Aller au contenu

Le photocopillage tue le livre

celentano59

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Derrière mes livres scolaires est inscrit "Le photocopillage tue le livre". Mais bon, soit les profs sont c***, soit ils sont inconscients mais pourquoi le font-ils ? Est-ce légal ?

Merci de me répondre et à bientôt.

Posté(e)

J'ai passé une année a l'iufm (passé car je n'ai fais que passer....) et l'édication nationnale crache au maison d'édition de l'argent pour les photocop....

et puis 5 ou 10 page par livre donne un extrait, pas un livre.... :fou:

je crois que nous avons, nous humain, le droit de photocopier un pourcentage de page sans enfreindre la loi.... :D:francais::reflechis:

Posté(e)

Ah bon ? Eh mince ... parce que si les profs me prennent la tête sur un truc, j'aurai envie de leur claquer ça (bien sur, si je suis dans le sujet).

Si quelqu'un a une idée à ce sujet, merci de me la communiquer.

Posté(e)

Moi perso je serais plus pour qu'on puisse copier les 10% d'un disque (vu le fric qui se font ) que d'un livre parce que les droits d'auteurs sont vraiment faibles pour les bouquins...

Posté(e)
Moi perso je serais plus pour qu'on puisse copier les 10% d'un disque (vu le fric qui se font ) que d'un livre parce que les droits d'auteurs sont vraiment faibles pour les bouquins...

Oui mais un livre a une durée de vie plus longue peut-être ? (plus adaptation en film, etc).

Posté(e)

Ni l'une ni l'autre. C'est interdit et ceci n'est qu'une légende urbaine.

Posté(e)
Ni l'une ni l'autre. C'est interdit et ceci n'est qu'une légende urbaine.

les 10% me paraissaient étrange :mdr2:

je pense que les photocopies que font les profs pour les élèves sont tolérés ... par contre c'est sûr que si pour faire de la reproduction massive de manuels c'est pas pareil

mais je doute que la loi fasse une dérogation pour les enseignants ... il y a un accord entre l'organisme qui achète les livres et l'éditeur je suppose

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...