; une "grosse " carte graphique etc, la noname est out...

Perso j'ai un Barton 3000+, une CM Chaintech 7NJS Zenith Ultra (une daube pourtant), 768 Mo de ram, un HDD et une POV 6600GT et j'ai 7430 sous 3D03 et 2978 sous 3D05.

Pour terminer, ma POV 6600GT est fabriquée par Leadtek...

Maintenant, il est encore tôt pour voir son endurance ...

Apperment 256 Mo sont utiles pour une 6600GT

inutile tu veux dire

1° 128 Mo de plus ne seraient mm pas utilisés (j'ai aucun probleme a tout faire tourner a fond avec 128Mo avec un xp 3200+ et 1Go de ram)

2° cela concurrencerait directement la 6800 (-> prix et perfs) on voit deja des gainward 6600GT plus cheres que certaines 6800 alors imaginez en 256Mo.

La 6600gt n'est pas annoncée en 256Mo, il n'ya que la 6600 qui puisse en disposer :transpi:

thecoco8 ton choix est sage, mais essaye de te faire traduire le site de Galaxy si tu es pressé j'ai l'impression que ça en vaut la peine.

Une autre chose à part, j'ai pu remarquer que la carte de POV chauffait beaucoup plus en Direct 3D qu'en Open GL :p

je commence sérieusement a douter a propos des 6600GT AGP

c'est quoi le probleme ? la température ?

j'ai ma sparkle qui arrive bientot ( apperement sparkle est lié avec POV ) et POV probleme

j'ai une alim de 350W nomane

et une mobo asus A7N8X-E Deluxe

les circonstances ne jouent pas en ma faveur

j'ai pas trop trop confiance :p:mdr2:

dite moi que j'ai pas a men faire siou plai !!!! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...