Aller au contenu

L'anarchie des procos


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Perso, si je devais upgrader ma machine maintenant

N-Force 4

AThlon 64 3500+ S754

2 * 512 DDR PC3200

GF6600 GT AGP

Squall c'était de l' :mdr: ou tu as fumé quelque chose ???

3500+ s754 ... nforce 4sli et 6600gt pci-e d'accord !!!

Sinon pour répondre à milo, je sais que l'HT est toujours en route, à l'instar du bus Hyper Transport AMD ... Mais sa présence ne se ressent surtout qu'avec des logiciels optimisés pour l'utiliser !!! C'était mon idée de base ... Et sinon pourquoi tout le monde veut mettre tout de suite 2 cg sur une carte mere SLI ??? Moi, si j'ai les sous, je prendrai 1 cm SLI + 1 6800GT, et j'en rajouterai une peut etre 1 ou 2 ans apres, pour que mon pc tienne toujours la route pour les jeux, et le tout pour 200€ de frais (ca vaudra pas plus je pense ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un 3400+ :jesquate:

Mais pas de SLI pour moi :nonnon:

Du PCI-Express sur S754 avec du N-Force 4 c'est possible :-D

Je comprends pas pourquoi ... A part peut etre si tu préfères ATI ... La je comprends !!! Si ATI lance vite son système alternatif au SLI, avec un prix attractif, c'est clair que ca me brancherait pas mal !!! Surtout que sur rueducommerce, une x800xtpe à 493€ en pci-e ... :-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socket LGA 775 suppotera t'il le dual core avec les chipset actuel tel que i925 ?

le Socket c'est probable qu'il reste

par contre le chipset je pense pas, déjà qu'il faut avoir la nouvelle révision du 925 rien que pour profiter du FSB 1066 :jesquate:

ngcubeur --> l'HyperTransport et l'HyperThreading n'ont absolument rien à voir ... si ce n'est les initiales m'enfin ...

et je te le redis : il n'y a pas d'optimisations pour l'HyperThreading ... il suffit d'avoir un système d'exploitation multi-thread ... on parle bien d'HyperThreading et non de multi-processeurs, car le fonctionnement est très différent

pour le SLI tu peux toujours essayer ... mais tu vas te faire entuber ...

http://www.hardware.fr/articles/536/page2.html

Autre chose à respecter, il faut que les deux cartes graphiques soient de même modèle. Toutefois cela ne suffit pas, puisque pour fonctionner en mode SLI il faut que les cartes graphiques soient dotées d’un bios adéquat. NVIDIA a mis en place une signalétique afin de distinguer ces cartes, avec le logo « SLI Ready ».

http://clubic.com/article-17372-4-nvidia-nforce-4-sli.html

Pour mettre en place un système SLI il faut se conformer à un certain nombre d'exigences. La première d'entre elles, la plus ennuyeuse, vient du fait que vous devez disposer de deux cartes graphiques strictement identiques. Si les cartes graphiques de type GeForce 6600 GT, GeForce 6800 GT et GeForce 6800 Ultra peuvent toutes fonctionner en SLI, vous ne pourrez pas mixer les genres et utiliser un GeForce 6800 GT avec un GeForce 6600 GT par exemple. En outre, vos deux cartes graphiques doivent impérativement disposer de la même version du BIOS, faute de quoi le SLI ne fonctionnera tout simplement pas. Ainsi durant nos tests nous avons essayé de faire fonctionner une Asus GeForce 6600 GT TOP avec une Gigabyte 6600 GT en SLI, mais le système n'a hélas rien voulu savoir.

http://graphics.tomshardware.com/graphic/2...4.html#hardware

With the arrival of the first SLI-capable motherboards our enthusiasm was quickly dampened however. It was literally raining crashes and the lab SLI configuration with the GeForce 6800 and 6600 GT PCIe cards either could not be recognized or the computer would crash after a few seconds of error messages. After many fruitless attempts to get an SLI system running we found out the reason: our cards were too "old". Our models were very early NVIDIA reference samples that according to the manufacturer do not yet function properly with SLI. As these cards had not been in stores for long anyway at the time we received them, no particular importance should be attached to this matter. With the latest 6800 Ultra and GT samples SLI worked right off the bat. That of course raises the question of whether it is at all possible to later purchase a second graphics card for SLI operation, perhaps even from a different card maker. At present we are unable to answer that question.

(désolé, le site français n'est pas disponible pour le moment)

ça te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'envisageais un socket LGA 775 pour ne pas que la carte mère devienne obsolète trop vite et aussi obligé de prendre un prescott ....

mais il n'existe pas encore de win 64 bits ..... je ne vais alors pas tirer profi de ce codage..

De plus là où je ne suis pas c'est comment l'amd 64 bits à t'il autant de succès alors qu'il évolue sur une plate forme 32 bits ?

ça risque alors de déchirer un max en win 64 bits !

M'étonnerais fortement que le LGA soit utilisé pour le dual core d'intel...les photos qui circulent depuis quelques jours sur le sujet sont des FAKES (confirmé par Intel, cf X86 secrets)...

Pour WindowsXP 64bits demande à Intel les raisons de ce report initiallement, l'EMT64 devait être totalement compatible avec le X86-64 d'AMD...ce qui n'est pas le cas et a obligé MS a redévelopper une partie de son système d'exploitation...

Si l'A64 à autant de succès, c'est qu'en 32bits, il fait mordre la poussière aux P4...et les dernières version (s939 90nm) d'autant plus qu'elles ont un fort potentiel d'oc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...