celentano59 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bonjour. Derrière mes livres scolaires est inscrit "Le photocopillage tue le livre". Mais bon, soit les profs sont c***, soit ils sont inconscients mais pourquoi le font-ils ? Est-ce légal ? Merci de me répondre et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 J'ai passé une année a l'iufm (passé car je n'ai fais que passer....) et l'édication nationnale crache au maison d'édition de l'argent pour les photocop.... et puis 5 ou 10 page par livre donne un extrait, pas un livre.... je crois que nous avons, nous humain, le droit de photocopier un pourcentage de page sans enfreindre la loi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Explique ca a certains profs de fac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ah bon ? Eh mince ... parce que si les profs me prennent la tête sur un truc, j'aurai envie de leur claquer ça (bien sur, si je suis dans le sujet). Si quelqu'un a une idée à ce sujet, merci de me la communiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Il est légal de photocopier une partie. C'est évidemment l'intégralité qui est peu apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Et puis bon, tu peut aussi les avoir version informatique tes livres! trés agréable sur PDA En plus ca les abime de les photocopier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 lire sur un ecran c'est moyen quand même..... je prefere du bon papier....... sinon tu peux leur boucler pour plein d'autres trucs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 les feuilles peuvent avoir une autre utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 je crois qu'il est légal de photocopier jusqu'à 10% d'un livre... après spa bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 rien n'est vraiment légal de nos jours, on fait techniquement on peu tout faire mais on a pas le droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Pour les livres au format informatique, y'a O'Reilly qui met dispo sur son site au format PDF une partie des livres qui n'ont pas été réédités et dont les stock sont épuisés...comme celui-ci par exemple... http://www.oreilly.com/catalog/javawt/book/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 mais c quoi ce topic a 2 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 je vois pas en quoi ca gene de photocopier un livre qu'on a acheté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Livre scolaire il parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 c'est comme pour toute oeuvre: tu fais ce que tu veux tant que tu distribue rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 je vois pas en quoi ca gene de photocopier un livre qu'on a acheté.... Cela fait que les autres à qui tu donnes les photocopies ne l'achetent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Moi perso je serais plus pour qu'on puisse copier les 10% d'un disque (vu le fric qui se font ) que d'un livre parce que les droits d'auteurs sont vraiment faibles pour les bouquins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bah si c'est pour toi les photocopies (car tu es un photocopifile ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Moi perso je serais plus pour qu'on puisse copier les 10% d'un disque (vu le fric qui se font ) que d'un livre parce que les droits d'auteurs sont vraiment faibles pour les bouquins... Oui mais un livre a une durée de vie plus longue peut-être ? (plus adaptation en film, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Moi perso je serais plus pour qu'on puisse copier les 10% d'un disque (vu le fric qui se font ) que d'un livre parce que les droits d'auteurs sont vraiment faibles pour les bouquins... Ni l'une ni l'autre. C'est interdit et ceci n'est qu'une légende urbaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Légende urbaine j'en sais rien, j'ai cru le lire sur le livre même il me semble, donc drôle de légende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 une de plus!!! guijnor est lui même une légende urbaine! trés connu pour soutenir trés fort une opignon puis la changer comme si de rien était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Ni l'une ni l'autre. C'est interdit et ceci n'est qu'une légende urbaine. les 10% me paraissaient étrange je pense que les photocopies que font les profs pour les élèves sont tolérés ... par contre c'est sûr que si pour faire de la reproduction massive de manuels c'est pas pareil mais je doute que la loi fasse une dérogation pour les enseignants ... il y a un accord entre l'organisme qui achète les livres et l'éditeur je suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 En fait, il semble que ce soit purement interdit effectivement, bizarre, j'étais persuadé d'avoir lu le contraire. http://moire4.u-strasbg.fr/ideas/avavert.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.