Aller au contenu

iPod - Transfer des fichiers


Benaddar

Messages recommandés

Je voulais savoir si il y avait une alternative pour transférer les fichiers musicaux de mon pc à l'iPod; car je trouve vraiment trop lourd le fait de devoir convertir sur mon pc mes sons mp3 en AAC puis de devoir encore les retransferer vers mon iPod. Donc en gros ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de transférer directement mes mp3 vers mon iPod (en AAC, puisque c'est obligé) mais sans devoir les ajouter a ma bibliotheque iTunes. Un seul transfert et une seule conversion, PC MP3 -> IPOD AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à encoder en AAC.

Tu peux parfaitement lire et enregistrer des MP3 avec iTunes et les transférer sur ton iPod.

Question qualité d'encodage, le format AAC (MPEG-4) est réputé meilleur que le MP3, à débit semblable.

Sur son site de musique ITMS, Apple vend de la musique encodée AAC à 128 kbit/s.

Tu auras sûrement d'autres commentaires à ta question...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il y avait une alternative pour transférer les fichiers musicaux de mon pc à l'iPod; car je trouve vraiment trop lourd le fait de devoir convertir sur mon pc mes sons mp3 en AAC puis de devoir encore les retransferer vers mon iPod. Donc en gros ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de transférer directement mes mp3 vers mon iPod (en AAC, puisque c'est obligé) mais sans devoir les ajouter a ma bibliotheque iTunes. Un seul transfert et une seule conversion, PC MP3 -> IPOD AAC

Les collègues l'ont bien expliqué : contrairement à l'antipub faite par MSN, l'iPod lit très bien le mp3, en plus de l'aac, du wav, de l'aiff et du lossless.

Quant à ajouter tes chansons par glisser-déposer, non, on ne peut pas et à vrai dire c'est très pratique d'avoir une bibliothèque à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...