Lestat666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bon alors voilà, une petite question ma soeur a une mandrake 10.1 d'installée sur son pécé, et elle est en train de debuter dans la prog avec Perl (entre autre). Je cherche donc un bon editeur de code Perl (ie coloration syntaxique, possibilité de verifier la syntaxe/compiler a la volée, etc...) adapté pour les debutants (emacs c'est moyen pour les newb, idem pour vi), j'ai trouvé Kate (adapté de K Edit si je me souviens bien) et je voulais savoir si j'avais d'autres choix merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bon alors voilà, une petite questionma soeur a une mandrake 10.1 d'installée sur son pécé, et elle est en train de debuter dans la prog avec Perl (entre autre). Je cherche donc un bon editeur de code Perl (ie coloration syntaxique, possibilité de verifier la syntaxe/compiler a la volée, etc...) adapté pour les debutants (emacs c'est moyen pour les newb, idem pour vi), j'ai trouvé Kate (adapté de K Edit si je me souviens bien) et je voulais savoir si j'avais d'autres choix merci d'avance Urgh !! Débuter la programmation avec Perl !!!!!! J'espère qu'on l'a obligée.... Sinon Kate est bien, et sous GNOME il y a GEdit. Sous KDE il y a aussi des IDE complets comme KDevelop, mais c'est plutôt pour du langage compilé (C & C++). Pour du Perl, je pense que Kate est très bien, surtout qu'il embarque son propre terminal, pour faire des essais c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Urgh !! Débuter la programmation avec Perl !!!!!! J'espère qu'on l'a obligée.... bah oui, t'as tout compris en fait elle debute avec la totale : java, C, perl, perl cgi, html, etc... Et donc bon lui mettre en place un env de dvpt j'avais le choix entre cygwin et une bonne petite install linux... j'ai fais mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Je trouve que Gvim est pas mal, facile a utiliser etc... mais bon, je suis un vi-ien pur et dur moi.... Ca fausse le jugement. Toutefois, un excellent IDE de developpement ( mais je ne sais pas s'il y a un module Perl ) c'est eclipse ( http://www.eclipse.org ). En plus d'etre modulable ( java, C/C++ etc... ) il est très reconnu et de plus en plus utilisé dans les entreprises. C'est donc un plus aussi pour les entreprises. Toutefois, lorsque je fais du Perl, Vi power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 décembre 2004 Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 vim est bien, mais bon, on peu pas appeler ça un editeur pour débutant... sinon, comme alternative à kate ( ) et gedit ( ) il y a Nedit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.